Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by bertrand71 »

McBarrette wrote:
bertrand71 wrote:Néanmoins quand je relis le test d'halluciner sur transformer 4, soit disant une baffe monumentale en 3d, et que je regarde le film sur ma tv, ça me trouble toujours autant. Je trouve le rendu 3d moyen, c'est largement meilleur sur les gardiens de la galaxy, je ne comprends pas.
Parce qu'ils ont une vue bionic !!

J'ai vu ce film en IMAX et par moment ton cerveaux il en a marre lol Les Gardiens de la galaxies à une 3D monumentale, même si Pacific Rim est légèrement meilleur.

En 3D j'attend le dernier Jurassic, San Andreas, et Mad Max.
Donc tu as trouvé toi l'effet de profondeur 3d de transformer 4 moyen toi aussi ?

Tu possèdes en blu ray 3d les gardiens de la galaxy ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by McBarrette »

bertrand71 wrote:
McBarrette wrote:
bertrand71 wrote:Néanmoins quand je relis le test d'halluciner sur transformer 4, soit disant une baffe monumentale en 3d, et que je regarde le film sur ma tv, ça me trouble toujours autant. Je trouve le rendu 3d moyen, c'est largement meilleur sur les gardiens de la galaxy, je ne comprends pas.
Parce qu'ils ont une vue bionic !!

J'ai vu ce film en IMAX et par moment ton cerveaux il en a marre lol Les Gardiens de la galaxies à une 3D monumentale, même si Pacific Rim est légèrement meilleur.

En 3D j'attend le dernier Jurassic, San Andreas, et Mad Max.
Donc tu as trouvé toi l'effet de profondeur 3d de transformer 4 moyen toi aussi ?

Tu possèdes en blu ray 3d les gardiens de la galaxy ?
En vrai et en salle, tu as tellement d'info afficher que tu as pas le temps de voir la profondeur, par contre en BR la différence entre la salle et chez toi c'est la taille de l'écran, comme je suis en 50 pouces la profondeur m'est limité et j'ai un recule d'environs 3m, du coup pour testé la profondeur que Transformers 4 il aurait été plus judicieux d'avoir un écran d'au moins 65 pouces, pour avoir un meilleur effet de profondeur, mais pour en revenir à l'article d'halluciner, je pense qu'ils font les tests à la va vite et cible pas une scène clé dans laquelle l'effet de profondeur est la plus réussit, ils font un global.

J'ai pas les Gardiens de la galaxie en 3D par contre ma sœur elle l'a (alors qu'elle a pas de TV 3D mais vu le prix qu'elle la payé je dis rien), chez moi il a une très bonne profondeur, une des meilleurs que j'ai vu malgré le peu de film que j'ai en 3D, en plus il casse pas la qualité des couleurs, de la profondeur des noirs, c'est très réussi et si on peut avoir des films en 3D de ce niveau, je refuserais pas du tout.

Si tu veux une belle 3D avec une profondeur correct, tu as Mad Max Fury Road qui est pas mal.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by manuxs »

McBarrette wrote: mais pour en revenir à l'article d'halluciner, je pense qu'ils font les tests à la va vite et cible pas une scène clé dans laquelle l'effet de profondeur est la plus réussit, ils font un global.
De toute évidence, tu n'as jamais lu les tests d'halluciner.

Au contraire, les testeurs d'halluciner visionnent le film systématiquement deux foix, et dans leur test, ils détaillent toutes les scènes qu'ils les ont marqués. Il y a un "global" uniquement à la conclusion, mais dans les pages consacrées aux tests de profondeur et jaillissement, c'est décrit scène par scène.

En revanche, halluciner est un site de moins en moins crédible avec le temps car toutes leurs notes sont comprises entre 4.3/5 et 5/5, ce qui n'a finalement aucun intérêt. C'est L'école de fans, mais en pire, finalement.
Et comme Franck, le créateur du site, fait ses tests sur un écran de 4m de base, ça n'est absolument pas représentatif de la grande majorité des possesseurs de Blu-Ray 3D.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by McBarrette »

manuxs wrote:
McBarrette wrote: mais pour en revenir à l'article d'halluciner, je pense qu'ils font les tests à la va vite et cible pas une scène clé dans laquelle l'effet de profondeur est la plus réussit, ils font un global.
De toute évidence, tu n'as jamais lu les tests d'halluciner.

Au contraire, les testeurs d'halluciner visionnent le film systématiquement deux foix, et dans leur test, ils détaillent toutes les scènes qu'ils les ont marqués. Il y a un "global" uniquement à la conclusion, mais dans les pages consacrées aux tests de profondeur et jaillissement, c'est décrit scène par scène.

En revanche, halluciner est un site de moins en moins crédible avec le temps car toutes leurs notes sont comprises entre 4.3/5 et 5/5, ce qui n'a finalement aucun intérêt. C'est L'école de fans, mais en pire, finalement.
Et comme Franck, le créateur du site, fait ses tests sur un écran de 4m de base, ça n'est absolument pas représentatif de la grande majorité des possesseurs de Blu-Ray 3D.
J'ai lu uniquement celui de Transformer 4 ;) , après il faut prendre en condition une chose entre ce qu'il ce dit et qu'il ce fait, on est pas avec eux pendant les tests, donc on peut ce fier que à ce qu'on lis.

Si tu veux demain je te tape un test sur un produit ou un film, sans l'avoir entre les mains, j'ai juste à faire quelques recherches sur la toile et je monte le tout et c'est good (quoi ? les numériques le font déjà ? je savais pas, ils en parlent pas pourtant).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
x6666663
Posts: 187
Joined: Sat Jan 04, 2014 6:28 pm

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by x6666663 »

Hello à tous les 3d addicts!
Litchmond 3 et le 4 sont terribles. Mention pour le 3 pour la bande son. Pour la 3d top les 2 mais faut aimer etre transporter dans une autre dimension. Aussi il est assez agréable de voir autre chose que de la s-f, de l horreur ou tous autres blockbusters. N ayant pas de atmos je n ai pu tester la bande son du 4 dans les conditions les plus optimales. Deja sur lcd ça décoiffe, je n ose imaginer sur un projo dlp...
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
Post Reply