Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
unpicard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by unpicard »

Je viens de lire le numéro de juillet/aout des Années laser.

On peut dire que les impressions ne sont pas élogieuses envers l'UHD Blu-ray avec un édito peu réjouissant pour ne pas dire pire.
Les test discs ne sont pas fameux non plus, suffit de lire celui d'SOS Fantômes avec sa purée de pois en guise de grain cinématographique.
Les ventes US sont correctes mais ils n'évoquent pas celles en France ? je crains le pire.

Faut bien constater que plus de 95% des titres sortis ne sont que de l'upscale 2K remis à l'échelle 4K.
Que les fabricants de platines ne se jettent pas non plus sur la chose, Panasonic Samsung et c'est tout.
Sans compter sur des éditeurs toujours absents, surtout Disney, et pourtant !.

On ne peut pas faire mieux pour semer le doute et freiner les ardeurs.

Espoir qu'en fin 2016 avec noël et surtout début 2017 les choses s'amélioreront " enfin " sinon ?
Je me pose beaucoup de questions sur le bien fonder de la chose en espérant me tromper.
Je me limite à deux titres achetés en attendant la suite des évènements.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

Ca serait bien d'éviter d'émettre des jugements quand on est mal placé pour parler.

Que ce soit Man of Steel, Batman v Superman, les deux Star Trek, Deadpool, Chappie, Kingsman, The Revenant, Oblivion, Lucy, et j'en passe, tous ces titres déjà sortis marquent une véritable évolution par rapport au Blu-Ray 1080p.

Si les Années Laser ont testé les plus mauvais BD UHD disponibles, c'est leur problème et une marque d'incompétence.

Se baser sur la présence ou pas de Disney pour évoquer l'intérêt d'un support est là aussi une grande preuve de méconnaissance. Pour rappel, Disney a toujours mis plusieurs années avant de se lancer sur un support (ce fut le cas avec le DVD, le Blu-Ray et le Blu-Ray 3D). Ca n'a donc rien de choquant que Disney ne soit pas encore sur l'UHD !

L'UHD se porte très bien, le chiffre d'affaires mondial est plus important que prévu et les films sont déjà là pour prouver que le gap avec le Full HD existe.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
syno
Posts: 1001
Joined: Tue Dec 22, 2015 11:29 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by syno »

manuxs wrote:Ca serait bien d'éviter d'émettre des jugements quand on est mal placé pour parler.

Que ce soit Man of Steel, Batman v Superman, les deux Star Trek, Deadpool, Chappie, Kingsman, The Revenant, Oblivion, Lucy, et j'en passe, tous ces titres déjà sortis marquent une véritable évolution par rapport au Blu-Ray 1080p.

Si les Années Laser ont testé les plus mauvais BD UHD disponibles, c'est leur problème et une marque d'incompétence.

Se baser sur la présence ou pas de Disney pour évoquer l'intérêt d'un support est là aussi une grande preuve de méconnaissance. Pour rappel, Disney a toujours mis plusieurs années avant de se lancer sur un support (ce fut le cas avec le DVD, le Blu-Ray et le Blu-Ray 3D). Ca n'a donc rien de choquant que Disney ne soit pas encore sur l'UHD !

L'UHD se porte très bien, le chiffre d'affaires mondial est plus important que prévu et les films sont déjà là pour prouver que le gap avec le Full HD existe.
Totalement d'accord avec toi :) le départ est meilleur que pour le bluray de l'époque.

De plus, en effet il y a des master 2k mis en 4k. C'est pas seulement les caméras qu'il faut changer c'est toute la ligne de production d'un film !!! Table de montage & co. C'est pas rien quand même et les années laser sont débiles de faire des critiques comme ça qui d'une part n'encourage pas la demande et d'autre part se permet de juger sur des critères non exhaustif ...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jacko »

Je ne dirai qu'une chose ... les tests de LAL ... hum hum hum ... :^)
unpicard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by unpicard »

Je partage également votre avis jacko sur les tests discs des Années laser, c'est subjectif et surtout pas nouveau !

