Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Salut

J'ai actuellement 8 BD UHD :

Batman V Superman/Deadpool/Jason Bourne/Oblivion/Pacific Rim/The Revenant/Suicid squad et Warcraft

Je commence a être sérieusement déçus de la qualité vidéos de ces Bd UHD...Surtout en comparaison de la version BD
Un mkv de 10 Go bien encodé a quasiment la même qualité! que certains d'entre eux.

Hier j’ai regardé Suicid squad....Vraiment l'image est quelconque ...Hors mis sur 2 ou 3 plan d'environ 1 mm. :D

Deadpool est pas mal ,mais ce n'est pas non plus transcendant par rapport au BD

Il me reste The Revenant...On verra bien

Bref je pense ne plus acheter de BD UHD tant que la qualité ne sera pas présente , a moins d'un prix équivalent a la version BD

A Par cela : je dois avoir une dizaine de bd de demo....Je remarque que souvent il s'agit d'une compilation d'extraits de films plus ou moins démonstratif.
Sur ces bd il y a parfois un chapitre "demo" avec 4 ou 5 bandes son de "bruit" genre un orage,un hélico qui effectivement envois du bois :D

Existe t'il un bd ou il n'y aurait que ce genre de bande son ,donc ce que j’appellerais un "vrai" bd de démonstration ?
et non pas une compilation d'extrait de films...
Pour l'image il y a tout un tas de vidéo développées pour la démo ,comme les vidéos constructeurs...Pour le son ils ne se foulent pas trop je trouve

merci
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

socoa wrote:Salut

J'ai actuellement 8 BD UHD :

Batman V Superman/Deadpool/Jason Bourne/Oblivion/Pacific Rim/The Revenant/Suicid squad et Warcraft

Je commence a être sérieusement déçus de la qualité vidéos de ces Bd UHD...Surtout en comparaison de la version BD
Un mkv de 10 Go bien encodé a quasiment la même qualité! que certains d'entre eux.

Hier j’ai regardé Suicid squad....Vraiment l'image est quelconque ...Hors mis sur 2 ou 3 plan d'environ 1 mm. :D

Deadpool est pas mal ,mais ce n'est pas non plus transcendant par rapport au BD

Il me reste The Revenant...On verra bien

Bref je pense ne plus acheter de BD UHD tant que la qualité ne sera pas présente , a moins d'un prix équivalent a la version BD

A Par cela : je dois avoir une dizaine de bd de demo....Je remarque que souvent il s'agit d'une compilation d'extraits de films plus ou moins démonstratif.
Sur ces bd il y a parfois un chapitre "demo" avec 4 ou 5 bandes son de "bruit" genre un orage,un hélico qui effectivement envois du bois :D

Existe t'il un bd ou il n'y aurait que ce genre de bande son ,donc ce que j’appellerais un "vrai" bd de démonstration ?
et non pas une compilation d'extrait de films...
Pour l'image il y a tout un tas de vidéo développées pour la démo ,comme les vidéos constructeurs...Pour le son ils ne se foulent pas trop je trouve

merci
Salut socoa
tu comptes les revendre tes BD UHD ?
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

socoa wrote:(...) Je commence a être sérieusement déçus de la qualité vidéos de ces Bd UHD...Surtout en comparaison de la version BD
Un mkv de 10 Go bien encodé a quasiment la même qualité! que certains d'entre eux. (...)
Il faut dire aussi que ton écran n'est pas pleinement compatible (HDR et WCG limités) avec les caractéristiques des UBD, et ça a de l'importance sur le rendu final. Je peux en parler en connaissance de cause puisque j'avais cet excellent écran auparavant. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

le loup celeste wrote:
socoa wrote:(...) Je commence a être sérieusement déçus de la qualité vidéos de ces Bd UHD...Surtout en comparaison de la version BD
Un mkv de 10 Go bien encodé a quasiment la même qualité! que certains d'entre eux. (...)
Il faut dire aussi que ton écran n'est pas pleinement compatible (HDR et WCG limités) avec les caractéristiques des UBD, et ça a de l'importance sur le rendu final. Je peux en parler en connaissance de cause puisque j'avais cet excellent écran auparavant. ;)
ce qui est un peu surprenant c'est que des possesseurs du HU8500 sont plutôt ravis sur ces mêmes titres. Les retours sont plutôt bons.
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by petchou »

boston wrote:
le loup celeste wrote:
socoa wrote:(...) Je commence a être sérieusement déçus de la qualité vidéos de ces Bd UHD...Surtout en comparaison de la version BD
Un mkv de 10 Go bien encodé a quasiment la même qualité! que certains d'entre eux. (...)
Il faut dire aussi que ton écran n'est pas pleinement compatible (HDR et WCG limités) avec les caractéristiques des UBD, et ça a de l'importance sur le rendu final. Je peux en parler en connaissance de cause puisque j'avais cet excellent écran auparavant. ;)
ce qui est un peu surprenant c'est que des possesseurs du HU8500 sont plutôt ravis sur ces mêmes titres. Les retours sont plutôt bons.
Pour moi aucune deception, alors évidemment que sur un ZD9,Oled ou un DX900 la qualité doit être meilleurs mais sincèrement sur mon HU7500 je trouve déjà le rendu très bien et que le HDR ce fait bien remarquer.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
christopher blair
Posts: 44
Joined: Mon Jan 09, 2017 7:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by christopher blair »

TOF62 wrote:Hello,
Vu hier soir les 7 mercenaires en uhd. Top image malgré la très légère présence de grain ou compression sur certains plans ( ciel notamment). le HDR est excellent.
Pour info, Il s'agit d'un master 2k upscalé en 4k. Le film est très bon aussi. :) :)
Bon film mais on est loin de la qualité du film de 1960.

