The Hobbit + nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos au ciné

Post Reply
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

The Hobbit + nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos au ciné

Post by lux-aeterna »

Bonjour !

Je suis allé voir The Hobbit : la bataille des cinq armées mercredi à Bruxelles, Kinepolis inaugurait avec ce film un nouveau projecteur laser Braco capable d'afficher de la 3D 4K HFR.

J'ai jamais vu une image comme ça au ciné. Une 3D lumineuse parfois plus net que samsara en 4K (panorama Paris) 60.000 lumens apparement.
Le HFR toujours un peu bizarre au début mais il aide grandement, scène de baston pas floue quand ça bouge de trop.
Mais du flou dans certains mouvements plan large.
Donc une 3D pas fatigante assez réussie.
Et le ATMOS !
Avant le film il y avait une video explicative, c'est assez dingue, l'impression que le son et à coté de soi. Un peu moins utilisé pendant le film.
Courez au Kinepolis Bruxelles (salle 9) pour le voir, ça vaut le détour technologique.
Pour les nordistes Le Kiné de Lomme est aussi équipé, sinon à Anvers (BE) et Madrid.

Ca fait un peu post publicitaire, mais je suis super content de cette séance.
Last edited by lux-aeterna on Fri Dec 19, 2014 12:59 pm, edited 2 times in total.
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: The Hobbit sur un nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos a

Post by ViewtifulVik »

A Paris au max linder, très belle séance aussi, comme d'habitude. Le film est un peu moisi par contre ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: The Hobbit sur un nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos a

Post by lux-aeterna »

ViewtifulVik wrote:A Paris au max linder, très belle séance aussi, comme d'habitude. Le film est un peu moisi par contre ^^
Oui, Ils auraient pu le réduire à 30min et l'ajouter au précédent film.
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: The Hobbit + nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos au cin

Post by Olivier »

Bah le film, je l'ai vu mercredi dernier, et je dois dire que c'était plutôt une bonne surprise. Bon c'est vrai que je m'attendais nettement à pire !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: The Hobbit + nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos au cin

Post by ViewtifulVik »

Le jeu d'acteur est très mauvais. On a ri dans la salle à certains moments... dramatiques !

Peu d'émotions, un scénario vide (oui c'est le bouquin mais faire tenir 30 pages en 2h, faut pas s'étonner), des personnages souvent peu intéressants. Le SdA qui a plus de 10 ans est bien plus beau que le hobbit.

Je pense que comme le livre, c'est destiné à un public jeune, contrairement au SdA. Ces derniers méritaient leurs oscars et franchement, après tout ce temps je prends toujours énormément de plaisir à les revoir. Pour le hobbit, j'en doute...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: The Hobbit + nouveau projecteur 3D 4K HFR + Atmos au cin

Post by bertrand71 »

J'ai vu le film dans mon ciné de cambrousse :D

Déjà sur les fonds blanc l'image faisait sale, soit le projecteur était sale ou l'écran je sais pas. Image que j'ai trouvé un peu dégueu aussi, faudrait qu'ils fassent quelque chose mon ciné sérieusement quoi. 3d assez bonne sinon.

Le film je l'ai trouvé décevant, surtout la fin vite expédié, et la fin, vraiment la toute fin était prévisible, je m'étais imaginé la scène dans ma tête avec les mêmes mots.

Pour la fin de la terre du milieu au cinéma j'ai trouvé le film bâclé.
Post Reply