Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by morganinuk_w9381r0x »

Ça change, et puis le topic c'est Blu-ray & Blu-ray 3D :P

Bon je test ça ce soir ^^

Sinon, j'ai vu Titanic en 3D : je m'attendais à mieux vu tout le "buzz" qui a été fait autour ! Par contre belle qualité de l'image.

Je test les 4 docu IMAX Blu-ray 3D qui sortent la semaine prochaine (ou dans 2sem je sais plus), bon ça reste comparable aux autres Blu-ray 3D IMAX ...

Vivement MiB3 ^^
User avatar
Le zombie
Posts: 36
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:54 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Le zombie »

Ce que j'ai voulu dire c'est que je voudrais bien qu'ils sortent en 3D :*
Il parait que les "jurassic park" vont être convertis en 3D l'année prochaine, pourquoi pas les "indiana" ?
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by morganinuk_w9381r0x »

Oui Jurassic sera en 3D été 2013 (aux US en tout cas), en même temps qu'Independence Day ^^

Top Gun aussi, d'ailleurs la conversion 3D est terminée pour celui là.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Linnoa »

Bon alors Maxime, ça donne quoi cette édition BR ? ! ;)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by morganinuk_w9381r0x »

Bon, alors j'ai commencé à regardé cet intégrale Indiana Jones.

Vu les deux premiers films :

- Indiana Jones Les aventuriers de l'Arche perdue : qualité de l'image entre moyenne et bonne, plutôt mitigé et légèrement déçu. Je m'attendais à mieux pour cette restauration "de la mort qui tue en 4K" ... Les 15 premières minutes sont limites catastrophiques, on a le droit à quelques scènes flou et enfin l'autre partie du film (après 20/30 minutes quoi) où ça va nettement mieux. Je suis pas un grand fan de LesNums, mais vous pouvez lire leur test du 1er volet, j'en ai conclu la même chose après avoir visionné le film (sauf que moi j'aurai mis 3/5 pour la note de l'image).
Au niveau Audio, j'ai regardé en VF et bien sûr la maudite piste en Dolby Digital. Bon, je m'attendais à pire, elle n'est pas trop mauvaise !

- Indiana Jones et le temple maudit : changement radicale par rapport au premier volet, image nickel (même si on peut toujours faire mieux). Bon par contre, de nombreux effets/trucages sont nettement visibles ...
Audio : pareil que le 1er volet, même avec du simple DD ça passe.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Linnoa »

Maxime wrote:Bon, alors j'ai commencé à regardé cet intégrale Indiana Jones.

Vu les deux premiers films :

- Indiana Jones Les aventuriers de l'Arche perdue : qualité de l'image entre moyenne et bonne, plutôt mitigé et légèrement déçu. Je m'attendais à mieux pour cette restauration "de la mort qui tue en 4K" ... Les 15 premières minutes sont limites catastrophiques, on a le droit à quelques scènes flou et enfin l'autre partie du film (après 20/30 minutes quoi) où ça va nettement mieux. Je suis pas un grand fan de LesNums, mais vous pouvez lire leur test du 1er volet, j'en ai conclu la même chose après avoir visionné le film (sauf que moi j'aurai mis 3/5 pour la note de l'image).
Au niveau Audio, j'ai regardé en VF et bien sûr la maudite piste en Dolby Digital. Bon, je m'attendais à pire, elle n'est pas trop mauvaise !

- Indiana Jones et le temple maudit : changement radicale par rapport au premier volet, image nickel (même si on peut toujours faire mieux). Bon par contre, de nombreux effets/trucages sont nettement visibles ...
Audio : pareil que le 1er volet, même avec du simple DD ça passe.
Hmmm ok, bilan mitigé donc :/ Je pense que vais le guetter à petit prix dans ce cas là ce coffret du coup :(
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
Le zombie
Posts: 36
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:54 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Le zombie »

Ils seront bien obliger de faire une restauration convenable pour la 3D, alors j'attends aussi, :@
, pas trop longtemps, j'espère :lol:
User avatar
Le zombie
Posts: 36
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:54 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Le zombie »

TITRE : Titanic 3D
ean 3344428051310
Image
Matériel utilisé :
Source : Blu ray
Lecteur : Marantz Ud 7006
Émetteur : JVC X3
Ecran : Base 2,40 m

Image 3D
Effet de profondeur : 9.0/10
Jaillissement des objets : 2.0/10
Débordement: 7.0/10
Détachement des objets : 9.0/10
Luminosité : 9.5/10
Fluidité : 9.8/10
Remarques : bonne 3D de profondeur mais trop de scènes arrières floues, beaucoup de scènes de débordement, certaines sont également floues, dommage
Son :
VO : DTS HD 5.1 (non testé)
VF : DTS 5.1
Frontal: 8.0/10
Central: 8.0/10
Surround : 7.0/10
Arrière : *****
LFE :
Sub: 8.0/10
Infra basse: 8.0/10
Remarques : Canal LFE bon

( les effets Infra-basse sont données par un appareil qui peut descendre jusqu’à 5 HZ)

AVIS: Très bonne restauration de l'image et bonne 3D dans l'ensemble, les scènes magnifiques en 3D font oublier les quelques défauts de flou, ne pas hésiter pour l'achat
Last edited by Le zombie on Mon Sep 24, 2012 5:00 pm, edited 2 times in total.
User avatar
volfoni raoul
Posts: 72
Joined: Mon Sep 24, 2012 12:51 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by volfoni raoul »

Supertramp paris live
LG 50PA6500 - Ampli Marants sr 7007 - colonnes Cobalt 826 classic- centrale Cobalt cc800s - Surround Cobalt 806 s- caisson sw 700s - lecteur panasonic BT 110 EF -Vidéoprojecteur ACER X1340WH + Ecran M90
User avatar
Le zombie
Posts: 36
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:54 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Le zombie »

A quand "Bait 3D " chez nous ? :clap:
Post Reply