Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by boston »

Doc_holliday
Posts: 62
Joined: Sat Aug 22, 2015 10:44 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Doc_holliday »

Desoler si c'est une question con mais : je pourrais mater des bluray 4k sur ma ps4 ? Je sait plus si elle est compactible
User avatar
Seb83
Posts: 381
Joined: Thu Feb 18, 2016 8:43 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Seb83 »

absolument pas
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by DplanetUHD »

Becuwe Nicolas wrote:Je ne sais pas si cela a été évoqué sur le topic, mais la Warner aurait annoncé que le master de Mad Max, San Andrea et Pan avaient été refait en 4K spécialement pour les sorties BD UHD à part les effets spéciaux qui ont été upscalés, mais avec un travail d'upscaling qui va bien au-delà des upscaling proposés par les TV ou lecteurs OPPO ou scalers.

Donc attention tout de même aux infos relatifs aux masters réalisés pour le cinéma, ce n'est pas tout le temps le cas, visiblement certains ont été refait en 4K pour les BD UHD...
Merci Nico :inlove:
Ça cela serait une excellente nouvelle si cela pouvait se généraliser ! :P

:gne: Donc, je me sens plus sérieux/légitime :$ en craquant pour un Yamaha 3050 et 6 Dômes Flax et un XTZ 10.17 pour compléter ma config actuelle... :$ :$

;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by TVnewbie »

Zlatan wrote:
TVnewbie wrote:
Mais je regrette de ne pas en prendre plein la vue autant que le permettra la techno à cause de choix discutables.

Cette remarque m'en rappelle une autre qui, je trouve, est très juste...

marcmame wrote:
Ici, le problème c'est qu'on parle de 2 industries très différentes :
L'industrie de la vidéo grand public d'une part et l'industrie cinématographique d'autre part.
Les 2 ne vendent pas les mêmes produits et n'ont pas forcément la même vision des choses.
Ce n'est pas parce que les constructeurs pousse à la vente des TV et lecteur BD UHD que l'industrie du contenu (TV / Ciné) doit obligatoirement suivre derrière comme des petits moutons.
Tu peux reprocher aux industriels le mensonge marketing de leur TV / Lecteur UHD, mais pas à l'industrie cinématographique de ne pas fournir de contenu adapté.


http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t236994
Oui c'est juste, d'ailleurs pour aller dans ce sens c'est Sony qui joue vraiment le jeu, mais ils sont justement impliqués à tous les niveaux, ce n'est pas un hasard...

PS : Désolé Zlatan, j'ai préféré poursuivre ici, car il me semble qu'on était HS sur le sujet du DX900 :x :desole:
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Zlatan
Posts: 884
Joined: Sat Dec 27, 2014 5:31 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Zlatan »

Tu as bien fait, je me suis d'ailleurs fait la réflexion aussi... J'ai édité mon message... ;)
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by evangelion77 »

Les tests de BD Ultra HD outre Atlantique, que j'ai pu lire, donnent vraiment envie de redécouvrir certains films (Chappie, The Amazing Spiderman...) dans ce format 4K. C'est la raison pour laquelle je m'interroge parfois sur les médisances distillées de la part de personnes qui se disent passionnées de l'image et du son. L'apport de ces BD Ultra HD est pourtant probant à la lecture de ces tests.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by boston »

Ultra HD Blu-ray : les premiers titres Warner Bros arrivent le 20 avril

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... rance.html
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by manuxs »

Sachant qu'on n'est pas sûrs d'avoir le lecteur à cette date ...

Je suis vraiment super énervé. Je me faisais une joie de l'avoir hier. :(
Pendant ce temps, les US et Canada en profitent depuis 2 mois. J'ai hésité à importer le Samsung mais finalement je me suis ravisé. C'est chiant de devoir encore attendre un mois.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by boston »

je me doute que tu puisses être très déçu surtout que c'est du grand n'importe quoi cette histoire mais je pense tout de même que ce lecteur sera dispo pour le début avril
Post Reply