Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

pour Deadpool je te rejoint, j'ai trouvé ce film affligeant :worried:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:salut Jedi

pour Deadpool je te rejoint, j'ai trouvé ce film affligeant :worried:
Salut, Neo ! :)

Le problème avec les blockbusters américains récents, et surtout les films de super-héros, c'est que y'a plus aucune surprise, ils arrivent avec leurs gros sabots, espérant nous en mettre plein la tronche avec une débauche d'actions et d'effets spéciaux débridés, mais c'est par moment tellement prétentieux, tellement primaire qu'on finit par se lasser devant tant de vacuité cinématographique.

Je pense que l'accident industriel cinématographique va arriver tôt ou tard, les Américains poussent le bouchon trop loin avec leur frénésie de Super-héros ou d'Anti-héros (cf. Deadpool ou Suicide Squad). Marvel et DC Comics, même combat, même surenchère. Le filon est trop bon c'est sur, mais attention à la sortie de route.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by lebot33 »

Tu n'as pas fini de d’écrire ce genre de chose :D

Je veux bien que tous les Marvel ne sont pas tous excellent mais dans l'ensemble ils sont plutôt bon.
Les DC Comics tu n'as pas finis d'en manger.

Que vas tu dire avec Star Trek et Star Wars (1 par an pour ce dernier).
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Je suis plutôt un bon client pour les blockbusters en général, mais je garde toujours mon esprit critique et en éveil quand je vois que les studios tournent en rond (souvent) ces dernières années depuis qu'ils profitent du bon filon des films de super-héros. Question "Home-cinéma", je suis comblé par la plupart des films que je visionne, par contre question "Cinéma" pur je reste un peu sur ma faim sur la qualité des films en général.

Cela dit je reste un fan des films de super-héros quand ils sont bons, je suis aussi un fan de Star Trek depuis très longtemps (et depuis le reboot par JJ Abrams, je suis aux anges sur la qualité des films sortis), et aussi un fan de Star Wars depuis toujours (même si l'ombre de Disney sur l'univers Star Wars m'a un peu inquiété). Et je sais qu'on a pas fini d'en bouffer dans les années qui viennent. Alors, je resterai toujours objectif, sincère et enthousiaste quand il le faut lors d'un visionnage de ces blockbusters qui vont sortir. ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by stabatmater »

Bonjour à tous. Je n'ai pas eu le courage de parcourir les 100 pages de ce post avant de vous faire part d'un BR-3D que vous aurez plaisir à avoir dans votre collection et qui va bluffer vos amis si ils avaient vu ce film à sa sortie ou à la TV:
Jurassic Park 3D (Le Jurassic Park de 1993 par Steven Spielberg)


Ce film a marqué l'histoire du cinéma : les dinosaures que l'on y voit sont les premières créatures hyperréalistes créées en images de synthèse. Image (1.85 16/9) et son s'avèrent évidemment excellents (surtout en VO: DTS 7.1 audio master). Comme toujours la bande son VF est en 5.1 en Dolby (mais d'une puissance inoui pour du Dolby) la France étant vue par les US comme sous-développée.

Cette réédition de Jurassic Park m'a juste scotché. Pour un film de plus de 20 ans maintenant, il a pas prit une ride. Je l'ai vu à sa sortie en salle et même si il m'avait juste plu à l'époque, en le ré-découvrant en 3D sur grand écran dans ma salle dédiée, c'est un autre film, il est excellent! Bien meilleur que le dernier volet: Jurassic World. L'image est propre et la CGI est encore très correcte si on la compare à certaine grosses productions actuelles. Faut dire que avant de faire la transpo en 3D, le film à été numérisé en 4K. Mais ce qui m'a le plus frappé c'est bien évidement la conversion 3D. L'effet de profondeur a été super bien bossé et plus des 3/4 des plans font mouche. La encore (et les Bonus en parlent) la prise d'image à été réalisée avec du 70mm et non pas du 35mm et la qualité d'image de l'origine est telle que les détails une fois retravaillés sont époustouflants. Si je le compare à d'autres film 3D que je possède, Jurassic Park est bien au-dessus en ce qui concerne le rendu, ce qui est un comble quand on sait que des films comme DREDD ont été pensé pour un format 3D à la base.

C'est une des meilleures transposition 2D vers 3D que j'ai vu quand à la qualité de l'image, la profondeur de la 3D et la profondeur de champs (netteté des premiers et arrières plans). Face à cette qualité 4/5 des blockbuster sont à la ramasse. Enfin une bande Son qui ne consiste pas a ajouter des basses et infra basses partout mais juste quand il le faut. Pour comparer avec une conversion 2D/3D, Jurassic Park est bien meilleur que Titanic en 3D: des profondeurs vertigineuses, des jaillissements très nombreux, plantes nous frôlant le visage, des branches nous percutes et on a les ongles des vélociraptors sous le nez, et j'en passe!

Profitez en Bien!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Staba

c'est vrai que j'ai été scotché par cette édition en 3D tant elle est superbement bien faite :inlove:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Crying Freeman
C'est toujours avec plaisir que je revois ce premier film de Christophe Gans, un petit bijoux à la fois de thriller, de kung-fu, de film romantique, de films de gansters. Un film bien rythmé, aux scènes d'action chorégraphiées de superbe façon. Un casting de gueules intéressantes, un très bon Mark Dakascos (malheureusement disparu depuis dans les limbes des séries Z), une magnifique Julie Condra (quelle superbe femme :o ), un très bon divertissement qui n'a pas pris une ride.
Image : meilleure évidemment que le DVD que je possédais auparavant, mais quelques fourmillements et faiblesses de définition trahissent déjà l'âge du film.
Son : excellent, mais un côté peu naturel des effets qui ont l'air forcés sur les coups de feu (VF DTS HD Master audio).


Kung Fu Panda 3
Et on remet ça avec le panda le plus topissime de la galaxie. Un peu en deçà des deux premiers volets, car moins drôle et moins fun, mais on passe quand même un bon moment devant ce film de Panda maître du Kung-fu et des gaffes en cascades. Décors toujours aussi soignés et animation au top.
Image : fantastique de bout en bout. Une féerie de couleur.
Son : jouissif, immersif, topissime, et très bien spatialisé avec une bonne puissance en plus (VF DTS).
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

13 hours du grand Michael Bay :inlove:
Post Reply