Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post Reply
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by bertrand71 »

Une seule réponse à donner.

Pacific rim !

J'ai pas vu beaucoup de films en 3d, mais pacific rim a une 3d totalement hallucinante, une profondeur de malade mental. Un incontournable si vous aimez la 3d.

Je peux citer l'odyssée de pie, une 3d naturelle, jamais dans le très impressionnant, mais elle est géniale dans l'homogénéité qu'elle dégage. C'est beau.

La 3d de gravity est géniale, mais, je trouve que l'effet de profondeur aurait pu être meilleur, pour un film se déroulant dans l'espace c'est légèrement décevant, y'avait moyen de faire mieux, regardez pacific rim. ATTENTION: Je parle uniquement des scènes dans l'espace, à l'intérieur des "navettes" (je sais plus le nom) la 3d est profonde.

Sinon j'ai vu récemment amazing spiderman en blu ray 3d, alors là ... Des séquences 3d sympas lors de certaines scènes de voltige, sinon le reste foutage de gueule intégral. Lors des dialogues un très très mince effet de profondeur, heureusement d'autres séquences rattrapent un peu.
Last edited by bertrand71 on Wed May 07, 2014 1:32 pm, edited 4 times in total.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by bertrand71 »

vuvan wrote:le Manoir magique!
J'ai failli acheter ce film, je me suis ravisé, acheter un film uniquement pour la 3d c'est pas sérieux je pense.

Mais oui, la 3d selon les tests semble prodigieuse.

EDIT: Au final après la déception du world war z, j'aurais du prendre le manoir magique.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by le loup celeste »

Si cela peut vous intéresser, voici l'ensemble des Blu-ray 3D que j'ai testé avec mon top 20. Il y a bien évidemment "Avatar", "Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe", "Le Voyage extraordinaire de Samy", "Pacific Rim" et "Hugo Cabret" mais pas seulement. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
callahan
Posts: 51
Joined: Fri Aug 16, 2013 8:59 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by callahan »

Salut ' le loup ' .

Content que tu sois venu ici .
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by le loup celeste »

Le top du top maintenant c'est "Transformers : Age of Extinction" (tout du moins dans sa version Imax):

Image

♦ Nationalité : Américain, Chinois
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 164 min
♦ Réalisateur : Michael Bay
♦ Acteurs : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz, Jack Reynor

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.89], [2.00] et [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1. Anglais Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Un transfert HD de référence à la vitalité exceptionnelle et à la netteté surprenante, dont les séquences Imax proposées au format 1.89 représentent 60% du film et où les 40% restantes sont réparties à environ 35% de 2.40 et 5% de 2.00. Ce changement de taille à la volée ne choque pour le moins du monde malgré des transitions abruptes et profite même au spectacle dantesque qui s'offre à nos yeux. Dans les faits la définition est délirante, le piqué délivre une précision redoutable, il y a des détails à foison de partout, la palette colorimétrique est pointue et affiche de fantastiques teintes chaudes hyper-saturées, les contrastes impressionnent durablement, les noirs aussi profonds que précis sont d'une solidité à toute épreuve, et le tout bénéficie d'un léger grain argentique opportun. Une expérience visuelle tout simplement énorme !
• Son : Image
Il est important de préciser en préambule qu'il s'agit du premier Blu-ray Disc du marché à proposer une piste sonore Dolby Atmos, allouée à la VO, et qu'elle est automatiquement downgradée en Dolby TrueHD 7.1 par les équipements non compatibles (heureusement d’ailleurs). À l'écoute le résultat casse la baraque que ce soit en VO (versions 5.1 et 2.0 non testées) ou en VF alors que cette dernière n'est livrée qu'en Dolby Digital 5.1. Le mixage est équilibré et nuancé, la dynamique saccage tout sur son passage, la reproduction des voix est forte, la spatialisation est d'une incroyable précision, la scène frontale est en effervescence permanente, l'utilisation des surrounds est excitante, les effets font sensation qu'ils soient subtiles ou chaotiques, les ambiances sont d'un naturel désarmant, la musique est parfaitement espacée et les basses sont démentielles. Une expérience sonore épique !
• 3D : Image
Un spectacle en relief ébouriffant, immersif et impensable jusqu'alors, qui est à la (dé)mesure de la mise en scène virevoltante de Michael Bay. La profondeur de champ est transcendante et exploite au maximum le potentiel de la plongée pour donner le vertige et de la contre-plongée pour apprécier le gigantisme de la situation, il n'y a enfin plus aucun flou sur les arrière-plans, les détachements sont matérialisés à la perfection et permettent une estimation sensationnelle des volumes et de l'espace tridimensionnel, les débordements sont réguliers (le mot est faible) et totalement intégrés à la narration (personnages humains ou non, décors, végétation, vaisseaux), et du côté des jaillissements c'est un festival en tout genre avec des effets météorologiques au rendu ultra-réaliste (la pluie, la fumée), des projections violentes lors des combats (métaux, débris, rochers, lasers, roquettes) et de longues éruptions avants (comme la scène où des feuilles d'acier tourbillonnent dans toutes les directions, et celle où un Autobots se met à voler au ralenti au milieu du salon) et arrières (les vaisseaux extraterrestres qui s'approchent de la Terre lors de l'ouverture et qui traversent donc la pièce de l'arrière vers l'avant) qui feront date. Une expérience stéréoscopique de référence !

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 30 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by avenger 3 »

Où peut-on acheter cette version IMAX ?
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
bertrand71
Posts: 1134
Joined: Sat Apr 05, 2014 8:40 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by bertrand71 »

Transformers : Age of Extinction donc on a une 3d de malade, pour une vf avec un dolby digital de merde ?
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by le loup celeste »

avenger 3 wrote:Où peut-on acheter cette version IMAX ?
Aux États-Unis ou au Canada.
bertrand71 wrote:Transformers : Age of Extinction donc on a une 3d de malade, pour une vf avec un dolby digital de merde ?
Elle n'est pas HD c'est certain mais elle est très loin d'être merdique. Il s'agit même d'une piste Dolby Digital qui casse franchement la baraque. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by neo4 »

de toute façon je te dirais ça quand il sera mien pour ma part :P
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Top démo : vos meilleurs Blu-ray 3D ?

Post by le loup celeste »

D'un autre côté la piste Dolby Atmos (même downgradée en Dolby TrueHD 7.1) est tellement démentielle que ce serait un crime de passer à côté. 8)

P.S. : Je ne souhaite pas relancer un débat VO contre VF.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Post Reply