Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:Bon j ai regardé le dernier vaiana. Super joli . L eau est bluffant on dirait que c est filmé :inlove:
Pour moi avec Zootopie ce sont les 2 plus beaux dessins animés de Disney, les bandes sons sont aussi à tomber .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Derniers bluray vus.

Une merveilleuse histoire du temps
Cette mise en image du parcours du génie de la science Stephen Hawking, est à la fois une très belle histoire d'amour et une incroyable histoire d'abnégation pour quelqu'un qu'on disait condamné par sa maladie dégénérative. Quel destin en tout cas pour cet homme condamné à resté dans son fauteuil roulant, mais qui à travers cette histoire fait preuve au contraire d'une incroyable envie de vivre. Une belle leçon d'humanité et d'humilité pour nous qui nous plaignons souvent de nos petits mots. Interprétation exceptionnelle d'Eddie Redmayne et aussi de Felicity Jones (la rebelle de Rogue One).
Image : très veloutée et douce, mais ce n'est pas un défaut, plutôt un rendu de l'atmosphère du film.
Son : pas d'effets multicanaux à gogo évidemment, mais une belle partition musicale et un bon rendu des dialogues (VF DTS).


Image

Premier Contact (bluray simple issu du combo bluray UHD)
Le réalisateur Denis Villeneuve, après des thrillers glaçant et maîtrisés au point d'en être devenu un des maîtres de ces dernières années, nous offrent à travers son premier film de science-fiction, sa vision d'un premier contact avec une civilisation extra-terrestre, avec une mise en image très cérébrale et introspective. Pas d'affrontement spectaculaire à la "Independance Day", mais une quête de sens et de compréhension sur qui nous sommes dans cette immensité de l'univers face à l'inconnu. Un film qui fait réfléchir, qui peut dérouter, permet de mesurer l'impact d'un tel choc si cela arrivait suite à cette découverte sur l'humanité, qui ne manquerait de se remettre en question ou bien de sombrer dans le chaos si elle choisissait la confrontation. Casting à la hauteur du film bien dans l'esprit et dans la retenue.
Image : houla, master extrêmement difficile à gérer, avec des scènes sombres et des arrières-plan particulièrement bouchés. Est-ce un parti pris du réalisateur pour maintenir une ambiance incertaine et floue à l'image du film ? Toujours est-il que je verrai ce que donne ce master sur la version bluray UHD, car l'image est quand même assez spéciale. Teintes désaturées froides, pas d'explosions de couleur flattant la rétine.
Son : superbe piste multicanale avec beaucoup d'impact, des bruitages impressionnants lors des contacts avec les extra-terrestres, des dialogues très clairs (VF DTS HD Master audio).


Image
salut

vu aussi "Premier contact" et j'ai aimé le film qui passe relativement vite et nous "déroute" un peut dans le déroulement de l'histoire ;)
Guinness
Posts: 35
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Guinness »

Pour Premier Contact je trouve les noirs très gris sur le 4K et sur le 1080p non?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Guinness wrote:Pour Premier Contact je trouve les noirs très gris sur le 4K et sur le 1080p non?
Déjà évoqué, parti-pris du réalisateur ou ratage du master ? Je pencherai plutôt pour un choix du réalisateur, bien que l'image soit "difficile" à regarder sur le bluray simple que j'ai déjà chroniqué. Les noirs sont plus que gris, ils sont bouchés.
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by doudou74 »

Salut, petite contribution, j ai visioné Dr Strange en 3d le son envoie mechament, j en ai meme sursauté , par contre beaucoup trop d arriere plan flouté, dans l ensemble c est inegale, autant il y a des plans enorme autant d autre sont moyens.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Dernier bluray vu.

Le Chasseur
Voici un film qui au premier abord aurait pu m'échapper faute d'avoir eu des retours sur celui-ci, mais son acquisition à petits prix prouve qu'on peut tomber sur de très bons films qui n'ont pas eu la publicité qu'ils méritent. En l’occurrence, cette histoire mélangeant thriller, film d'aventures du bout du monde, enjeux économiques obscurs de multinationales non moins énigmatiques, et messages écolo-pacifistes de défense de la nature, est assez originale. Cette chasse d'un animal mythique (le tigre de Tasmanie qui a réellement existé) du continent australien dégage une ambiance étrange à l'image de l’île de Tasmanie qui est presque un des derniers endroits sauvages de la planète. Inquiétant, avec des moments de franches tensions, mais aussi quelques jolis moments d'émotion, un film qui sort de l'ordinaire. Excellente prestation de Willem Dafoe qui dégage autant de mystère dans son jeu que le film lui-même. Casting excellent au demeurant.
Image : très belle, parfaitement stable, avec de superbes vues naturelles de la Tasmanie.
Son : très immersif, percutant quand il faut, même si peu d'effets multicanaux sont présents. Ambiance planante due à une partition musicale énigmatique (VF DTS HD Master audio).


Image
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Masterwarzombie »

Guinness wrote:Pour Premier Contact je trouve les noirs très gris sur le 4K et sur le 1080p non?
Je te confirme pour le uhd , image sombre et les noirs gris par moment . J avais pas lu les comptes rendu . J ai cru à un soucis dans ma télé ou lecteur. Par contre le son est juste au top . J aime bien la scène où l armee vient chercher l actrice principale. J ai l impression que l hélico était chez moi
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Art of Steal
Un film de casse sans prétention, au casting sympathique et au scénario un peu prévisible mais bien ficelé. Film très court par contre, ça traîne pas.
Image : magnifique du début à la fin
Son : bande-son très vivante, avec quelques bons moments (VF DTS HD Master audio)


Image

The Nice Guys
Une comédie policière assez culottée, voire parfois un peu trash, mais les nombreuses situations embarrassantes emballées avec un humour décalé et bienvenu emportent le morceau. Excellent casting avec un Ryan Gosling en détective maladroit et un Russell Crowe bedonnant (et ce n'est pas un postiche) en redresseur de tord désabusé.
Image : splendide, avec un feu d'artifice de couleurs flashy
Son : plages musicales réjouissantes, dialogues incisifs, quelques moments bien pétaradants. Sympa (VF DTS HD Master audio)


Image

Jack Reacher Never go back
Jack Reacher reprend du service, et bien qu'un peu fatigué, distribue les bourre-pifs gratuitement (bah ouai, fallait pas l’embêter !). Un film d'action sans prétention, mais bien troussé, avec des scènes d'action sèches bien foutues. Et puis, la présence d'une actrice comme Cobie Smulders adoucit (de façon relative) les bleus et les coups que reçoit Jack Reacher mais qu'il rend au centuple, ne vous inquiétez pas.
Image : très propre, très affutée
Son : bande-son non HD en VF bien vivante cependant et assez puissante (VF Dolby Digital)


Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers blurays vus. Deux super séances.

Money Monster
Voilà un film coup de poing sur les dérives de la finance, la mise en spectacle de l'argent roi qui conduit parfois à la désespérance, et surtout une constante chez l'humain un peu désespérante : la cupidité. Serions-nous dans un monde plus apaisé si ce satané argent ne conduisait pas à des extrêmes ? Difficile de répondre à cette question de nos jours, mais peut-être qu'un jour peut-être, les rapports humains ne seront plus basés sur des rapports d'argent. En tout cas ce thriller "économique" est extrêmement bien ficelé et remarquablement bien amené, nous maintenant dans un suspense digne des meilleures réussites du genre (Margin Call, ....). Jodie Foster la réalisatrice prouve encore une fois qu'elle fait partie des grands du cinéma. Elle a vu juste dans ce film, et pour notre plus grand plaisir donne l'occasion aussi de réfléchir. Le casting est à la hauteur, avec un George Clooney excellent (moins cabotineur qu'à son habitude), une Julia Roberts (bien qu'un peu figé de visage) toute en nuance. Et pour la morale de cette histoire, pas de happy end glamour à l'américaine, ça se finit mal tout en donnant de l'espoir. Du très bon cinéma.
Image : magnifique
Son : très dynamique, dialogues parfaitement clairs (VF DTS HD Master audio).


Image

Rogue One :inlove:
J'ai entendu beaucoup de chose sur l'univers Star Wars ces dernières années, des plus positives aux plus négatives, y compris de ma part (et je peux être très critique quand il le faut), étant un fan de la première heure. J'ai même lu des choses désagréables. L'univers Star Wars ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut lui reconnaître une chose : il fait rêver des millions de personnes à travers le monde. Et faire perdurer cet univers depuis plus de 40 ans prouve qu'il touche juste. Alors, moi aussi j'ai été inquiet quand Disney a repris la franchise Star Wars pour en faire un cash-machine qui n'est pas prêt de s'arrêter. Après la réussite de Star Wars 7 le réveil de la force, j'ai été rassuré, et Rogue One me conforte dans cette idée, que oui décidément cet univers est fantastique. George Lucas qui était inquiet après la vente de son "bébé" à 4 milliards de dollars n'a pas à s'en faire. Disney, les réalisateurs, les acteurs impliqués dans la réactivation de son univers sont totalement et irrémédiablement respectueux du matériaux d'origine, et même au-delà. Mieux, je dirais que l'esprit de Rogue One illustre encore plus de façon viscérale cette bataille entre le bien et le mal, et même de façon plus réaliste. Car ici, il est bien question de faire la "guerre" avec ses combats âpres, ses horreurs, ses compromissions, ses sacrifices, et cette mission-suicide l'illustre à merveille. Gareth Edwards, le réalisateur est totalement maître de son sujet et nous gratifie d'une vision à la fois sombre d'un univers plus poisseux, plus proche d'hommes et de femmes partant à la guerre, et une vision aussi magnifique de l'Espace infini qui donne qu'une envie, c'est de le découvrir pour de vrai. Le casting fait en grande partie d'inconnus participe à cette implication dans l'histoire, en étant parfait dans leur différent rôle. A regarder les yeux grands ouverts pour ne manquer aucun détail avec des combats aériens de tout premier ordre et ultra-dynamiques, des planètes de rêve aux paysages somptueux. La Force est avec nous, et on espère que ça va continuer.
Image : fantastique, magnifiques plans sur certaines planètes, effets spéciaux dantesques, une référence.
Son : superbe bande-son, explosive, dynamique, avec une fantastique spatialisation (VF DTS HD High Res). Pour encore plus de plaisir, je reverrai ce film en VO sans hésiter.


Image

A l'instar de notre ami Neo, ce sont les derniers tests bluray que je posterai sur le forum HDFever malheureusement.
Last edited by jedi poodou on Tue May 02, 2017 8:20 am, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

perso, j'ai eu du mal en "entrer" dans Rogue One, il manque un truc pour que ça soit vraiment de haut vole ;)
Post Reply