Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
Laurent7171
Posts: 86
Joined: Sat Apr 02, 2016 5:36 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Laurent7171 »

Bonsoir,
Je viens de voir The Revenant en UHD. J'ai été scotché. Images et définition exceptionnelle. Super scénario. Di Caprio epoustouflant. N'en déplaise à Donald Trump, j'ai l'impression que ce sont les réalisateurs mexicains qui renouvellent Hollywood: Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), Cuaron (Gravity), Inarritu (Birdman, The Revenant)
A noter qu'en UHD et HDR sur un Oled de 65' c'est vraiment époustouflant.
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by petchou »

jedi poodou wrote:Dernier bluray vu.

X-Men Apocalypse
Alors, est-ce que j'ai assisté à l'Apocalypse avec ce film ? En tout cas, on n'est pas passé loin de la correctionnelle, car franchement, quoi, qu'est-ce que c'est que cette bouillie ? Comment un réalisateur talentueux comme Bryan Singer a pu pondre un film d'une telle vacuité cinématographique ? Franchement, ces derniers temps, plus les destructions sont massives dans les films américains, plus le gogo doit gober tout ce qu'il voit. Oui, mais voilà, l'alignement de super-mutants aux supers pouvoirs ressemblent plus au casting de recrutement de la "Vache qui rit" qu'à l'avènement de héros sympathiques ou super-méchants antipathiques. L'ennui encore une fois de plus m'a gagné, et l'impeccable emballage technique du film m'a laissé de marbre. X-men Le commencement m'avait enthousiasmé, X-men Days of futur past m'avait moyennement convaincu, et donc X-men Apocalypse me consterne. Le casting de stars confirmées et de jeunes recrues (sauf peut-être le fils caché de Magneto) m'a paru peu convaincu par son propre jeu, Idriss Elba peu convaincant en "Apocalypse", même pas peur. Je dis aux Studios, continuez comme ça, et l'accident industriel est inévitable, et surtout continuez à gâcher le talent de réalisateurs talentueux.
Image : magnifique de précision.
Son : piste ultra-dynamique bien que non HD, beaucoup d'effets et des basses puissantes (VF DTS).
Très bon récit que je partage à 100%, je t'avais prévenu ;)
J'espère que le prochain Dr Strange sera de qualité histoire de redorer un peu les Marvel.
Seule l'émotion compte vraiment.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Le problème, c'est qu'avec toute ces trilogies (voire plus pour certains) de franchises de super-héros qui sortent, il est inévitable qu'il y ait des baisses de régime entre le premier et le troisième film. On est souvent enthousiaste pour le premier film d'une nouvelle trilogie, puis le soufflé retombe pour cause de manque d'imagination et de renouvellement total pour les suivants. Alors effectivement, pour Dr Strange avec Dominique Cumberbatch à la manœuvre, on peut espérer une certaine fraîcheur, mais Marvel semble engluer dans des impératifs de rentabilité bien plus intéressants que de prendre des risques. Comme d'habitude je paierai pour voir, mais avec une certaine distance et des doutes.
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

Bonsoir tous le monde,
je vous trouve vraiment très dure avec le dernier X-men. Techniquement image et son c'est TOP Démo,
après je suis d'accord ce n'est pas le scénario de l’année, mais dans la catégorie film de super-héros ou il y a une menace et des super gentils qui sauve la planète au péril de leur vie, si on aime pas ça, je comprend, les effets spéciaux sont très bien, pour moi c'est un film pour home cinéma.
C'est Oscar Isaac qui joue le role d'Apocalypse :P
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by petchou »

Bonsoir tous le monde,
je vous trouve vraiment très dure avec le dernier X-men. Techniquement image et son c'est TOP Démo,
après je suis d'accord ce n'est pas le scénario de l’année, mais dans la catégorie film de super-héros ou il y a une menace et des super gentils qui sauve la planète au péril de leur vie, si on aime pas ça, je comprend, les effets spéciaux sont très bien, pour moi c'est un film pour home cinéma.
Mais nous sommes d'accord, techniquement le film est génial, top démo, mais le scénario est à chier et pour une personne qui connaît un peu le monde Marvel certain personnage ne reflète pas la bd.
Pour moi le X-Men 2 reste le meilleur suivi du Commencement.
C'est Oscar Isaac qui joue le role d'Apocalypse :P
Bien vu ;) ........Peu convaincant d'ailleurs !!!!
Seule l'émotion compte vraiment.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

fares wrote:Bonsoir tous le monde,
je vous trouve vraiment très dure avec le dernier X-men. Techniquement image et son c'est TOP Démo,
après je suis d'accord ce n'est pas le scénario de l’année, mais dans la catégorie film de super-héros ou il y a une menace et des super gentils qui sauve la planète au péril de leur vie, si on aime pas ça, je comprend, les effets spéciaux sont très bien, pour moi c'est un film pour home cinéma.
C'est Oscar Isaac qui joue le role d'Apocalypse :P
J'ai rectifié pour Oscar Isaac, je sais pas pourquoi j'ai mis Idriss Elba. ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

petchou wrote:
jedi poodou wrote:Dernier bluray vu.

X-Men Apocalypse
Alors, est-ce que j'ai assisté à l'Apocalypse avec ce film ? En tout cas, on n'est pas passé loin de la correctionnelle, car franchement, quoi, qu'est-ce que c'est que cette bouillie ? Comment un réalisateur talentueux comme Bryan Singer a pu pondre un film d'une telle vacuité cinématographique ? Franchement, ces derniers temps, plus les destructions sont massives dans les films américains, plus le gogo doit gober tout ce qu'il voit. Oui, mais voilà, l'alignement de super-mutants aux supers pouvoirs ressemblent plus au casting de recrutement de la "Vache qui rit" qu'à l'avènement de héros sympathiques ou super-méchants antipathiques. L'ennui encore une fois de plus m'a gagné, et l'impeccable emballage technique du film m'a laissé de marbre. X-men Le commencement m'avait enthousiasmé, X-men Days of futur past m'avait moyennement convaincu, et donc X-men Apocalypse me consterne. Le casting de stars confirmées et de jeunes recrues (sauf peut-être le fils caché de Magneto) m'a paru peu convaincu par son propre jeu, Oscar Isaac peu convaincant en "Apocalypse", même pas peur. Je dis aux Studios, continuez comme ça, et l'accident industriel est inévitable, et surtout continuez à gâcher le talent de réalisateurs talentueux.
Image : magnifique de précision.
Son : piste ultra-dynamique bien que non HD, beaucoup d'effets et des basses puissantes (VF DTS).
Très bon récit que je partage à 100%, je t'avais prévenu ;)
J'espère que le prochain Dr Strange sera de qualité histoire de redorer un peu les Marvel.
User avatar
stabatmater
Posts: 208
Joined: Fri Aug 01, 2014 2:25 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by stabatmater »

Coucou, quelqu'un a t-il déjà vu ce film "Final Fantasy XV" ?
SalleHC dédiée
Proj Sony VPL50ES AV: Yamaha2020+Rotel980BX + Yam 5000S
Front Magnat 1009
Front High & SurBack & Cent Moscade; SurLat Jamo THX bipo D6SUR
Sub-LFE1+LFE2Moscade Titan11.3 +ButtKicker
BR: Oppo103D NAS: QNAP231PT: DUAL
DVD/SACD: Philips DVP9000S
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Batman vs Superman, l'aube de la justice (issu du combo Bluray UHD + bluray simple)
Après les déceptions de mes derniers visionnages de films de super-héros (Deapool, X-Men Apocalypse, Avengers, l'ère d'Ultron, etc...), je m'attendais au pire avec cette confrontation attendue entre Batman et Superman. Bon, je vais me montrer magnanime, ce n'est pas une déception, ce film est plutôt bon dans son genre, et cet affrontement entre Batman et Superman tient plutôt bien la route. Au point, que deux des super-héros les plus célèbres de la planète deviennent même presque antipathiques dans ce film, ce qui n'est pas plus mal pour corser le film et donner du piment à l'intrigue. Plusieurs choses m'ont quand même énervé : c'est le déluge de pyrotechnie et de destructions massives épuisantes à force d'être répétitives (mais c'est le lot de ce genre de film) et pas toujours lisibles malheureusement, un Lex Luthor antipathique certes, mais joué de façon hystérique par Jesse Eisenberg au point que j'avais envie de lui en coller une, et un méchant à la fin sans aucun intérêt d'une laideur absolue et surtout déjà vu dans d'autres films. Un méchant peut être très méchant sans obligatoirement être laid. Pour le casting, j'ai trouvé Ben Affleck plutôt convaincant et consistant dans le rôle de Batman, un Henry Cavill très ambivalent dans le rôle d'un Superman à la croisée des chemins, une Gal Gadot à la beauté magnifique (et très sexy) et très télégénique dans le rôle de Wonder Woman. Reste à voir comment la réunion de tous ces super-héros va évoluer dans la Ligue des Justiciers, le risque de tomber dans les travers des Avengers (toujours plus gros, toujours plus fort, toujours plus plus plus) pourraient les contaminer.
Image : fantastique, d'une précision extrême, couleurs superbes, contrastes en béton, dommage que ce film ne soit pas au format Imax.
Son : gargantuesque, explosif, épuisant, puissant, des dialogues d'une intelligibilité extrême (sur les VF ils sont souvent étouffés je trouve), ce qui est rare pour être souligné, le Dolby TrueHD a encore frappé, et c'est jouissif (VF Dolby TrueHD).
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

bon ben là je ne te suis pas, j'ai vraiment pas apprécié ce film, trop long et brouillon pour moi :x
Post Reply