Non seulement le scénario est moins bon mais en + les acteurs sont moins bons.

A part Denzel Washington, c'est du moyen, impossible de rivaliser avec l'énorme qualité des acteurs du film de 1960.

On a rarement fait mieux dans un film :

Yul Brynner
Eli Wallach
Steve McQueen
Charles Bronson
Robert Vaughn
James Coburn
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Le problème c'est que la qualité diffère trop suivant les BD donc, à part attendre des retours ou tests, il est difficile d'être sûr d'acheter un film encodé avec qualité et un film c'est quand même 30€ en moyenne ce qui est cher tout de même.
User avatar
christopher blair
Posts: 44
Joined: Mon Jan 09, 2017 7:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by christopher blair »

boston wrote:Le problème c'est que la qualité diffère trop suivant les BD donc, à part attendre des retours ou tests, il est difficile d'être sûr d'acheter un film encodé avec qualité et un film c'est quand même 30€ en moyenne ce qui est cher tout de même.
De toute façon, je pense qu'il ne faut pas être pressé et attendre les tests.

Mettre 30 euros pour se retrouver avec une image à peine meilleure qu'une image Full HD, cela fait mal au porte monnaie.

Même si certains tests ont loué l'image de certains blu-ray UHD malgré un master intermédiaire 2K, je pense que la qualité des Blu-ray UHD va aller en s'améliorant nettement et les mêmes tests refait en 2018 ou 2019 ne feraient pas les mêmes louanges.

Donc perso, jamais je n'achèterais des BR UHD dont le master intermédiaire est un 2K même avec le sigle HDR car on peut dire ce que l'on veut, cela reste un 2K upscalé.

Et pour les véritables 4K, j'attendrais aussi les tests car le transfert peut avoir été mal fait.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

christopher blair wrote:
boston wrote:Le problème c'est que la qualité diffère trop suivant les BD donc, à part attendre des retours ou tests, il est difficile d'être sûr d'acheter un film encodé avec qualité et un film c'est quand même 30€ en moyenne ce qui est cher tout de même.
De toute façon, je pense qu'il ne faut pas être pressé et attendre les tests.

Mettre 30 euros pour se retrouver avec une image à peine meilleure qu'une image Full HD, cela fait mal au porte monnaie.

Même si certains tests ont loué l'image de certains blu-ray UHD malgré un master intermédiaire 2K, je pense que la qualité des Blu-ray UHD va aller en s'améliorant nettement et les mêmes tests refait en 2018 ou 2019 ne feraient pas les mêmes louanges.

Donc perso, jamais je n'achèterais des BR UHD dont le master intermédiaire est un 2K même avec le sigle HDR car on peut dire ce que l'on veut, cela reste un 2K upscalé.

Et pour les véritables 4K, j'attendrais aussi les tests car le transfert peut avoir été mal fait.
pourtant certains master 2K sont vraiment très bons : Pacific Rim, Kingsman, l'Odysée de Pi, Instinc de survie...mais je dois avouer que les plus belles images que j'ai vu pour l'instant restent la chaîne de démo SES sur Astra, c'est vraiment superbe
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by petchou »

christopher blair wrote:
TOF62 wrote:Hello,
Vu hier soir les 7 mercenaires en uhd. Top image malgré la très légère présence de grain ou compression sur certains plans ( ciel notamment). le HDR est excellent.
Pour info, Il s'agit d'un master 2k upscalé en 4k. Le film est très bon aussi. :) :)
Bon film mais on est loin de la qualité du film de 1960.

Non seulement le scénario est moins bon mais en + les acteurs sont moins bons.

A part Denzel Washington, c'est du moyen, impossible de rivaliser avec l'énorme qualité des acteurs du film de 1960.

On a rarement fait mieux dans un film :

Yul Brynner
Eli Wallach
Steve McQueen
Charles Bronson
Robert Vaughn
James Coburn
Pas forcément d'accord avec ça, le film de 1960 est peut être culte mais je trouve que les acteurs du 2016 sont tout aussi bon ( je ne parle pas du charisme ) certains films vieillissent mal et je trouve que c'est le cas pour celui de 1960, par contre il est clair qu'en 2072 celui de 2016 aura certainement mal vieilli aussi :D

Par contre question brochettes d'acteurs y a quand même pas mal de très bons films qui ont réuni de grand noms.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply