L'échec de la 3d, une question me turlupine

User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by b4ptist3 »

Perso ça m'attire de moins en moins. La qualité en 2d est énorme, surtout sur un écran 4k, et on perd ça avec la 3d. Puis franchement à part 2-3 films, la 3d n'apporte un réel + que sur 2-3 plans du film, donc bon.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by neo4 »

tu as raison,la 2D est tellement plus belle à regarder ;)
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by bertrand71 »

C'est contradictoire ce que je vais vous dire, mais je commence tout doucement à me lasser de la 3d. C'est bizarre mais ça m'impressionne plus du tout.

Ce qui m'a impressionné c'est la qualité d'image du 4k à mon leclerc, c'est très impressionnant, et je trouve limite une belle image 4k peut être même plus impressionnant qu'une belle 3d.

Après il y aura surement des films en 4k et en 3d.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by neo4 »

pour ma part, je continuerais à prendre des blu-ray 3D mais en commençant par visionner la version 2D ;)
dragofeu66
Posts: 333
Joined: Thu Aug 08, 2013 6:50 am

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by dragofeu66 »

:rofl: Salut peut-être tu devrai regarder un DORCEL en 3D :D
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by neo4 »

mouai :worried:
je te les laisse, il n'y a pas assez d'action :biglol:
riz
Posts: 125
Joined: Mon Oct 20, 2014 6:21 pm

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by riz »

La 3D est pour beaucoup de distributeurs un plus marketing. Elle exploite pas vraiment le film, enfin de rares films si (on a parlé de gravity au dessus) mais c'est peu courant.
Les dessins animés par contre c'est souvent top (le chat potté, madagascar 3, sammy...) mais c'est destiné a un public jeune.
En plus c'est marqué dans les manuels de platine que c'est déconseillé aux moins de 7 ans.
En fait j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une volonté de l'imposé en essayant de la developper et l'ameliorant.....

Pourquoi on a pas un Evil dead ou film de zombies en 3D ?!
Ca serait bien sympa mais non.

Les magasins cherchent pas non plus a en faire la promo.
La fnac fait souvent 5br 2d pour le prix de 3.
Mais jamais d'offres pour les versions 3D.
riz
Posts: 125
Joined: Mon Oct 20, 2014 6:21 pm

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by riz »

dragofeu66 wrote::rofl: Salut peut-être tu devrai regarder un DORCEL en 3D :D
Tu rigoles mais les gars de Halluciner.fr ont mis en 2eme du top jaillissement : pin up 3d / seduction 3d/ un autre titre du genre 3d.
doum
Posts: 34
Joined: Tue Jul 23, 2013 5:30 pm

Re: L'échec de la 3d, une question me turlupine

Post by doum »

Pourquoi ?

- parce que les gens ont deja du mal a acheter des bluray, et que la plupart du temps les bluray 3D sont cher, tres cher, trop cher
- parce que ca nécessite du matos récents, tout le monde ne change pas de TV ou de projo a la moindre nouveauté techno
- parce que ca nécessite des lunettes, et que quand t'as une famille avec des enfants ca revient vite cher
- parce que pour les plus acharnés ca dégrade la qualité d'image
- parce qu'un pourcentage non négligeable de la population ne peut pas voir la 3D (pres de 20% de mémoire , chiffre à vérifier, mais si c'est le cas c'est énorme. C'est comme si 20% de la population ne pouvait pas voir les couleurs...les TV couleurs auraient a mon avis mis bcp plus de temps a percer). Perso je vois pas la 3D, donc j'en ai rien à foutre et je vais pas porter des lunettes 2h pour rien voir, ni payer plus cher le film ou au ciné.
- parce que c'est rigolo au début mais qu'on s'en lasse parceque ca n'apporte rien ou pas grand chose dans 80% des films ?
Post Reply