Acheter des films, j'aime bien mais

bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Acheter des films, j'aime bien mais

Post by bertrand71 »

salut

Vous avez pas l'impression que c'est un peu d'argent foutu en l'air ?

Avec la technologie un support se démode très vite, une fois passé au suivant que deviennent nos films ?

Surtout que les films ne prennent aucune valeur, donc pas de revente possible.

Les gros consommateurs de dvd, leurs dvd finissent à la cave, et pas moyen de revendre.

Voilà, j'aime acheter des films, mais je ne suis pas dupe.

Je prends exemple sur les jeux vidéo.

Certains jeux video, des vieux jeux se négocient une petite fortune, des jeux peuvent prendre de la valeur avec le temps, le retro gaming est un business, mais pas avec les films, d'où ma question et mon topic.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by neo4 »

salut

lors de l'achat de film, je ne me pose pas la question, c'est une passion qui coute certes chere mais ça fait une belle collection à la fin ;)
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by ViewtifulVik »

Dis toi que certains (comme moi) font pire : ils continuent d'acheter plein de CD !! :lol:

Mais je suis d'accord pour les DVD/Blu-ray : j'ai énormément freiné ma consommation - je me restreins à mes films cultes - en partie pour cette raison. La plus grande étant quand même, qu'à raison de 7 nouveaux films par semaine au ciné, je n'ai pas le temps de revoir les anciens. Je préfère voir pleins de films une fois, qui plus est sur un écran de 20m, que 5 fois certains, sur une télé de 120cm :) Je pense que pour beaucoup, avoir des armoires remplies de BR est plus du à un esprit de collection qu'à un aspect pratique.

Perso, c'est la BD qui me branche le plus et remplie mes bibliothèques !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Steward
Posts: 45
Joined: Sat Nov 24, 2012 9:35 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by Steward »

bertrand71 wrote: Vous avez pas l'impression que c'est un peu d'argent foutu en l'air ?
C'est exactement ce que je pense.
bertrand71 wrote: Avec la technologie un support se démode très vite, une fois passé au suivant que deviennent nos films ?
Les VHS ont fini à la poubelle ; une partie de mes très nombreux DVD a fini chez mes parents ou chez des amis ; le reste moisit encore au fond d'un placard.

Pour les BluRay, j'en ai gardé une douzaine : mes films "cultes" que je suis prêt à racheter à chaque nouveau support si ils profitent de remastering de qualité. Sinon, j’achète surtout des séries que je revends après les avoir vues, ou je loue.
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by igor696 »

Moi j'aime bien avoir les films sur support.

Au départ j'ai crié sur les formats dolby pour les pistes françaises, puis je me suis aperçu qu'il y avait encore pire niveau foutage de gueule et perte de fric :

- les films à la demande, d'une durée de vie de 24h qui sont proposés pour certains à 9.99 euros :gne:

ou

- la place de cinéma, où tu regardes un film rangée droite, avec un mec de 2m devant toi et une bande d'idiots qui te pourrissent le film derrière....

Bref, merci le home cinéma, et merci les blu rays 8)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by bertrand71 »

Moi aussi je vais freiné ma conso de films.

Après pour un fan de cinéma, comment regarder les films qu'on veut voir à tout prix sans pirater ?

En sachant qu'acheter revient cher.
User avatar
Mad-Zombie
Posts: 197
Joined: Wed Jun 05, 2013 6:47 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by Mad-Zombie »

Dire que les films ne prennent pas de valeur et une bêtise !

J'ai vendu des VHS à plus de 50€ , j'ai vendu des vieux DVD à 30€ , j'ai vu aujourd’hui un jeu game cube se vendre à 50€ , du vynil partir encore plus cher ...

Après c'est comme tout , tout ne prend pas de la valeur c'est clair mais il y a des films qui sont rares et d'autres qui le deviendront !

Après je n'achète pas tout moi non plus , premièrement finance oblige , deuxièmement j'ai plus de place ( voir mon post de présentation )
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by neo4 »

ViewtifulVik wrote:Dis toi que certains (comme moi) font pire : ils continuent d'acheter plein de CD !! :lol:

.........

je te rassure, je fais de même :lol:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Acheter des films, j'aime bien mais

Post by blaugrana1899 »

:salut:

j'ai fais la connerie avec les vhs acheté environs 15 euros a l'époque revendu pour 5 euros et encore je les ai revendu quand ça partait encore bien , car j'ai eu un lecteur dvd assez tot.

Ensuite les dvds pareil j'ai fait la connerie environs 15 euros pièces aussi revendu 4 euros après car passer au BR.

Mais la je ferais pas la meme connerie j'ai environs 30 BR de films culte c'est tout plus une collection de dingue comme avant et je regarde au moins 5 fois dans l'année mes BR.

Sinon je vais souvent au ciné et je ddl beaucoup de mkv 1080p comme ça pas d'argent en l'air , je préfère investir maintenant dans du bon matériel tv,platine.....
Quand de nouveau format seront dispo , je vide mon dde lol, pas d'argent de perdu , un dde ça se remplis a nouveau. :lol:

Mais je comprend tout a fait les gens qui aiment les supports originaux pour la collection , j'ai été pareil .
,chacun son plaisir si ils ont l'argent.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply