[REQ]Comment réencoder un film pour une lecture sur Xbox One

Post Reply
keyzer
Posts: 3
Joined: Thu Nov 20, 2014 5:05 pm

[REQ]Comment réencoder un film pour une lecture sur Xbox One

Post by keyzer »

Bonjour,
J'ai un petit soucis, je cherche un moyen rapide pour réencoder mes films qui ne sont pas lu par ma xbox one, je m'explique:
Certains films encodés avec le container mkv peuvent être lu sur la xbox one, mais la plupart non.
Y a t-il quelqu'un qui connait une solution de réencodage et surtout quels sont les vrai codecs traités par la xbox one.
J'ai trouver les infos suivante sur le site de Microso.t mais bon ça m'aide pas trop.

Image

Pour résumer je cherche un tuto pour réencoder tout mes films et qu'ils soit lus sur ma Xbox One.

Merci
Keyzer
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: [REQ]Comment réencoder un film pour une lecture sur Xbox

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Est-ce que ça ne vient pas tout simplement des en-têtes compressés ?
keyzer
Posts: 3
Joined: Thu Nov 20, 2014 5:05 pm

Re: [REQ]Comment réencoder un film pour une lecture sur Xbox

Post by keyzer »

Merci Jacky67 de cette réponse qui pourra sûrement faire évoluer ma requête, mais je suis sur mac, j'ai pris le logiciel mkvtools mais je ne sais pas comment supprimer ses en-têtes???

Je corrige ce que je viens de dire car j'ai trouvé où se trouve le moyen de les effacer. je test et je reviens pour dire si ça fonctionne.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: [REQ]Comment réencoder un film pour une lecture sur Xbox

Post by Jacky67 »

Heu... oui, mais non : il ne faut pas les supprimer mais les remplacer par des en-têtes non compressés. ;)

Et attention : on n'y pense pas forcément au départ, mais (principalement pour les tests) il faut toujours travailler sur une copie du fichier et non sur l'original.
keyzer
Posts: 3
Joined: Thu Nov 20, 2014 5:05 pm

Re: [Résolu]Comment réencoder un film pour une lecture sur X

Post by keyzer »

Super, ça fonctionne... Merci pour l'info Jacky67
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: [REQ]Comment réencoder un film pour une lecture sur Xbox

Post by Jacky67 »

De rien, et content pour toi si ton problème est résolu, d'autant que ce n'était qu'une supposition de ma part et rien de certain. ;)
Post Reply