Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by lebellium »

On entend souvent qu'un bon HDR apporte plus que la définition 4K en elle-même.
Tant mieux pour toi, quand tu changeras de TV, ça sera une excuse pour revoir tes bluray UHD et être agréablement surpris encore une fois :)
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Niko63 »

En Fait comme toujours, tout dépend de la qualité de ta TV. En dessous de 55 pouces la différence de définition entre un écran full hd et 4k devient minime.Je sais de quoi je parle n'ayant qu'un écran 4k 49 pouces. C'est donc le HDR qui en principe est le vrai plus, puisqu'il apporte à l'image un meilleur rendu colorimétrique, de luminosité et de contraste mais là encore, tout dépend de la capacité de la TV à le gérer et de la norme HDR dont il dispose.

Le top du top pour avoir une expérience visuelle optimale est l'OLED assurément qui est la technologie d'affichage disposant des qualités techniques intrinsèques pour tirer le meilleur du support blu ray 4k HDR mais les prix restent relativement élevés. Il y a aussi les LCD haut de gamme mais qui conservent malgré tout les défauts inhérents à cette technologie.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by boston »

Pour avoir vu des images UHD via le satellite et sans HDR je peux vous assurer que la différence se voit nettement avec la HD donc la 4K apporte vraiment quelque chose que ça soit dans la colorimétrie, le contraste, la profondeur de champ...
Le HDR apporte également à condition de ne pas dénaturer l'image originale car ça reste un artifice donc il faut qu'il soit bien maîtriser.
Malheureusement on reste dépendant également du matériel que ce soit diffuseur ou platine
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Niko63 »

J'ai tout de même l'impression que les films rendent moins bien que les démos 4k utilisés pour venter la norme. Bon nombre de films ne sont pas en véritable 4k mais utilisent des masters 2k upscalés. Ca expliquerai bien des choses... :/
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by boston »

Niko63 wrote:J'ai tout de même l'impression que les films rendent moins bien que les démos 4k utilisés pour venter la norme. Bon nombre de films ne sont pas en véritable 4k mais utilisent des masters 2k upscalés. Ca expliquerai bien des choses... :/
Tu as des masters 2K superbes et certains sont mêmes meilleurs que des masters 4K selon les dires de Nico
Niko63
Posts: 21
Joined: Thu Sep 21, 2017 10:34 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Niko63 »

Je pense que je vais sélectionner la version des films en fonction de leurs qualité. Pour les films à l'esthétique travaillé, je verrais en fonction des tests s'ils valent le coup d'être pris en 4k pour mon installation ou si la version blu ray suffit. A 10 euros de différences, ça fait réfléchir...

Par exemple Blade Runner 2049 que j'ai adoré, qui ma mis une claque visuelle et que je prendrai à priori en version UHD, me contentera peut être en version 1080p.
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Hd4k »

Vu a l'instant ce film d'animation en 3d native
Encore une fois ce studio belge m'as seduit et metrise parfaitement la 3d
Certe l'histoire est enfantine mais on se laisse prendre tant la profondeur en les jaillissements de ce long metrage est juste whaoouuu !!!!
Bravo !!!!
Bluray neuf choper sur le net a 10 euros :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Post Reply