Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

neo4 wrote:Snowpiercer
vu une 2ème fois et finalement j'ai bien mieux apprécié :P comme quoi certains films ont besoin de 2 visionnages pour être bien assimilé ;)
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by avenger 3 »

neo4 wrote:
neo4 wrote:Snowpiercer
vu une 2ème fois et finalement j'ai bien mieux apprécié :P comme quoi certains films ont besoin de 2 visionnages pour être bien assimilé ;)
Ah tiens c'est rigolo moi j'ai plus apprécié la première fois que la deuxième ! comme quoi :D

David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by le loup celeste »

Les BD/BD3D que j'ai visionné depuis le début de l'année :

• [BD] Kick-Ass 2

• [BD3D] Les Schtroumpfs 2

• [BD] Conjuring : Les dossiers Warren

• [BD] Crazy Joe (Hummingbird)

• [BD3D] Predator

• [BD3D] Le Pôle Express

• [BD] White House Down

• [BD3D] Le Monde fantastique d'Oz (Oz the Great and Powerful)

• [BD3D] The Crocodile (Million Dollar Crocodile)

• [BD] Byzantium

• [BD3D] Vikingdom - L'éclipse de sang

• [BD] The East

• [BD] Le Passé

• [BD] Getaway (La Fuite)

• [BD] No Pain No Gain

• [BD] Gibraltar

• [BD] Hatfields & McCoys

• [BD] The Bay

• [BD] Riddick

• [BD] Red 2

• [BD3D] Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon

• [BD3D] CZ12 (Chinese Zodiac)

• [BD] Rush

• [BD] Paranoïa

• [BD3D] Metallica : Through the Never

• [BD] Insidious : Chapitre 2

• [BD3D] Turbo

• [BD] Saving General Yang

• [BD] 2 Guns

• [BD] Prisoners

• [BD] Broken City

• [BD] La Stratégie Ender (Ender's Game)

• [BD] Parkland

• [BD] Players (Runner Runner)

• [BD3D] Planes

• [BD] The Call

• [BD] Enemies Closer

• [BD3D] Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby)

• [BD3D] Gravity

• [BD] Malavita (The Family)

• [BD3D] Battle of the Year

• [BD] Crying Freeman

• [BD] Capitaine Phillips

• [BD] The Bling Ring

• [BD3D] Moi, moche et méchant 2

• [BD] Ice Soldiers

• [BD] Mad Max - L'intégrale

• [BD] Snowpiercer, le Transperceneige

• [BD] The Immigrant

• [BD] Caprica - L'intégrale de la série

• [BD3D] 47 Ronin

• [BD] Windfighters - Les Guerriers du ciel

• [BD3D] Ghost Shark

• [BD3D] La Reine des neiges

• [BD] The Lost Battalion

• [BD] Killing Season (Face à face)

• [BD] Evil Dead (2013)

• [BD] Incident (Incidente)

• [BD] The Guild (Snapphanar)

• [BD] Évasion (Escape Plan)

• [BD] Dark Skies

• [BD] Les Flingueuses (The Heat)

• [BD] JCVD

• [BD] Belle et Sébastien

• [BD3D] Albator, corsaire de l'espace (Space Pirate Captain Harlock)

• [BD] Assassination Games

• [BD3D] The Monkey King

• [BD3D] The Ark (Stranded)

• [BD] La Vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2

• [BD3D] The Legend of Hercules

• [BD] La Mort en sursis (Tomorrow You're Gone)

• [BD] Cold Comes the Night (Quand tombe la nuit)

• [BD3D] Wolverine : le combat de l'immortel (The Wolverine)

P.S. : Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens directs vers mon site mais si cela est interdit merci de me le signaler pour que je ne le fasse plus à l'avenir. Pour info, ce n'est pas une volonté de ma part de faire une quelconque promotion mais plutôt de livrer au plus grand nombre mes impressions (il ne faut pas être égoïste dans la vie), malheureusement, je n'ai plus le temps de faire une mise en page spécifique pour les forums comme je le faisais avant. ;(
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut le loup

ça fait une sacré liste ça :P et puis je pense que ça ne gène pas Nico pour la redirection de tes liens sur ton site, au contraire vu la qualité de tes CR,autant mieux que ça profite à tout le monde ;)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by le loup celeste »

neo4 wrote:salut le loup

ça fait une sacré liste ça :P et puis je pense que ça ne gène pas Nico pour la redirection de tes liens sur ton site, au contraire vu la qualité de tes CR,autant mieux que ça profite à tout le monde ;)
Merci neo4. :)

P.S. : Tes CR aussi sont de qualité. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

venant de toi c'est sympas, merci ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

3 blu-ray vus récemment.

Extract (un direct-to-video)
Une arnaque menée par une jeune escroqueuse (Mila Kunis) dans une petite entreprise de sirop concentré, un chef d'entreprise (Jason Bateman) au prise avec des problèmes conjuguaux et professionnels, un ami (Ben Affleck) dudit chef d'entreprise un peu à l'ouest, pourvoyeur de drogues en tout genre les plus incongrues (y compris des remèdes de cheval (sic!)) et dispensiateur de conseils les plus débiles. Une comédie américaine pas imperissable, mais avec quelques bons moments (hilarant accident du travail d'un employé), qui fait sourire parfois, mais ça manque de mordant sur la durée.
- Image : belle
- Son : essentiellement musical sur la bande-son (VF DTS HD High Resolution canadienne avec un léger accent sur les noms de famille).

Albator le corsaire de l'espace 2D
J'ai suivi dans ma jeunesse la saga Albator, mais ça remonte à très, très loin, et j'avais un peu décroché, il faut le dire, de cet univers depuis ce temp-là. Cette adaptation très réussie de ce manga culte pour certains, ne m'a pas déçu par son ampleur visuelle et son histoire. De la haute voltige en animation de synthèse qui nous offre des images dantesques de l'espace et un univers singulier. C'est une petite merveille visuelle en tout cas dans ses décors. L'animation est de très haute volée, mais j'ai trouvé certains visages plus figés que d'autres et que la démarche de certains protagonistes manquait de fluidité et de naturel. Le budget de ce film étant moindre qu'une grosse production américaine (Pixar, Disney ou autre), le photoréalisme, perfectible, s'approche de plus en plus d'une forme de perfection, mais je suis sur qu'on peut aller encore plus loin. Cela n'empêche nullement l'immersion dans ce film dont on peut attendre une suite que j'espère.
- Image : dantesque et magnifique
- Son : explosif, immersif et jouissif (VF DTS HD Master audio)

Image

Team America
Irrévérencieuse, provocatrice, dégoûtante, hilarante, ce film d'animation de marionnettes à l'ancienne (fils visibles) vous propose une relecture délirante du mythe du héros américain en flinguant et pulvérisant tout ce qui bouge (dictateurs, acteurs engagés, altermondialistes, jihadistes, etc...) allègremment sans prendre de gants. C'est volontiers grossier, vulgaire, osé, cru (scènes de sexe à l'appui), énorme dans le délire (les héros atomisent dans la bonne humeur la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Le Louvre, les Pyramides d'Egypte et j'en passe) mais c'est jouissif. Les nombreuses chansons parsemant le film ont des textes "explicites" des plus déjantés. Il est évident que ceci n'est pas un film pour enfant, et que vous veillerez à ne pas mettre entre toutes les mains ce pamphlet anti-système et anti-tout extrêmement trash. Si à tout hasard, un des vos enfants vous demandent de mettre ce blu-ray de marionnettes dans le lecteur, surtout dites que c'est une VHS toute pourrie qui ne peut pas être lue par celui-ci. En cas de pleurs, consultez Guignol. :biglol:
- Image : très belle dans l'ensemble
- Son : peu expansif, mais suffisamment percutant durant les scènes d'action (VF Dolby Digital)
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:22 am, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

3 blu-ray vus récemment.

One Life
Un bien belle ballade à travers le monde où l'on découvre certains comportements animals étonnants. Des images saisissantes de beauté. La nature nous offre des leçons de vie.
- Image : superbe, mais légèrement bruitée sur certains plans panoramiques.
- Son : essentiellement musical et très apaisant au niveau ambiance (VF stéréo).

Sur la Terre des dinosaures (vu en 2 D)
Jurassic Park avait ouvert la voix sur la matérialisation de dinosaures "en chair et en os" plus vrai que nature, on se rapproche de plus en plus avec ce film d'un réalisme à couper le souffle. Le couplage de vues réelles de la nature avec ces "dinos" virtuels est somptueuse. Dialogues des dinos anecdotiques et parfois décalés en VO.
- Image : magnifique, très définie sur les dinosaures numériques, mais quelques instabilités notables à signaler sur des vues panoramiques (de 19 mn 20s à 19mn 30 par exemple avec bruit vidéo très présent).
- Son : belle présence des cris des dinosaures et belle musique (VO DTS HD Master audio). Possibilité sur la version 3D/2D hybride de visualiser le film sans dialogue, uniquement avec la musique (VF/VO Dolby Digital).

Hit and Run
Une comédie d'action assez réjouissante et originale, mais parfois déconcertante dans le rythme. Quelques dialogues dérangeants et politiquement trop corrects m'ont cependant agacés durant ce film, les américains ayant toujours tendance à en rajouter dans la morale bien-pensante. La présence de gros bolides américains sur 4 roues (type Corvette Z06, Cadillac break CTS SRT V8, etc...) dans cette poursuite un peu déjantée emporte cependant le morceau.
- Image : magnifique et très lumineuse du début à la fin.
- Son : remuant dès que les "grosses bagnoles" américaines font le show (VF DTS HD Master audio).
avon77

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by avon77 »

Je suis un GRAND FAN de celui-ci;

Image

Image lumineuse, très belle, certes on voit du grain " trop à mon gout "
Mais quel film !!! vu x fois.
Je l'ai eu en dvd dès sa première sortie le 8 novembre 2000.


Ils viennent de sortir cette édition;

Image

Je ne sais pas si le blu-rau est identique " transfert et image " à l'édition 2010 ?
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by avenger 3 »

Non il s'agit exactement du même Master. C'est juste une édition Digibook pour fêter les 70 ans du débarquement en Normandie. Édition digibook avec livrée de 40 pages.

Je rappelle que ce film a reçu le meilleur Oscar "montage sonore" est "meilleur son" lors de sa sortie en 1998.

Une même édition va sortir pour Top Gun.

personnellement je passe mon tour et garde mon édition en boîtier métal qui est bien plus beau !
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply