Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by avenger 3 »

Même si elle n'a rien d'extraordinaire J'ai pris la version 3D du Hobbit (J'aime avoir le choix). Bravo a Warner BR pour le DTS-Master audio Fr. Malheureusement techniquement un piste DTS-Master audio sympa mais sans plus. Il y a mieux dans le domaine. Une bande sonore qui ne rentrera pas dans mon top son.

Je sais pas si vous avez remarqué mais la voix du dragon on dirait la voix de Ban dans the Batman the Dark Knight ! :lol:

Avis personnel bien sûr ;)
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by rod675 »

Yo!
Vous avez des BRs à conseiller récemment sorti avec une piste audio surround d'exception, please ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut

Snowpiercer, Evasion et le dernier Thor que j'ai vu dernièrement ;)
vuvan
Posts: 406
Joined: Sun Nov 25, 2012 4:46 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by vuvan »

le Manoir Magique! il renvoi samy 3D a l'age de pierre! normal c'est le createur lui meme qui nous a pondu cet oeuvre d'art, en matiere de 3D profondeur et jaillissement. :inlove:

le test ici: http://halluciner.fr/


Je le revisionne pour le plaisir :D...Vivement la mise a jour de mon F9000! :rofl:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

Le Hobbit
belle surprise pour ma part ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

5 blu-ray visionnés récemment.

Thor, le monde des Ténèbres
Un second opus sympathique, un peu plus décontracté dans le ton humoristique que le premier opus, mais qui en donne pour son argent côté spectacle et scène d'action. Moi j'aime bien ce ton décalé pour un blockbuster assumé, mais qui reste accessible et agréable.
- Image : très belle sur tout le film.
- Son : remuant et percutant comme il faut, avec des séquences aériennes qui vous rappeleront quelque chose dans le traitement sonore. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)

Image

White House Down
Attention ! Bombe audio-vidéo en approche. Quel spectacle ! Bien sur, c'est du décervelage à tous les étages, mais Roland Emerich met un tel enthousiasme décomplexé et assumé dans les scènes d'action, que ça en devient jouissif. On se fout de la crédibilité des situations, mais qu'est-ce que c'est bon.
- Image : dantesque, d'une précision hors-pair, un top démo permanent.
- Son : explosif comme il se doit, ça n'arrête pas quand ça commence à tirer dans tous les coins. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)

Image

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Une histoire qui pourra paraître triste au départ, mais au final un bel exemple de comédie familiale drôle, nuancée et visuellement splendide.
Un joli film pour toute la famille avec des décors à couper le souffle avec un Jim Carrey déjanté en méchant.
- Image : magnifique traitement de l'image tout en nuance.
- Son : belle ampleur musicale et sonore. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde intallation)

Starbuck
Drôle, touchante, émouvante, cette comédie québécoise avec un accent à couper au couteau (sous-titres impératifs), avec un pitch imparrable (pour se faire de l'argent un donneur de spermes anonyme se retrouve père de 550 enfants qui veulent le connaître), est à regarder de toute urgence pour son traitement humoristique de la situation en question, qui pose aussi quelques questionnements sur le rôle de parent à notre époque.
- Image : superbe
- Son : uniquemment musicale, la bande-son country, folk, rock accompagne de façon sympathique ce film. (VF HD 2.0 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)

Sous surveillance
Ce thriller paranoïaque de Robert Redford qui prend son temps dans sa narration sans esbrouffre ni scène d'action spectaculaire, fait réfléchir quand à assumer ses actes dans une implacation politique de ses opinions qui peuvent conduire au pire.
- Image : belle de bout en bout
- Son : pas d'explosions à gogo, mais un traitement nuancé et agréable tout au long du film. (VF HD 5.1 converti en PCM par la PS3 Fat 40 go de ma seconde installation)
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:12 am, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

2 blu-ray vus récemment.

The hobbit, la désolation de Smaug
J'ai trouvé cette suite du premier Hobbit meilleure que le premier dans son traitement narratif. En attendant le troisième opus qui cloturera cette saga, je reste cependant convaincu que l'ampleur de la première trilogie et l'exceptionnelle réussite du SDA restera un pur chef d'oeuvre de la part de Peter Jackson. En attendant, il fait le job sur ce film avec des scènes d'action, des paysages à couper le souffle, de beaux personnages, mais il manque ce petit supplément d'âme qui pourrait en faire un chef-d'oeuvre. Un film très haut de gamme quand même devant lequel j'ai passé un très bon moment, et que je revisionnerai cependant avec plaisir (en VO). Rien que pour que la voix caverneuse de Smaug raisonne encore dans mon appartement.
- Image : encore un top démo, une précision hors-pair, une définition magnifique et des paysages traités de façon royale.
- Son : un top démo permanent, ça n'arrête pas, et alors mes aïeuls, la voix du Dragon Smaug est tellement impressionnante, énorme et spatialisée de façon dantesque, que je crois que j'ai du me faire des amis chez mes voisins. (VF DTS HD Master audio).

La reine des neiges
Bien que classique dans le fond, le dernier Disney en date est indéniablement une réussite visuelle qui émerveille par une image de toute beauté, un humour bon enfant bien senti par moment (impayable renne et quelques situations très drôles) et une histoire qui plaira à tout le monde. C'est consensuel, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal aux rétines et à l'esprit.
- Image : une merveille, un sommet de réalisme et de beauté
- Son : ampleur musicale indéniable, scènes d'action et effets sonores percutants et impressionnants. (VO DTS HD Master audio)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut

pour White House Downet thor je te rejoint en tout point pour la partie technique et les films en eux même, pas encore vu le Hobbit 2 par contre, mais il me tarde vu ton CR ;)
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

Bonsoir
+1 avec jedi

Reine des neiges: Mes enfants me l'on demandés encore pas plus tard que hier (le côté musicale aide beaucoup)
Hobbit 2: La voix de smaug est magnifique visuellement et une réussite auditive
Post Reply