Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Sypnos »

mbnb wrote:Hier soir, j'ai acheté destination finale 4 qui fait partie des top 3d pour plusieurs d'entre vous.
Autant la 3d est certes sympa mais le film est, comment dire ?, vide....
C'est souvent le cas des top démo.

Le meilleur étant pour moi Pacific Rim... esthétiquement et niveau sonore, une claque après le scénar...
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
User avatar
Dirk-Pitt
Posts: 54
Joined: Fri Sep 27, 2013 3:18 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Dirk-Pitt »

Bonjour à tous,

Mon dernier visionnage n'est pas un film mais le Blu-ray de Muse Live At Rome Olympic Stadium. Vraiment très impressionnant.

Atchao, dp.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Vu dernièrement en blu-ray :

- Samsara : bien que connaissant déjà les films de Ron Fricke (le réalisateur), dont le bien connu "Baraka", j'ai été plus que surpris non pas par la forme, mais plutôt par le fond du film. Je ne sais pas si Ron Fricke a voulu choquer, mais j'ai trouvé les images certes magnifiques, mais déconcertantes, voire provocantes ou même effrayantes pour certaines. Au-delà de la beauté des images, il y a surement une réflexion sur ce qu'est notre monde actuel. La musique envoûtante apaise un peu ce leger embarras qui vous prend lorsque vous regardez ces images. Voilà comment j'ai perçu ce film en tout cas. Je déconseille de le passer à des enfants qui seraient peut-être décontenancés devant ces images assez crues. Vous voilà prévenus. La jaquette du blu-ray, assez belle d'ailleurs, pourrait d'ailleurs induire en erreur sur le contenu réel de ce film.
Images : Somptueuses, mais sur certaines images, j'ai retrouvé de l'instabilité (fourmillements) perçue aussi sur Baraka. Des images presque trop parfaites.
Son : partition envoûtante et magnifique co-écrite par Lisa Gerrard (Gladiator). Bel enveloppement par ces sons apaisants (en contre-partie de la dureté de certaines images).

Image

- Jack Reacher : une bonne surprise que ce thriller assez sec, sans fioriture avec Tom Cruise en justicier sans compromis. Une bonne intrigue, de bons acteurs, en tout cas un bon moment passé sans se prendre la tête.
Images : très belles et très précises.
Son : bien balancé et percutant.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 9:54 am, edited 3 times in total.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Vu dernièrement en blu-ray :

- "R.I.P.D. Brigade Fantôme" : un bon petit film fantastique qui casse pas des briques, mais devant le cabotinage éhonté de Jeff Bridges, j'ai pas pu résister. :) Un mix entre Men in Black et Sos Fantômes. Un bon moment quand même.
Image : magnifique, et même extrêmement précise et nette sur les visages.
Son : très bonne pêche en dts (français).

Image

- "Des Hommes sans loi" : un excellent polar, sec, violent, mais sans fioriture, avec un Guy Pearce absolument répugnant en flic corrompu et mafieux qui prend visiblement du plaisir dans ce rôle. Bon casting d'acteur qui ne surjoue pas, et une Jessica Chastain assez envoûtante.
Image : très belle, teintes volontairement désaturées pour rendre compte de l'époque de la prohibition et de la misère ambiante.
Son : vf dts hd master audio virulente sur les castagnes et les coups de feu.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 9:56 am, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Vu dernièrement en blu-ray :

- Expendables 2 : bon, voici un film d'une infinie finesse, qui vous ravira par ses dialogues ciselés, digne de l'Académie française (j'adore le "Mouais" de Stallone répété à l'infini), ses scènes de défouraillage subtil où les êtres humains sont réduits en hamburgers, où l'intrigue tient sur un sparadrap appliqué sur une jambe de bois. Oui, c'est débile, mais qu'est-ce qu'on se marre. Enfin presque. Ca cabotine à tout va du côté de Stallone, Willis, Schwarzenegger, Van Damme. Quand aux autres, de grand acteurs formés à l'Actor's Studio (si, si je vous jures). Les héros sont fatigués, et surtout refaits du portrait (surtout Stallone, ca va finir par craquer "Mouais"). :rofl: Le premier opus était bien meilleur, ça c'est sur.
- Image : image bizarre qui alterne des plans très nets, d'autres plus flous, une colorimétrie désaturée fluctuante. Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur. A l'image des "héros" du films, pas très ragoûtant.
- Son : explosif.

Image

- Hop : un film mix d'images animées de synthèse et de film réel, à l'opposé du film cité ci-dessus, totalement naïf, mais mignon tout plein. Ca plaira aux enfants, mais aussi aux parents, mais aussi aux grands enfants. Dans l'autre film, on avait des crétins en treillis, là on a tout simplement les bérets roses, garde personnelle du Lapin de Pâques. Court mais assez drôle.
- Image : très belle, assez chaude, superbe colorimétrie. Quelques fourmillement en arrière-plan.
- Son : VO dts hd master audio très sympathique, avec une superbe spatialisation et des effets arrière bien sentis.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 9:57 am, edited 2 times in total.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by HYMER DAXTER »

neo4 wrote:Insaisissable
Salut Neo. Je poste ici pour ne pas polluer ton topic de tests.

Donc merci pour ton retour qui donne vraiment envie. Je compte me le prendre dès qu'il y aura une baisse de prix et un boîtier amaray (vraiment pas fan des packaging en carton).

A+ ;)

Rémy
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply