Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by cyyyr05 »

Merci pour ta réponse !!

Le jour où je "passerai" à l'atmos pas envie de faire des trous et d'aller bricoler dans le plafond donc j'opterai pour poser les Atmos sur mes frontales c'est pour ça que je posais la question !

De toute façon quand je passerai en Atmos j'investirai sur un ampli avec correction Dirac (dans un budget max correspondant à l'Arcam avr 390 par exemple) car finalement vu " l'acoustique " de nos pièces si on veut optimiser au maximum le rendu de nos enceintes à un moment on en revient toujours au même problème et le choix du Dirac devient une évidence malgré l'investissement de départ !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Une merveilleuse histoire du temps
Cette mise en image du parcours du génie de la science Stephen Hawking, est à la fois une très belle histoire d'amour et une incroyable histoire d'abnégation pour quelqu'un qu'on disait condamné par sa maladie dégénérative. Quel destin en tout cas pour cet homme condamné à resté dans son fauteuil roulant, mais qui à travers cette histoire fait preuve au contraire d'une incroyable envie de vivre. Une belle leçon d'humanité et d'humilité pour nous qui nous plaignons souvent de nos petits mots. Interprétation exceptionnelle d'Eddie Redmayne et aussi de Felicity Jones (la rebelle de Rogue One).
Image : très veloutée et douce, mais ce n'est pas un défaut, plutôt un rendu de l'atmosphère du film.
Son : pas d'effets multicanaux à gogo évidemment, mais une belle partition musicale et un bon rendu des dialogues (VF DTS).


Image

Premier Contact (bluray simple issu du combo bluray UHD)
Le réalisateur Denis Villeneuve, après des thrillers glaçants et maîtrisés au point d'en être devenu un des maîtres de ces dernières années, nous offrent à travers son premier film de science-fiction, sa vision d'un premier contact avec une civilisation extra-terrestre, avec une mise en image très cérébrale et introspective. Pas d'affrontement spectaculaire à la "Independance Day", mais une quête de sens et de compréhension sur qui nous sommes dans cette immensité de l'univers face à l'inconnu. Un film qui fait réfléchir, qui peut dérouter, permet de mesurer l'impact d'un tel choc si cela arrivait suite à cette découverte sur l'humanité, qui ne manquerait de se remettre en question ou bien de sombrer dans le chaos si elle choisissait la confrontation. Casting à la hauteur du film bien dans l'esprit et dans la retenue.
Image : houla, master extrêmement difficile à gérer, avec des scènes sombres et des arrières-plan particulièrement bouchés. Est-ce un parti pris du réalisateur pour maintenir une ambiance incertaine et floue à l'image du film ? Toujours est-il que je verrai ce que donne ce master sur la version bluray UHD, car l'image est quand même assez spéciale. Teintes désaturées froides, pas d'explosions de couleur flattant la rétine.
Son : superbe piste multicanale avec beaucoup d'impact, des bruitages impressionnants lors des contacts avec les extra-terrestres, des dialogues très clairs (VF DTS HD Master audio).


Image
Last edited by jedi poodou on Thu Apr 20, 2017 2:58 pm, edited 1 time in total.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

premier contact est mon prochain film ;)
christian.legaig
Posts: 71
Joined: Thu Jun 11, 2015 7:22 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by christian.legaig »

neo4 wrote:premier contact est mon prochain film ;)
Ouai, bof, je l'ai trouvé très long pour ma part...
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

christian.legaig wrote:
neo4 wrote:premier contact est mon prochain film ;)
Ouai, bof, je l'ai trouvé très long pour ma part...

on verra bien ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

C'est un film contemplatif et pas frénétique, c'est sur, mais dire que c'est un film long, ce n'est pas pire que d'autre. Le film fait 116 minutes, on est dans la moyenne (et en plus faut enlever le générique de fin).
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by cyyyr05 »

Hier soir bonne p'tite soirée ciné avec le BR Inferno, et pour une totale immersion une VF DTS HD MA,qui assurait graaave !! :clap:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Masterwarzombie »

Bon j ai regardé le dernier vaiana. Super joli . L eau est bluffant on dirait que c est filmé :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Yul »

Masterwarzombie wrote:Bon j ai regardé le dernier vaiana. Super joli . L eau est bluffant on dirait que c est filmé :inlove:
Je l'ai regardé cette semaine avec mon fils et j'étais autant scotché que lui. :D
Bon ok, pas pour les mêmes raisons, quoique... L'image garde les enfants assez focus.
J'avoue que ce Disney a des couleurs qui ne laisse pas indifférent. :clap:
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

cyyyr05 wrote:Hier soir bonne p'tite soirée ciné avec le BR Inferno, et pour une totale immersion une VF DTS HD MA,qui assurait graaave !! :clap:

salut

bon film et très bon techniquement :P
Post Reply