Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
D-traké
Posts: 69
Joined: Fri May 16, 2014 6:04 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by D-traké »

Moi j'ai bien aimé ce film en Master 4K malgré les critiques 8)
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

John Wick belle surprise ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray visionnés.

RIO 2
Si le premier opus m'avait bien plu par son humour bon enfant, ses images et paysages à couper le souffle, ses chansons sympas, j'ai trouvé cette suite bien convenue et un poil mollassonne. C'est très tentant de faire une suite à un succès planétaire, mais c'est toujours délicat de réitérer le jackpot. Deux, trois scènes bien foutues et très drôles (dont un casting d'animaux dans la jungle hilarant) se dégagent de ce dessin animé, mais ce n'est pas suffisant pour avoir suffisamment de plaisir à le voir. Dommage, car la technique et la beauté des images sont toujours là.
Image : magnifique évidemment, bien que je ne sois pas convaincu qu'elle soit supérieure au premier opus.
Son : vu en VF stéréo (en soirée).


ARNAQUE A L'ANGLAISE GAMBIT
Les comédies anglaises me réjouissent toujours par leur humour décalé, leurs situations cocasses où le flegme britannique joue à plein, et c'est le cas dans cette comédie drôle et décontractée. Dans une improbable arnaque aux œuvres d'art, des acteurs anglais comme Colin Firth et Alan Rickman s'amusent de leur flegme, et ils en jouent à l'écran. Je suis moins convaincu par la prestation de Cameron Diaz qui est un peu légère dans cet univers typiquement british, dont le visage figé sans doute par la chirurgie esthétique, et ce malgré ses grands sourires qui semblent vouloir faire craquer les coutures. Mais bon, le plaisir est quand même là, on passe un bon moment, et quelques scènes très drôles emportent le morceau.
Image : superbe du début à la fin.
Son : sympathique, très centré sur les dialogues, mais peu d'effets, comédie oblige (VF DTS HD Master audio).


IMAX NATURE L'ALASKA
Même si ce documentaire au format IMAX distille quelques images magnifiques d'une nature sauvage, je l'ai trouvé un peu juste au niveau du plaisir visuel et de son contenu documentaire justement. J'ai vu beaucoup de reportages sur la nature, mais j'ai trouvé celui-ci un peu ennuyeux avec des images déjà vues. Les commentaires du narrateur à la voix monocorde en français (québécois) n'arrangeant rien (et pas de sous-titres français disponibles sur la VO), c'est un peu décevant. De plus, j'ai trouvé par moment que les images n'étaient pas à la hauteur en qualité.
Image : perfectible pour des images IMAX, avec parfois un manque de piqué flagrant et une colorimétrie un peu fade.
Son : une VF Dolby Digital uniquement centrée sur les commentaires, avec un peu de musique (parfois pompeuse) d'accompagnement.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Si quelqu'un a visionné le bluray "Les tortues ninja (2014)" en 3D, est-ce que la version présente sur ce bluray est une version en 2.35 Cinémascope ou en Imax 1.78 comme lors de sa sortie au cinéma (à l'instar de la version 3D des "Gardiens de la Galaxie" qui est en Imax) ? Merci du renseignement. ;)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by le loup celeste »

jedi poodou wrote:Si quelqu'un a visionné le bluray "Les tortues ninja (2014)" en 3D, est-ce que la version présente sur ce bluray est une version en 2.35 Cinémascope ou en Imax 1.78 comme lors de sa sortie au cinéma (à l'instar de la version 3D des "Gardiens de la Galaxie" qui est en Imax) ? Merci du renseignement. ;)
Visionné samedi soir et c'est du 2.40 only.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Merci du renseignement. ;)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by le loup celeste »

jedi poodou wrote:Merci du renseignement. ;)
Mais je t'en prie.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by fares »

neo4 wrote:John Wick belle surprise ;)
Bonsoir,
c'est sans regrets alors ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Fares

non pas de regret car j'ai passé un très bon moment devant ce film ;)
User avatar
D-traké
Posts: 69
Joined: Fri May 16, 2014 6:04 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by D-traké »

Je viens de finir Hunger Games la Revolte part 1 et j'avoue être un peut déçus, la première heure est longue il ne ce passe pas grand chose c'est dommage sa change des 2 premiers films mais bon au final il reste quand même pas si mal :)
Vous en avez pensé quoi, pour ceux qui l'on vue ?

Image
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
Post Reply