Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

Post by jedi poodou »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic sur les versions blu-ray qui ne verront sans doute jamais le jour en France, dans des versions françaises, du moins dans le packaging et le contenu, parce que nous, pauvres petits Français, nous n'avons droit qu'à des versions basiques ou incomplètes, et c'est rageant de ne pas pouvoir trouver certains titres qui s'écoulerait sûrement très bien si les éditeurs s'en donnaient la peine (d'ailleurs on pourrait faire pression sur eux).

J'écris ceci, parce que j'en ai marre de voir nous échapper sous le nez quelques versions qui me font envie, et enragé qu'elles ne sortent pas en France.

Je commencerai par deux titres en import que j'essaye d'acquérir en ce moment, mais qui me font un peu reculer au niveau du prix, qui n'est pas des plus accessible, il faut le dire.

Je commence donc par deux titres qui nous en mettrait plein les yeux sur nos écrans.

Star Trek : The Compendium avec la version blu-ray 2D IMAX de Star Trek Into Darkness + le blu-ray de Star Trek (JJ Abrams).

Transformers : age of Extinction, blu-ray 3D Imax, version à laquelle nous n'aurons pas droit en France dans le blu-ray qui sortira au mois de novembre.

Si vous avez d'autres titres et raretés à communiquer, ne vous génez pas, ça pourrait donner des idées à certains d'en acquérir.
Last edited by jedi poodou on Wed Oct 15, 2014 7:33 am, edited 2 times in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by neo4 »

on est vraiment les parents pauvres de tout ce qui est du domaine de la vidéo et appareils High tech :worried:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by blaugrana1899 »

neo4 wrote:on est vraiment les parents pauvres de tout ce qui est du domaine de la vidéo et appareils High tech :worried:

Tu m'étonnes mon pote

En plus transformers est dans mon futur achat , et vous savez quoi j'ai vu qu'il n'y a meme pas une piste
Dts ou Dts hd pssss lamentable pour un film comme ça (je parle du br fr). |(
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by HYMER DAXTER »

blaugrana1899 wrote:
neo4 wrote:on est vraiment les parents pauvres de tout ce qui est du domaine de la vidéo et appareils High tech :worried:

Tu m'étonnes mon pote

En plus transformers est dans mon futur achat , et vous savez quoi j'ai vu qu'il n'y a meme pas une piste
Dts ou Dts hd pssss lamentable pour un film comme ça (je parle du br fr). |(
Salut, sur Transformers, il y aura une piste Dolby Atmos...sur la V.O, donc pour résumé, pas d'IMAX, pas de piste VF HD et pas de piste VF Dolby Atmos...c'est triste :biglol:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by jedi poodou »

Atmos, Atmos, est-ce que j'ai une gueule d'Atmos ? :rofl: Dans des intérieurs limités en surface, je ne vois pas ce que ça peut apporter. Dans une salle dédiée d'accord, mais franchement tout ce que je demande, c'est une super image, si possible dans la qualité technique la plus élevée et des pistes son HD de toute première catégorie, que ce soit en 5.1 ou en 7.1, largement suffisantes pour un usage domestique.

Et voici un exemple de deux références qui tardent à arriver en France dans des éditions dignes de ce nom.

Kingdom of Heaven Editon Ultimate 2 blu-ray US (la version française est toujours aussi pourrie, il n'est pas question que je l'achète)

Out of Africa Edition remasterisée US (la version sortie en France est très mauvaise et indigne d'un tel film)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by neo4 »

le dolby atmos mouai, c'est commercial encore ce truc pour moi :worried:
sinon c'est vrai que le Blu-ray de Transformers pourait être proposé avec une piste HD pour la VF, mais bon c'est ainsi et de toute façon ils ( les majors ) savent très bien que malgrès ça, cette galette va ce vendre comme des petits pains et je ne serais pas le dernier à l'acheter en plus :lol:
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by le loup celeste »

Je tiens à corriger une petite erreur de notre ami jedi poodou, "Star Trek : The Compendium" contient la version Blu-ray 2D IMAX (et non 3D) de "Star Trek Into Darkness" + le Blu-ray de "Star Trek" de J.J. Abrams. L'absence de 3D a été beaucoup critiquée lorsque cette édition est parue car elle avait été annoncée lors des previews et exploitée dans les salles Imax lors de sa sortie ciné. Si la version 3D Imax avait été intégrée j'en aurai rapidement fait l'acquisition d'ailleurs. ;)

Concernant les éditions françaises qui sont basiques ou incomplètes, c'est souvent vrai pour les grosses majors (surtout Paramount et Universal) mais loin d'être une vérité chez les éditeurs locaux. La sortie récente chez Metropolitan Video de l'édition limitée de "Hunger Games : L'embrasement" contenant le Blu-ray du film en version IMAX (une exclusivité mondiale avec l'édition collector UK) en est un bon exemple.
Image
Last edited by le loup celeste on Tue Oct 14, 2014 12:49 pm, edited 5 times in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by jedi poodou »

Merci, Le Loup Celeste d'avoir corriger mon erreur. C'est bien la version 2D IMAX pour Startrek Into Darkness effectivement. :)

Et pour une fois qu'on est verni sur la version Imax d'Hunger Games (que j'ai), on va pas se plaindre. ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by jedi poodou »

Dans la même veine que Transformers, Age of Extinction, la version US de Transformers, Revenge of the Fallen bénéficie d'une version Imax 2D.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by le loup celeste »

jedi poodou wrote:Dans la même veine que Transformers, Age of Extinction, la version US de Transformers, Revenge of the Fallen bénéficie d'une version Imax 2D.
Pour être plus précis il s'agit d'une (belle) exclusivité à l'enseigne Walmart. ;)
J'avais regretté à l'époque de ne pas m'être rendu-compte de l'existence de cette édition.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply