Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by blaugrana1899 »

Test 4K Ultra HD Blu-ray : Le Pont de la Rivière Kwaï (Master 4K)

http://www.hdnumerique.com/dossiers/687 ... er-4k.html

Test 4K Ultra HD Blu-ray : Blade Runner 2049 (Master 4K)

http://www.hdnumerique.com/dossiers/686 ... er-4k.html


Test 4K Ultra HD Blu-Ray : Starship Troopers (Master 4K)

http://www.hdnumerique.com/dossiers/685 ... er-4k.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Hd4k »

- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Viking669
Posts: 38
Joined: Sun Feb 26, 2017 10:04 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Viking669 »

Bosmer wrote:
Quand je pense que j'ai acheté les deux films labyrinthe dès le début et que je n'ai toujours pas regardé... :D
Je te conseille vraiment de les regarder, perso pareil que toi jai achetter le cofret des 2 en promo sur amazon sans connaitre et franchement jai vue le 1 ya peut, il est tres bien et l’image et sublime!
Viking669
Posts: 38
Joined: Sun Feb 26, 2017 10:04 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Viking669 »

Bosmer wrote:
Quand je pense que j'ai acheté les deux films labyrinthe dès le début et que je n'ai toujours pas regardé... :D
Je te conseille vraiment de les regarder, perso pareil que toi jai achetter le cofret des 2 en promo sur amazon sans connaitre et franchement jai vue le 1 ya peut, il est tres bien et l’image et sublime!
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by tyrannus »

Matrix en 4k annoncé pour le 22 mai aux usa!

Je ne m'en remet toujours pas. THE monument du cinéma. THE film qui n'a pas pris une ride depuis 20 ans!
THE film qui te fait ouvrir les yeux!

Manque plus qu'une tv 4k -_- lol
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Yevon
Posts: 169
Joined: Sat Aug 13, 2016 2:03 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Yevon »

Bonjour,

Certains ont-ils pris le UHD steelbook de Justice League ?

Si oui, vous avez pas du mal à choper le CD dans la boîe ?

je trouve la chose bien difficile, obliger limite de tordre le CD dans tous les sens si on veut pas mettre ses doigts sur la face arrière.
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Bosmer »

Viking669 wrote:
Bosmer wrote:
Quand je pense que j'ai acheté les deux films labyrinthe dès le début et que je n'ai toujours pas regardé... :D
Je te conseille vraiment de les regarder, perso pareil que toi jai achetter le cofret des 2 en promo sur amazon sans connaitre et franchement jai vue le 1 ya peut, il est tres bien et l’image et sublime!
Je le prévois ! Mais du coup, je ne suis plus à ça près... je vais attendre le mois de Juin et je regarderais les 3 à la suite !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Hd4k »

Vu " jumanji bienvenue dans la jungle " (Uhd)
Tres belle image propre et net ! Couleurs au rdv
Le Hdr fait son job !
Son en dts hdma
Un beau Bd uhd !

Sinon le film....... |(
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Bravia »

Attention, Barry Seal est une arnaque.
Contrairement à ce qui dit la jaquette , il n’est pas Dolby Vision !
En plus, master 2K comme Valerian à coup sur ....
Par contre, Tomb Raider est en Dolby Vision et ce n’est pas mentionné sur la jaquette.....
Le remastérisation de ce dernier est très moyenne.
Bosmer
Posts: 308
Joined: Wed Mar 16, 2016 9:20 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Bosmer »

Je viens de le regarder justement Barry Seal.

Autant le film est sympa, autant le BR 4K... J'en ai vu plusieurs dizaines, et je pense que c'est le plus mauvais, et de loin.

Les scènes sont très inégales, aucun piqué, des couleurs beaucoup trop saturées... Franchement, c'est un achat que je regrette. Au début du film, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé et si je n'avais pas mis le blu-ray à la place de l'UHD... Alors OK, ça se passe dans les années 80... donc je crois que l'image est restée coincée là-bas par moment. A fuir.
L'image du film est assez spéciale, avec un côté vintage sans doute voulue par le réalisateur pour être en phase avec le côté un peu cra-cra de la situation du film. Des tons orangés omniprésents, des verts hyper-saturés sur les images de jungle en Amérique du Sud, des blancs surexposés qui débouchent un peu trop les noirs, du grain parfois bien présent, ce ne sont pas des images hyper-léchées mais raccords avec le film cela dit. Vous voilà prévenus, ne vous attendez pas à une image lisse.
C'est tiré du "Cinéma du loup", ce qui confirme un peu ce que je disais, que l'image est restée dans les années 80 et que l'effet Vintage / Crade est voulu. Je pense que c'est un film qui n'apporte pas grand chose en 4K... l'HDR peut-être...

---------------------
Sinon, rien à voir, est-ce qu'il serait possible d'épingler ce sujet ? Vu que c'est l'un des plus actifs dans cette catégorie du forum !
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Post Reply