Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by Gort'h »

petchou wrote:
gonjoe wrote:Le film Prisoners serait valable selon vous en BR ?
Clairement oui, piste son de qualité en DTS-HD avec une très belle image et puis sincèrement pour moi c'est un des meilleurs thrillers vu depuis une au moins 10 ans.
Tout à fait! Très prenant et très noir. A voir absolument.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by boston »

vous m'avez donné envie avec ce film. Commandé à la FNAC ce matin pour 8.97€ (FDPI) :)
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by petchou »

boston wrote:vous m'avez donné envie avec ce film. Commandé à la FNAC ce matin pour 8.97€ (FDPI) :)
Si tu l'a jamais vus tu vas voir c'est une dinguerie !!!
Last edited by petchou on Wed Mar 15, 2017 11:56 am, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

boston wrote:vous m'avez donné envie avec ce film. Commandé à la FNAC ce matin pour 8.97€ (FDPI) :)

tu ne vas pas le regretter :P
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Prisoners, magnifique film, et magnifique bluray.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Les 8 salopards
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un fan de Quentin Tarantino, mais à chaque sortie d'un de ses nouveaux films (c'est son huitième seulement), je suis très curieux de voir le résultat. Et là, je ne sais pas si je dois dire si c'est un bon ou un mauvais film. Oui, y'a de la virtuosité dans la mise en image, somptueuse au demeurant avec ce Technirama 70 mm, mais oui aussi il y a de la prétention dans ce cinéma qui se regarde le nombril comme si chaque spectateur devait approuver chaque scène qui passe devant nos yeux pour l'adouber ou lui donner le sceau du génie. Autant vous le dire tout de suite, ce film bavard (c'est peu de le dire) jusqu'à plus soif me laisse dubitatif. Contemplatif jusqu'à devenir trop long, Tarantino retombe dans ces travers grand-guignolesques où chaque effet ou giclement de sang doit devenir jubilatoire. Le gore pour faire sourire, je finis par m'en lasser. Quelques traits d'humour bien vus surnagent dans ce très "long" métrage, mais la crudité des images finit par lasser. Un western façon club littéraire ou chacun y va de son commentaire sur ce qu'il est en train de faire, y compris sur des commentaires incongrus façon reportage pour bien expliquer la situation se déroulant sous nos yeux. Attention, ça fume beaucoup dans la tête de Quentin, alors peut être qu'un peu de recul sur son cinéma pourrait lui faire du bien.
Image : somptueux cinémascope 70mm, mais curieuse instabilité sur le générique du début du film où je note des tremblements de l'image sur fonds neigeux, comme un pompage lumineux.
Son : belle ampleur musicale, les canaux se réveillent lors des fusillades (VF DTS HD Master audio).


Image

Docteur Strange
Enfin un Marvel un peu plus léger, je dirai presque simpliste, avec un héros humain complexe mais à l'intelligence supérieure, et aussi aux personnages sympathiques, où les traits d'humour font mouche. Les effets spéciaux ultra-présents n'empêchent pas une bonne lisibilité des enjeux. Inutile de faire des tartines, ce film est un excellent divertissement. Les connexions avec d'autres univers Marvel seront inévitables dans de prochaines aventures du Docteur Strange, mais je veux bien voir ce que cela donnera. Interprétation impeccable de Benedict Cumberbatch capable de se fondre dans n'importe quel rôle.
Image : superbe, mais curieusement j'ai trouvé les noirs extrêmement bouchés, ce qui a nuit un peu à la lisibilité des images.
Son : bonne activité multicanale avec des graves bien présents même si j'aurais aimé plus de punch (VF DTS HD High Res)


Image
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gonjoe »

Les 7 mercenaires !

Juste :

WOW !!!!!!! O_O
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

gonjoe wrote:Les 7 mercenaires !

Juste :

WOW !!!!!!! O_O

énorme ce film :inlove:
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gonjoe »

Denzel et Chris Pratt sont excellents dedans
Post Reply