Maintenant j'aurai bien aimé connaitre les chiffres sur l'UHD en France depuis 6 mois ? car meilleur lancement que le Blu-ray, oui je veux bien aux US d'accord la pas de problème, mais ici ?.
Quand je regarde les rayonnages en magasins je reste un peu sceptique et c'est pareil pour le " si rare " matériel. Je n'ose imaginer le bilan Français.
Sachant que des mois comme juillet/aout ne sont pas très prolifiques, ce sera intéressant de voir ce qui se passera à la rentrée jusqu'à noël pour voir l'évolution du marché.
Pour l'instant les plannings sont plutôt light comparés à ceux du Blu-ray voir pire encore du DVD.

Le constat des Années laser n'est qu'une opinion, inintéressante à lire car il ne faut pas faire l'autruche. Chacun la jugera selon son objectivité.

Croisons les doigts pour le meilleur.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jacko »

Je partage cet avis.
Je suis assez septique sur le bilan disque UHD en France ...
Mais soyons lucide, le marché français n'a jamais été très proactif lors du lancement d'une nouvelle techno vidéo et pas très dynamique dans la durée ...
Résultat, les éditeurs ne font pas trop d'efforts pour convaincre les réseaux de distribution ...
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

Je ne vois pas en quoi connaître le succès du Blu-Ray UHD sur le marché français serait important pour juger du succès du Blu-Ray UHD dans l'absolu.

Même pour le Blu-Ray, la France est la lanterne rouge de l'Europe. Un des seuls pays où le DVD se vend encore plus que le Blu-Ray.

L'avantage du Blu-Ray UHD par rapport au Blu-Ray 1080p, c'est qu'il est dézoné. Donc connaître le chiffre d'affaires par zone n'a aucun sens.
A la limite, si les sorties UHD se multiplient et si l'offre est prolifique aux USA, Canada et UK (ce qui est le cas), et bien tant mieux. La magie d'Internet et de l'import fera le reste.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jacko »

manuxs wrote:Je ne vois pas en quoi connaître le succès du Blu-Ray UHD sur le marché français serait important pour juger du succès du Blu-Ray UHD dans l'absolu.
Ca permet de faire une projection et de savoir si le catalogue pourra s’accroître ou non en France si il faudra commander les films à l'étranger ou si on pourra tout trouver sur notre marché local.

Ca ne sert effectivement pas à grand chose car au final on subit les stratégies des éditeurs et on doit se contenter de ce qu'on nous donne.
Le problème ne se pose pas pour les 100% anglophone qui peuvent commander à l'étranger, mais ceux qui ont besoin des sous-titres ou des doublages, seront peut-être lésé.

Pour le dire autrement, si le support ne se vend pas assez bien, à terme il sera difficile à trouver, catalogue peu fourni, voir il disparaîtra.
Je ne pense pas que le BR UHD soit destiné à cette finalité, mais le catalogue US pourrait bien rester plus intéressant pour longtemps.
User avatar
Famous_Bivona
Posts: 90
Joined: Tue Jan 06, 2015 12:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Famous_Bivona »

Je dois me prendre un blu Ray UHD lequel me conseillez vous ?
Sachant que j'ai déjà kingsman The Revenant seul sur mars mad max labyrinthe 1 et 2 Deadpool batman vs superman et l'odyssée de pi

J'avais pensé à chappie mais je sais pas si la qualité d'image est bonne.
Sinon Sicario mais avec l'import c'est long...

Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
unpicard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by unpicard »

Serait intéressant de savoir ce que vaut l'édition de " THE AMAZING SPIDERMAN 2 " vrai master 4K pour l'image ( indépendamment du film, cela va de soit ).

Merci pour vos impressions.
Post Reply