Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

Bonjours everybody,
Robocop: Techniquement c'est un sans faute, la scène arrière très bien exploité les effets surround sont clairs, en faits Je suis en accord total avec la critique de Neo4 sur l'image et le son, par contre je ressort de cette séance avec un manque, tous les ingrédients étais réunis pour en faire un bon film, l'acteur qui interprétait robocop ma pas convaincu du tout. C'est surtout la deuxième partir du film qui ma pas convaincue, les scènes d'actions sont très bien réalisé heureusement cela ma permis d'aller jusqu'au bout du film.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Fares

merci et tu vois moi c'est ça qui m'a plus dans le film, cette autre approche du personnage ;)
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

Ok pour cette nouvel approche, mais je trouve qu'il manque de détail, on enchaîne trop vite. Le prochain pour moi c'est capitaine American 2, j'ai envie d'entendre vibrer le bouclier dans tous le salon :D
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

celui-là je vais attendre car pour le moment ça ne me branche pas ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

47 Ronins

belle surprise pour ma part ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Des blu-ray vus pendant mes congés et dernièrement. Un florilège éclectique.

The agent
Excellent film d'espionnage sud-coréen avec des sènes d'action bien troussées, une intrigue bien amenée. Sobriété dans l'interprétation bienvenue.
Image : superbe avec une très grande précision.
Son : explosif, les enceintes s'en donnent à coeur joie (VF DTS HD Master audio).

Sherif Jackson
Western atypique à l'humour noir franchement bon, un western qui sort des sentiers battus. L'interprétation décalée de Ed Harris, grand acteur s'il en est, ajoute du piment, Juanary Jones s'impose en implacable femme vengeresse, et un Jason Isaacs impitoyable et possédé par le démon de la haine, peu ragoutant mais hautement jouissif vous dégoutera au plus haut point. Du tout bon.
Image : magnifique.
Son : ça bouge quand il le faut (VF DTS HD Master audio).

Blue Jasmine
Un bon cru de Woody Allen pour cette chronique désenchantée d'une femme ayant tout eu mais qui a tout perdu. Parfois drôle, parfois touchante, une comédie dramatique agréable qui permet à la magnifique Cate Blanchett de crever l'écran.
Image : vraiment très belle, superbes vues de San Francisco.
Son : VF DTS 2.0 très jazz comme d'habitude avec Woody Allen, essentiellement centrée sur les dialogues.

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Un très joli film à la fois nostalgique, grave, drôle, et superbe dans son traitement narratif. Un film leger et divertissant qui fleure bon l'enfance et l'innocence. J.P. Jeunet a reussi son coup en nous proposant ce petit bijou tout en nuances.
Image : superbe de précision du début à la fin.
Son : alternance de moments percutants et de moment plus intimistes. Très belle BO. (VF DTS HD Master audio).

Monuments Men
J'attendais beaucoup de ce film. Malheureusement mon avis est mitigé après son visionnage. Oui, c'est un bon divertissement agréable, mais finalement l'histoire ne semble pas assez aboutie du fait d'une alternance entre un ton humoristique décalé et dilétante, et les drames qui se jouent devant nous (la guerre et ses horreurs, l'accumulation d'oeuvres d'art pillées à des familles juives, vision d'effroi devant des containers de dents en or pris sur les cadavres de camps de concentration). Et le film est un peu plombé par la présence de Jean Dujardin dont on se demande la raison de sa présence sur ce film, tellement son jeu est mauvais et complètement à côté de la plaque. Contrat divertissement cependant rempli, car on passe quand même un bon moment.
Image : très belle, quelques fourmillements.
Son : peu expansive mais très correcte (VF DTS).
Last edited by jedi poodou on Tue Aug 26, 2014 12:15 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

La suite.

Hell Driver 3D vu en 2D
Du grand n'importe quoi. Ca saigne, ça défouraille, ça copule, ça part dans tous les sens, bravo à Nicolas Cage pour cet énième "chef d'oeuvre" du "Nicolas Cage Movie". A prendre au dixième degré. Contrat action décérébrée rempli cependant.
Image : dantesque c'est le cas de le dire, et d'une précision d'enfer. Blancs saturés aveuglants.
Son : explosif (VF DTS HD Master audio).

Non-stop
Une bonne surprise pour ce film d'action à l'intrigue bien troussée et tordue, maintenant le suspense jusqu'au bout. Jeu ambigü de Liam Neeson et de Julianne Moore bien en phase avec l'ambiance du film.
Image : superbe, mais du grain (volontaire ou pas) sur certaines scènes.
Son : percutant et impressionnant (VF DTS HD Master audio).

47 Ronin
Costumes somptueux, intrigues historiques et fantastique entremélées, 47 Ronin n'est pas la catastrophe annoncée. Visuellement très abouti, et une certaine sobriété dans l'interprétation font qu'on passe un très agréable moment.
Image : magnifique
Son : explosif et immersif (VF DTS HD Master audio).

Image

Sécurité rapprochée
Un film d'espionnage assez malin, nerveux et bien foutu. Action, suspense et interprétation bien en phase. Une bonne surprise.
Image : très belle, mais un peu de grain et fourmillement.
Son : assez vif et surprenant pour reveiller vos enceintes.
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:31 am, edited 3 times in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

je te rejoins sur les films que j'ai vu et fait un test ( 47 Ronins, non stop ect...)
;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Et encore d'autres.

Monstres Académie
Pixar a-t-il perdu la main ? Je me pose cette question, car depuis quelques temps, je trouve que les productions Pixar ont perdu de leur magie, de leur exclusivité et de leur audace. L'ombre tutélaire du géant Disney n'y est peut-être pas étrangère, et peut-être que les créateurs et les créatifs de Pixar y ont perdu leurs âmes. L'enchainement des suites juteuses financièrement façon blockbusters n'arrange pas cette perte de qualité. Quoiqu'il en soit, ce deuxième volet de Monstres et Cie n'est pas mauvais, apportant son lot de séquences hilarantes et bien vues, mais ça manque quand même de peps pour être absolument emballant. Attention, le conformisme peut étouffer la créativité, il va falloir se reprendre si Pixar veut garder une longueur d'avance dans l'animation.
Image : somptueuses.
Son : assez réjouissant, rigolo et impressionnant de spatialisation (VF Dolby Digital +).

No pain no gain
J'aime et je déteste à la fois Michael Bay. Je l'aime parce qu'il est capable de nous offrir des images incroyables sur la plupart de ces films, aussi léchées qu'ahurissantes de beauté, et je le déteste parce qu'il offre souvent une vision grandiloquante de l'Amérique toute puissante avec son lot de personnages aussi bien énervés, énervants, grossiers et improbables que possible. En tout cas, ce film (tiré d'une histoire vraie), où une équipe de bras cassés dérive jusqu'au meurtre pour atteindre l'idéal américain, ne laisse pas de marbre, mais fait aussi froid dans le dos. Mettre en images "somptueuses" cette orgie de débauche sexuelle, de testostérone, de cocaïne, de fanatisme religieux et d'instints les plus primaires avec un tel détachement, confine à l'hallucination la plus complète. C'est bien une déscente aux enfers à laquelle on assiste, et c'est pas beau à voir.
Image : hallucinante de beauté fatale
Son : grosse débauche d'énergie quand il le faut (VF DTS HD Master audio).
Post Reply