Son dolby digital sur blu ray

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Son dolby digital sur blu ray

Post by bertrand71 »

salut

Juste un petit coup de gueule, un truc qui me lasse énormément. C'est le son dolby digital sur les blu ray.

Et je précise j'ai pas un home cinéma haut de gamme, plutôt typé entré de gamme, ça m'empêche pas de ressentir la différence entre du dolby digital et du dts hd, et j'en ai plus que ras le bol sur certains blu ray de me taper du son dvd quoi !

Sérieux un blu ray c'est souvent pas donné, surtout les 3d, vu le prix je réclame des bonnes performances sonores en vf, c'est la moindre des choses !

Ca vous gonfle pas vous ces pratiques ?

ps: si le sujet a déjà été abordé, je suis dsl, mais je veux juste pousser un coup de gueule.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Son dolby digital sur blu ray

Post by neo4 »

salut Bertrand

je suis de ton avis mais malheureusement certains éditeurs nous prennent toujours pour des dindons style la Paramount :tetedanslmur:
bon ça commence à changé quand on voit Warner qui nous propose maintenant de très bonnes pistes en HD pour la VF, il y a de l'espoir ;)
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Son dolby digital sur blu ray

Post by fares »

Bonsoir,
Je suis à moitié d'accord avec vous, car souvent on trouve une piste HD certe par forcément
Une VF mais en general la VO l'est si l'on prend le problème à l'inverse est ce que les éditeurs 100% français propose à l'étranger un seconde piste en HD?
Par contre je trouve dommage d'avoir uniquement les St en français.
On peut aussi se poser la question du doublage parfois elle détruit complètement le jeu de l'acteur
je pense qu'il ne faut pas dénigrer la VO.
Par contre la ou je te rejoins il pourrait faire un effort sur le prix si la VF n'est pas HD.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Son dolby digital sur blu ray

Post by b4ptist3 »

fares wrote:On peut aussi se poser la question du doublage parfois elle détruit complètement le jeu de l'acteur
je pense qu'il ne faut pas dénigrer la VO.
Ça détruit le jeu d'acteur et le film dans la majorité des cas. Les bons doublages sont très très rares, sans parler des libertés monstrueuses prises lors de la traduction allant du changement de registre jusqu'au changement complet de sens.
Il ne faut clairement pas dénigrer la VO, et même la préférer aux VF!
Je ne parle même pas des films asiatiques où en VO les gars sont nerveux comme pas possible et prêts à péter la baraque, et en passant en VF on croirait qu'ils sont en train de lire une recette de cuisine à leur grand mère pendant que leurs potes sont partis faire la fête... :x
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Son dolby digital sur blu ray

Post by neo4 »

faut que j'essaye de regarder un film en VO, mais c'est pas gagné :lol:
Post Reply