Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jedi poodou »

Darkene wrote:Pareil hors de question d'acheter les 8 Harry Potter à 30e pièce.
Faut être ultra stupide pour dépenser 230e sur ça alors que tu les as déjà acheté en VHS (pour les premiers) puis en DVD et en Bluray.

J'attendrai un coffret.
50e max pour ma part.
Donc dans 2-3 ans certainement.

D'autant que tout les UHD bluray que j'ai (j'en ai 8), je l'es est tous acheter à 11-14e pièces.

Alors 30 balles, mdr c'est mort.
30e pour un film. Dingue..
T'as pas connu l'époque des laserdiscs avec des prix de ouf :o !

Mais c'est vrai que 30 euros (voire plus pour certains bluray UHD), c'est un sacré budget même pour un passionné comme moi ou pour d'autres.

Cela dit, j'ai actuellement plus de 1100 blurays, et je suis arrivé à un prix moyen d'achat de 12,90 euros par bluray. ;)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

"La La Land" qui doit paraître chez M6 Vidéo le 25 mai aura une VO et une VF DTS:X. :inlove:

P.S. : Ce n'est pas un poisson d'avril.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

La Fille du train

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Universal Pictures
• Date de sortie : 17 janvier 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais DTS:X (DTS-HD MA 7.1), Anglais DTS Headphone:X, Français (VFQ) DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD à la texture argentique discrète (peu de grains), à la définition stable, aux détails saillants (un peu plus fermes qu'en HD), à l'étalonnage des couleurs soigné et aux contrastes sérieux.
Qualité audio : Image
Les dialogues sont clairs, la spatialisation est subtile, les ambiances (la nature) et les effets (le train) sont restitués avec beaucoup de réalisme, et le score (discret mais inspiré) de Danny Elfman est enveloppant.
Apport HDR : Image
La photographie apparaît comme plus sinistre (malgré des sources de lumière plus éclatantes) avec une image plus sombre et des couleurs plus réservées (beaucoup plus nuancées en fait), ce qui sied plutôt bien à l’œuvre.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Passengers
Posts: 25
Joined: Sun Feb 26, 2017 9:04 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Passengers »

étant donner que nous avons ici a faire a un vrai master 4K , je suis déçu au niveau du HDR que je trouve bien faible ,timide ,niveau definition j'ai cru a un moment que je m'était tromper en mettant dans le lecteur le BLU RAY et bien non c'était bien le 4K BIEN TRISTE TOUT CELA je n'achète deja plus des UHD upscalé 2k ,et si maintenant il faut aussi faire attention au 4k PFFFFFFFFFFF et dire que j'avais lu il y a un petit moment sur la toile que beaucoup de personnes dans le domaine des technologie voulait passer au 8K car ils estimé que le 4k était insignifiant par rapport au blu ray 2k
j'aimerais avoir vos retour sur ce film PS le seul film qui tient la route a mes yeux THE REVENANT[/quote]
Bonjour, pour moi aussi le seul film qui tenait la route en uhd est the revenant jusqu'a ce que je vois passengers en 4k , c'est ma nouvelle reference, un top demo. Certaines scenes s'apparentent a de la 3 d.

Un seul mot magnifique!!!

Sinon j'avais ete decu par pas mal de bluray uhd.
steph34500
Posts: 369
Joined: Wed Apr 13, 2016 7:42 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by steph34500 »

Merci pour ce retour sur passenger,
Precommandé ce jour
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Que ce soit sur Amazon ou la FNAC, les BD UHD ont encore pris une claque !!!. Le pire c'est la FNAC, tu arrives sur la bannière promotionnelle des BD UHD à 19.99€ tu cliques dessus et il sont tous à 29.99€ !!
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jedi poodou »

boston wrote:Que ce soit sur Amazon ou la FNAC, les BD UHD ont encore pris une claque !!!. Le pire c'est la FNAC, tu arrives sur la bannière promotionnelle des BD UHD à 19.99€ tu cliques dessus et il sont tous à 29.99€ !!
J'espère qu'ils sont toujours à 19,99 euros dans leur magasin physique Fnac, ils étaient à ce prix là encore lorsque j'y suis passé jeudi dernier.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Aucune promos intéressantes sur ces BD UHD. La seule qui valait le coup c'était les 50% que la FNAC proposés à l'achat de 4 BD. Sur Amazon tu peux avoir 3 titres pour le prix de 2 mais c'est limité et de plus les prix ne sont jamais les mêmes
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by TVnewbie »

jedi poodou wrote:Dernier achat bluray UHD.

Image
Salut;

Celui-là je l'ai acheté samedi, regardé hier soir. J'ai trouvé le film sympa sans plus mais la qualité d'image est très bonne. En particulier les scènes de synthèse pètent de couleur et les effets HDR sont bien puissants (toujours ébloui perso vu que je regarde dans le noir mais ça va). Après je dis ça mais je n'ai pas regardé la version blu ray pour savoir ce qui relève de l'apport UHD ou non.

Bon visionnage ! :hai:
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
steph34500
Posts: 369
Joined: Wed Apr 13, 2016 7:42 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by steph34500 »

boston wrote:Aucune promos intéressantes sur ces BD UHD. La seule qui valait le coup c'était les 50% que la FNAC proposés à l'achat de 4 BD. Sur Amazon tu peux avoir 3 titres pour le prix de 2 mais c'est limité et de plus les prix ne sont jamais les mêmes

Lorsque Amazon propose cette offre,les quelques films concernés passe de 19e90 à 29e90
Je regarde souvent sur Amazon espagne,souvent,les prix sont plus interessant
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
Post Reply