Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

J'ai reçu le steelbook allemand de la trilogie des Iron Man 4K.
Je garde cette édition car en anticipation, je m'étais débarrassé des Blu-ray 1080p. Mais je suis déçu à tous les niveaux :

- le packaging est une honte : les Blu-ray sont entassés / superposés d'un côté, les disques 4k de l'autre.
- il y a langue anglais et allemand,sous-titres allemand uniquement ! Dans Iron Man 2, quand les ennemis russes parlent, c'est sous-titrés en allemand uniquement !
- l'apport de la 4k et du hdr n'ont aucun intérêt. Il y a pas mal de bruit en image et les contrastes ont tellement été poussés que ca peut, par moments, dénaturer l'image

Bref je vous déconseille cette édition.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by petchou »

boston wrote:Darkene...j'ai supprimé ton post qui n'a rien à faire sur ce topic, d'ailleurs il en existe un sur le sujet que tu abordes, tu peux y aller mais en restant courtois si tu peux.

Deuxième chose, c'est la seconde fois qu'on intervient pour faire le ménage suite à tes propos déplacés, la prochaine fois je t'offre quelques semaines de congés donc je te demande de considérer mon message comme un 1er et dernier avertissement.
Tu peux t'exprimer sans souci mais sans insultes
Mince j'ai même pas eu le temps de lire, dégaine trop vite le chef :D
Seule l'émotion compte vraiment.
steph34500
Posts: 369
Joined: Wed Apr 13, 2016 7:42 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by steph34500 »

manuxs wrote:J'ai reçu le steelbook allemand de la trilogie des Iron Man 4K.
Je garde cette édition car en anticipation, je m'étais débarrassé des Blu-ray 1080p. Mais je suis déçu à tous les niveaux :

- le packaging est une honte : les Blu-ray sont entassés / superposés d'un côté, les disques 4k de l'autre.
- il y a langue anglais et allemand,sous-titres allemand uniquement ! Dans Iron Man 2, quand les ennemis russes parlent, c'est sous-titrés en allemand uniquement !
- l'apport de la 4k et du hdr n'ont aucun intérêt. Il y a pas mal de bruit en image et les contrastes ont tellement été poussés que ca peut, par moments, dénaturer l'image

Bref je vous déconseille cette édition.
Merci pour ce retour,je comptait l acheter du coup ,je m abstiendrai.
Par contre,j ai pris le risque de commander les animaux fantastiques malgré les quelques retours negatif concernant l édition 4k.
Je le reçois aujourd hui,je verrai bien.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by cyyyr05 »

petchou wrote:Mince j'ai même pas eu le temps de lire, dégaine trop vite le chef :D
Rassures toi j'ai eu le temps de lui mettre son compte ,et valait mieux tout effacer car c'était pas bien glorieux mon post compris :devil:
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
fantom765
Posts: 24
Joined: Sun Mar 08, 2015 12:14 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by fantom765 »

je viens de visionner sully et surtout Alliés . on a enfin une image digne du support : la définition est au cordeau beaucoup plus de finesse, les couleurs saturées et plus nuancées. Un vrai plaisir. :clap: :rofl:

j'ai aussi vu billy lynn . le rendu à 60fps est vraiment spécial . c'est proche d'un rendu camescope en contrepartie fluidité parfaite , tout est net même pendant le mouvements , definition au top , couleurs aussi ......
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

fantom765 wrote:je viens de visionner sully et surtout Alliés . on a enfin une image digne du support : la définition est au cordeau beaucoup plus de finesse, les couleurs saturées et plus nuancées. Un vrai plaisir. :clap: :rofl:

j'ai aussi vu billy lynn . le rendu à 60fps est vraiment spécial . c'est proche d'un rendu camescope en contrepartie fluidité parfaite , tout est net même pendant le mouvements , definition au top , couleurs aussi ......
Au ciné, les couleurs de Alliés me semblaient au contraire ternes. Comment est la gestion du hdr ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
fantom765
Posts: 24
Joined: Sun Mar 08, 2015 12:14 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by fantom765 »

effectivement , je l 'avais vu au cinema et l 'image était trés sombre mais c' est n 'est pas du tout le cas içi.
je trouve l ' hdr finement géree, les couleurs ne sont pas du tout ternes , le rendu est trés naturel avec une belle palette de couleur.
et il y a toujours la colorimétrie qu 'a voulu le réalisateur.
Viking669
Posts: 38
Joined: Sun Feb 26, 2017 10:04 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Viking669 »

Reçu ce matin miss peregrine et j'attend war dog version italienne qui devrai pas tardé.
Un bon programme en perspective pour ce week end!
En vue des retour j'ai bien envie de me prendre alliés aussi...
fantom765
Posts: 24
Joined: Sun Mar 08, 2015 12:14 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by fantom765 »

Alliés a été tourné en 6k et 8k et un master DI 4k en a été produit qui a servi pour l 'edition ultra hd.
et le résultat est là et il n' y a pas de bruit!
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by blaugrana1899 »

Le Cinquième Élément en Ultra HD Blu-ray le 11 juillet

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... illet.html

Terminator Genisys : Tous les détails de l'édition Ultra HD Blu-ray

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... u-ray.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply