Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

socoa wrote:Pouvez me donner quelques scènes précise (avec timing) qui pour vous sont top UHD

Parmis les 8 titres suivant :Batman V Superman/Deadpool/Jason Bourne/Oblivion/Pacific Rim/The Revenant/Suicid squad et Warcraft

J'aimerais tellement ressentir cet effet wouah dont certains parlent ;(
Sur Pacific Rim tu peux essayer le début du chapitre 2 vers 9mn15
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Merci Boston je test ce soir ,après avoir regardé "the revenant" ;)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by fred033 »

Moi perso the revenant j'ai passé le film a avoir l'effet wouah...et sur pas mal d'autres films c'était super aussi... après malheureusement je pense que la tv y est pour beaucoup dans le rendu des Blu-ray uhd... il faut du full led ou de l'oled... j'ai lu y a pas longtemps un comparatif des lecteurs pana et samsung et évaluation de la 4k avec des écrans allant de 600 euros à 1900 euros... déjà aucune différence entre les 2 lecteurs (la blague) et la 4k pas mieux que le full hd... le hdr résultat moyen... bref on lit que des conneries sur les Blu-ray 4k.. faut pas se leurrer pour l'instant pour avoir une top image, il faut un top écran récent... le uh8500 est top mais trop dépassé.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
christopher blair
Posts: 44
Joined: Mon Jan 09, 2017 7:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by christopher blair »

Une baisse de prix intéressante.

Deadpool est à 19,99 euros chez Amazon.fr, il était à 30 euros auparavant.

Vu que c'est un master intermédiaire 4k, pour ceux qui ne l'ont pas, c'est une bonne promo.

https://www.amazon.fr/Deadpool-4K-Ultra ... m+ultra+hd
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Salut

Alors "The revenant" vue hier soir : Voila enfin un uhd (pourtant en master 2k) digne de ce nom!Un vrai régal pour mes yeux....Des plans plein de détail et de profondeur superbe...
Cela confirme ce que je soupçonnais...
Peut être qu’avec un tv un peu plus récent que l'image aurait été encore un peu mieux.
Mais la clairement mon tv a été capable de délivrer une uhd crédible et même plus ,(alors que ce n'est qu'un 2k)...J'ose même pas imaginé ce que cela donnerait avec un master 4 k de qualité :P
Le pb principale vient bien de la qualité des galettes.....

Par contre j'ai regardé la scène de Pacific Rim chap 2 : c'est pas mal ,mais je trouve qu'on est très loin de "the revenant" en qualité d'image.
Mais pour avoir "zapper" sur quelques chapitres...Ce film a l'air plutôt bon en terme de qualité d'image...

Après j'ai fais quelque test avec the Revenant : je suis passé en mode dynamique (que j’exècre habituellement) et la ...Une image ultra détaillée et une profondeur de fou comme j'aime.Le problème : des couleur, une luminosité trop intense et surtout un effet caméscope horrible.

Cela m’amène a penser qu'il y a encore avec nos vieux HU8500 des réglages a trouver ,quittent a s'orienter sur des sentiers peu conventionnelle...
Changer de tv ? Je ne crois pas (encore) .De toute façon même Nico précise que ces deux references de 2016 le Panasonic 65DX900 et LG OLED65E6V ne sont pas exempt de défaut ...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

J'ai regardé "Seule contre tous" en UHD hier soir (excellent film je précise). Les gros plans sont superbes comme à chaque fois en UHD, les plans vus du ciel sont vraiment pas mal. C'est un master 2K mais Star Trek Into Darkness qui est aussi un master 2K est bien au dessus je trouve.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

socoa wrote:Salut

Alors "The revenant" vue hier soir : Voila enfin un uhd (pourtant en master 2k) digne de ce nom!Un vrai régal pour mes yeux....Des plans plein de détail et de profondeur superbe...
Cela confirme ce que je soupçonnais...
Peut être qu’avec un tv un peu plus récent que l'image aurait été encore un peu mieux.
Mais la clairement mon tv a été capable de délivrer une uhd crédible et même plus ,(alors que ce n'est qu'un 2k)...J'ose même pas imaginé ce que cela donnerait avec un master 4 k de qualité :P
Le pb principale vient bien de la qualité des galettes.....

Par contre j'ai regardé la scène de Pacific Rim chap 2 : c'est pas mal ,mais je trouve qu'on est très loin de "the revenant" en qualité d'image.
Mais pour avoir "zapper" sur quelques chapitres...Ce film a l'air plutôt bon en terme de qualité d'image...

Après j'ai fais quelque test avec the Revenant : je suis passé en mode dynamique (que j’exècre habituellement) et la ...Une image ultra détaillée et une profondeur de fou comme j'aime.Le problème : des couleur, une luminosité trop intense et surtout un effet caméscope horrible.

Cela m’amène a penser qu'il y a encore avec nos vieux HU8500 des réglages a trouver ,quittent a s'orienter sur des sentiers peu conventionnelle...
Changer de tv ? Je ne crois pas (encore) .De toute façon même Nico précise que ces deux references de 2016 le Panasonic 65DX900 et LG OLED65E6V ne sont pas exempt de défaut ...
C'est clair que l'encodage des BD est primordial même entre master 2K tu peux avoir de grosses différences, si à cela tu rajoutes la platine utilisée le fossé peut se creuser encore. Je prends beaucoup de plaisir avec cette TV et cette platine. Un changement ne s'impose pas aujourd'hui, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre 2 ou 3 ans
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Pas mal de BD UHD passent à 20€ sur le site de la FNAC

http://video.fnac.com/n424135/2-Blu-Ray ... de-l-offre
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by petchou »

boston wrote:Pas mal de BD UHD passent à 20€ sur le site de la FNAC

http://video.fnac.com/n424135/2-Blu-Ray ... de-l-offre
Incompréhensible les prix beaucoup sont passés à 39€ !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
christopher blair
Posts: 44
Joined: Mon Jan 09, 2017 7:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by christopher blair »

socoa wrote:Salut

Alors "The revenant" vue hier soir : Voila enfin un uhd (pourtant en master 2k) digne de ce nom!
The Revenant a bien un master intermédaire 4K, ce n'est pas un 2K :

ARRIRAW (3.4K) (6.5K) (source format)
Digital Intermediate (4K) (master format)
Post Reply