Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by jedi poodou »

Il semblerait que le Blu-ray 3D de Transformers 4 l'âge de l'extinction sortirait bien au format Imax sur la version 3D du blu-ray français qui va sortir en France au mois de novembre. C'est confirmé par le test du dernier numéro des Années laser. Donc une bonne nouvelle. La mention Imax n'est pas mentionnée sur la jaquette du blu-ray français, contrairement à celle du blu-ray américain. ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by neo4 »

exact, le loup en a parlé aussi ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import) pour l'instant

Post by jedi poodou »

Toujours pas de disponibilité pour certains bluray en France, et ça devient pénible.

"La vie est belle" de Frank Capra
Ce chef d’œuvre majeur est uniquement disponible en import US, pourtant dans une superbe qualité, et avec VO et VF en plus, mais toujours pas disponible en France.

Image

"Kingdom of Heaven" de Ridley Scott
La version vendue en France par Pathé est malheureusement une catastrophe (je connaissais le problème), je l'ai acheté récemment en bluray, pour un prix minuscule heureusement, mais le problème de master et d'encodage (le gros problème sur la gestion des noirs complètement décollés est connu depuis longtemps, mais l'éditeur ne fait rien pour nous ressortir une édition digne de ce nom).
La version US est somptueuse, et on aimerait bien la voir arriver en France. C'est la version ci-dessous uniquement disponible en import qu'on aimerait tous voir en France, avec la version cinéma et la version longue Director's cut bien évidemment.

Image

"Point Break" de Kathryn Bigelow
Aucune nouvelle d'une nouvelle édition digne de ce nom pour la France. On attend toujours.

Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by neo4 »

salut Jedi

c'est Abyss que j'attend pour ma part :tetedanslmur:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by jedi poodou »

Je crois que c'est prévu au plus tôt pour 2017 (date inconnue à ce jour) ou au plus tard pour 2018. Cameron et l'éditeur sont en train de mettre au point un master 4k à partir des négatifs originaux, ce qui devrait nous valoir une édition d'anthologie, je l'espère. ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by cyyyr05 »

+1 pour Abyss, finalement on l'aura peut être directement en UHD dans 5ans :lol:

Et je suppose que la version US de kingdom of heaven n'a pas une piste VF qui traîne pour une fois jsuis même preneur avec un simple DD 5.1 :gne:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by jedi poodou »

cyyyr05 wrote:+1 pour Abyss, finalement on l'aura peut être directement en UHD dans 5ans :lol:

Et je suppose que la version US de kingdom of heaven n'a pas une piste VF qui traîne pour une fois jsuis même preneur avec un simple DD 5.1 :gne:
Si, si, justement, la version US a une piste française. Par contre, à vérifier si c'est une piste VF Canadienne ou dite "Parisienne" avec les doublages d'origine.

Edit : après vérification, piste VF Dolby Digital, sous-titres français et VO DTS HD Master audio
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by cyyyr05 »

Jedi poodou wrote:
cyyyr05 wrote:+1 pour Abyss, finalement on l'aura peut être directement en UHD dans 5ans :lol:

Et je suppose que la version US de kingdom of heaven n'a pas une piste VF qui traîne pour une fois jsuis même preneur avec un simple DD 5.1 :gne:
Si, si, justement, la version US a une piste française. Par contre, à vérifier si c'est une piste VF Canadienne ou dite "Parisienne" avec les doublages d'origine.

Edit : après vérification, piste VF Dolby Digital, sous-titres français et VO DTS HD Master audio
Merci Jedi pour cette excellente nouvelle car j'ai ll'édition"française" et ça gâche quand-même ce super film ,donc je vais essayer de commander la version US et je bazarde mon blu-ray de KOH!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by cyyyr05 »

Ouupppppss dommage j'avais oublié que mon lecteur est pas dézoné et l'import de KOH est zone 1 gggrrrrr tant pis :tetedanslmur:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by jedi poodou »

Visiblement, l'import anglais semble équivalent à l'import US, mais en région B cette fois, donc compatible avec nos platines. Et en plus, il y a une piste VF DTS 5.1 (mais à confirmer) et une VO en DTS HD Master audio, plus des sous-titres français. Ça a l'air d'être la même édition que la version US avec version cinéma et version Director's cut. Et vu le prix, je crois que moi aussi je vais me le prendre rapidement.

https://www.amazon.fr/Kingdom-Heaven-Bl ... ion+longue

Edit, après recherche, il semblerait qu'il n'y ait pas de VF sur cette édition anglaise, uniquement des sous-titres en français. Y'a beaucoup de contradictions sur le site d'Amazon.
Post Reply