Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gonjoe »

Demande d'avis sur les bluray :

Dark Knight, Dark Knight Rises
Les Pirates des caraibes
Die Hard 3 et 4
et... 16 Blocs

Merci :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Un avis technique sur la qualité des bluray ou un avis sur la qualité des films ?
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

D'un point de vue technique, les bluray de Dark Knight, Dark Knight Rises, Les Pirates des Caraïbes, et les Die Hard 3 et 4 sont tous au top au niveau de l'image et du son, et certains sont même des références. 8)

"16 blocs" est le seul bluray que je n'ai pas dans le lot. Un bon petit polar avec Bruce Willis cela dit. La qualité technique à l'air cependant moyenne pour ce bluray aussi bien au niveau de l'image que du son.
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by gonjoe »

C'était bien un point de vue technique effectivement !
La qualité des films, je la connais :)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers blurays vus. 2 grosses séances avec deux très grands films.

Tu ne tueras point :inlove:
La filmographie de Mel Gibson, que ce soit en tant que réalisateur ou en tant qu'acteur, est parsemée de films où la violence est souvent présente, violence que lui-même incarne de façon unique, comme si elle le consumait un peu de l'intérieur, lui-même dans sa vie ayant été confronté à des accès de violence et d'abus en tout genre. Alors il faut que ça sorte, et il l'exprime par des images souvent explicites, souvent crues, souvent d'une violence inouïe, mais sans fausse pudeur, car il montre ce qu'est la réalité des hommes, complexes dans leur volonté de faire le bien ou le mal. Lui-même très croyant, il insuffle une humanité dans ce film que j'ai rarement vu dans sa filmographie, comme à la recherche de la rédemption. Alors que dire de cette histoire vraie d'un homme prêt à se sacrifier pour les autres au nom de ses croyances, à la fois poignante et belle. On est pris aux tripes par ce sens du sacrifice. Serions-nous prêt nous même à ce sens de l'abnégation ? Rien n'est moins sur. En tout cas, c'est l'un des films de guerre et d'action le plus viscéral que j'ai vu ces dernières années, sans conteste au niveau de "Il faut sauver le Soldat Ryan". Tellement viscéral, que par moment on a des hauts-le-cœur face à cette boucherie qui consume les hommes. Des scènes de batailles dantesques sont là pour le confirmer. Quelques moments de poésie et de douceur apparaissant dans cette horreur parsèment le film pour mieux nous souligner les enjeux du film. Un grand film synonyme de renaissance pour l'acteur-réalisateur. Et j'avoue que l'émotion m'a pris par surprise à certains moments où les larmes n'étaient pas loin. Ah oui, j'oubliais, magnifique interprétation de Andrew Garfield habité par son rôle qui dégage une grande humanité. Et l'ensemble du casting est excellent.
Image : somptueuse, précision de tous les instants, une référence.
Son : bande-son que se déchaîne après un début très calme annonciateur du déluge de feu qui suivra, dans un entrecroisement d'explosions et de tirs dans tous les sens. L'apocalypse dans votre salon. Voix légèrement en retrait (VF DTS HD Master audio).


Image

Les Animaux Fantastiques (vu le bluray simple issu du combo bluray UHD + bluray simple)
JK Rolling, la créatrice de la saga Harry Potter, a crée un mythe déjà entré dans l'histoire de la littérature et du cinéma. Elle ne pourra sans doute jamais sans détacher, c'est pourquoi elle est à l'instigation de cette nouvelle saga issue de son univers. Et, j'en suis ravi, car ce film est vraiment "Fantastique" à regarder, c'est le cas de le dire, avec un sens du spectacle, de la magie et de la poésie que je ne croyais pas renouvelable après le carton planétaire de "Harry Potter". Totale réussite donc, avec un film emballant du début à la fin, magnifique sur les effets spéciaux, poétique sur certaines scènes d'une grande beauté, et aussi très drôle par moment où l'humour fait partie intégrante du film. Même si un côté sombre est toujours présent dans le monde de la magie, on se réjouit de ces aventures d'un sorcier plein de malice et d'humanité joué par Eddie Redmayne. Un superbe spectacle digne et intelligent.
Image : magnifique, photographie au top (par le directeur de la photographie Philippe Rousselot, une référence), je note cependant quelques solarisations sur des visages dans des scènes de pénombre. Cependant, le qualité technique est de haute volée tout au long du film.
Son : alors là, encore une fois, félicitations pour cette bande-son hyper-dynamique et dantesque. Ça fuse de partout, les graves envoient du lourd, on est entouré par une multitude d'effets, les voix sont parfaitement claires et audibles. Ouahou !!! Encore une fois merci le Dolby Atmos, ou pour moi dans ce cas-là VF Dolby TrueHD, d'une puissance phénoménale. A hurler de plaisir. Bravo Warner pour cette bande-son qui devient une référence, et en plus on a droit aussi à une VF DTS HD Master audio, plus des VO en Dolby Atmos et DTS HD Master audio. Le carton plein. Fantastique je vous dis :inlove: .


Image

PS : j'ai hâte d'avoir mon lecteur UHD pour profiter en UHD de films comme "Les Animaux Fantastiques" qui font vraiment aimer le cinéma.
Last edited by jedi poodou on Mon Feb 19, 2018 1:51 pm, edited 2 times in total.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by petchou »

Comme d'habitude toujours aussi bien décrit, merci Jedi je n'aurais pas dit mieux .

Attention car d'après beaucoup le Blu-ray UHD Les Animaux Fantastiques ne serait pas aussi bien que la version Blu-ray.
Seule l'émotion compte vraiment.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Je ne manquerai pas, dès que j'aurai un lecteur bluray 4k, de regarder toutes les versions Uhd des blurays simples que j'ai déjà visionné.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

j' ai eu le même ressenti avec "Tu ne tueras point", un film choc et vraiment prenant que tu garde en mémoire un bon bout de temps :inlove:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Oui, un film dur, poignant, émotionnellement difficile. Prions en tout cas pour ne jamais avoir un jour à faire la "Guerre".
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by cyyyr05 »

Dernière séance avec cette production qui se laisse agréablement regarder :

Image

Une belle image qui fait honneur au format blu-ray avec un beau piqué (pas de grain parfait comme j'aime),des scènes sombres bien visibles pas du tout bouchées,par contre une VF DD5.1 dès plus basique assurant le stricte minimum !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply