Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Xav0011
Posts: 13
Joined: Tue Aug 15, 2017 2:34 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Xav0011 »

Xav0011 wrote:
Picard wrote:
Je reste persuadé que Disney viendra à l'UHD 4K dans notre pays mais pas avant 2 ou 3 ans au mieux et encore selon la tournure de notre marché.
Ils ressortiront ce film pour nos beaux yeux la bagatelle de 30€ la galette :clap: pendant ce temps la il y a belle lurette que le blu-ray 1080p sera à 14,99€.

Stratégie commerciale super !. Après ils pourront évoquer que le marché ne décolle pas :rofl: la faute à qui ?.

Combien sont prêt à balancer de nouveau de l'argent dans les premiers Transformers UHD 4K alors qu'on les trouve en promo en permanence en 1080p pour des queues de cerises.
C'est comme les Harry Potter, plus de 120€ le coffret UHD master 2K pour recommencer un énième achat :lol: , attendez 5 ans ils ressortiront peut-être en 8K et ainsi de suite.
La plaisanterie à des limites.

:hs: sur les 8 blu-ray UHD 4K que j'avais seuls trois en valaient la peine, le reste pas transcendant, bof, du reste depuis Les Gardiens de la Galaxie 2 je n'ai rien acheté. Faut dire vue la gueule du planning des sorties :lol: .


Effectivement, beaucoup de futures éditions 4K UltraHD n'ont aucun intérêt car techniquement pas au niveau de ce qui pourrait être proposé!
Des formats sonores en VF de type dvd et de l'upscalling, on nous a fait le coup il y a 10 ans avec le blu-ray. 
Résultat 80% des consommateurs français sont encore équipés en dvd.
Chers éditeurs, si vous voulez faire décoller ce nouveau format UltraHD chez nous, il va falloir arrêter de proposer aux consommateurs français:
- des masters qui ne sont pas en véritable 4K même si, à ce jour, la qualité de l'upscalling ne démérite pas, "Les Gardiens de la Galaxie 2" par exemple, top démo mais quid du résultat avec un véritable master 4K.
- des VF type dvd qui ont 25 ans maintenant et dont nos nouveaux amplis ne vont bientôt plus se souvenir.
La différence avec les formats sonores HD en VO est, aujourd'hui, vraiment écrasante!
Pour avoir du son dvd, Canal, box 4K ou Netflix suffisent, et même Netflix aura bientôt du Dolby Atmos.
De + certains films annoncés ici auront des formats sonores allemand HD sur ces galettes, faut arrêter de nous prendre pour des c...!

A vous de voir chers éditeurs si vous vous mettez à faire de la qualité avec ce nouveau format 4K Ultra HD car s''il n'y a pas la qualité, pourquoi s'équiper et pourquoi dépenser + dans un support physique qui n'apporte rien de +. Nous investissons dans du matériel, TV et home cinéma, alors chers éditeurs faites-en autant dans ce blu-ray 4K UltraHD pour notre plus grand plaisir mais surtout pour la qualité de ce nouveau format!
Comme écrit plus haut, la majorité d'entre nous est encore au dvd upscallé, le blu-ray n'a pas convaincu faute à une qualité et un marketing pitoyable au lancement du support en plus de la guéguerre avec le HDDVD. A vous de voir si on réitère les même erreurs avec ce nouveau support!
L'excuse de la capacité du disque est révolue et Warner le prouve sur ses dernières éditions!

Peut-être est-il temps de n'envisager qu'un seul support car quand on regarde bien: dvd, blu-ray 2D, blu-ray 3D, blu-ray UltraHD.
Il y a de quoi perdre le consommateur "lambda". :shake:
Picard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Picard »

:salut: Xav0011

Bravo et bien écrit, c'est tout à fait ça. Avis partagé à 100% :clap:

La balle est dans le camp des éditeurs.
C'est eux par leur travail, leur présence ou pas, qui feront vivre le nouveau support ou alors le tueront.
Tout passe aussi par l'abandon immédiat du DVD, si il reste alors l'UHD n'aura aucune chance de s'imposer.
jeje270911
Posts: 116
Joined: Sat Mar 28, 2015 12:51 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jeje270911 »

Bonjour, j'ai craqué pour pirates des caraïbes 4K en import sur amazon.com, Première commande pour ma part sur la version US, la commande passée vendredi 06/10 je suis toujours en "not yet shipped", c'est normal que cela soit aussi long l'envoi?

Merci
Picard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Picard »

La dernière fois que j'ai commandé un blu-ray " Space Station " sur Amazon.com il a mis presque 3 semaines pour arriver.
Peut-être que cela à changé depuis et que ça va plus vite ? je te souhaites bonne chance.

jeje270911 :svp:
Fais nous part de ton retour sur la qualité image.

Je m'explique;
J'ai eu l'occasion de prendre le steelbook US du Star-Wars " le réveil de la force " car lui au moins un titrage sur le boitier que n'a pas le steelbook Français.
J'ai été déçu par le rendu image que j'ai trouvé plus terne.
Je ne sais pas si il existe toujours des éditions NTSC aux US ?, de la ma question.
Je ne sais pas non plus si un blu-ray UHD 4K US région A est identique à un blu-ray UHD 4K Europe région B pour l'image.
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by blaugrana1899 »

Pirates des Caraïbes 5 et Cars 3 : Absence de sortie en Ultra HD Blu-ray en France

Un article qui fera fumer beaucoup ici :D meme si on le sait déja

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rance.html

et en effet comme disait l'ami picard c'est très inquiètent pour le marché fr disney .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Picard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Picard »

:salut: blaugrana1899

En effet j'ai lu l'article, pas rassurant tout ça.

En plus j'ai lu dans LAL de septembre que Disney cédait ses éditions blu-ray Ghibli à un autre éditeur, ferait-il le ménage ?.
Les nouvelles éditions des films Ghibli comprendront le blu-ray + je vous le donne en mille, un DVD avec, super . :clap:
On va de l'avant ça c'est certain. :lol:
jerem14
Posts: 29
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:37 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jerem14 »

Picard wrote:
:hs: sur les 8 blu-ray UHD 4K que j'avais seuls trois en valaient la peine, le reste pas transcendant, bof, du reste depuis Les Gardiens de la Galaxie 2 je n'ai rien acheté. Faut dire vue la gueule du planning des sorties :lol: .
Déja vous apitoyer sur les forums, ça ne changeras rien, les éditeurs ne viennent pas sur les forums.

Ensuite pour Pirates vous ramener tout au cas franco-français, mais je vous rappelle que c'est le cas partout en Europe et pas juste en France.
Il n'y a que les USA, le Japon et l'Australie qui ont eu l'UHD, il y a surement une question de droits et de sous derrière, mais ce n'est pas juste francais comme probleme.

Et pour le planning ...

- Blade Runner (acheté a 19,90 euros dans mon leclerc)
- Terminator 2 (dont les premieres reviews sont ultra positives)
- Wonder Woman
- Ca
- Blade Runner 2049
- atomic Blonde
- Spiderman
- Planete des singes
- Baby driver
- Wesworld (que j'ai fait en préco à 40 euros sur amazon.de)
- Le vieux fusil (déja dispo)

... il y a quand meme de quoi faire et c'est varié ...

Après pour le moment ca reste un marché de niche comme le LD en son temps, faut pas non plus demander toutes les sorties ce ne serait pas tenables financierement pour les éditeurs.
Picard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Picard »

faut pas non plus demander toutes les sorties ce ne serait pas tenables financierement pour les éditeurs.
Pas tenable vous dites ?

Si ils veulent faire des économies ils n'ont qu'a arrêter toutes les éditions doublons.
Le DVD, le blu-ray 1080p, le blu-ray 1080p + un DVD, le blu-ray 1080p +le 3D, et maintenant l'UHD.
Sans compter sur toutes les éditions collectors, coffret de noël et reconditionnée pour des promos.

L'UHD avait vocation d’être non zoné, alors que ce qui est édité soit disponible pour TOUS.
Encore que maintenant je vois des blu-ray UHD 4K région A et région B ! allez comprendre ?.

Je crois surtout que les éditeurs ont très bien compris que ne serait-ce qu'en France qui est encore 80% DVD c'est quasi peine perdue.
Hier après-midi j'étais chez Cultura, petite discussion avec le vendeur vidéo;
Il ne c'est même pas rendu compte que Pirates des Caraïbes 5 n'était même pas sortie en UHD 4K, il était tout surpris quand je lui ai annoncé, c'est dire l’intérêt porté sur ce support.
Il ne c'est pas gêné de me dire que cela n'avait guère d'importance vue la demande quasi inexistante des consommateurs.

Je suis d'accord avec vous, ce sera uniquement un marché de niche super marginal qui je le crains finira comme la 3D.
Picard

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Picard »

Réponse sur Hdnumérique sur la non édition pour l'Europe de Pirates des Caraïbes 5 en UHD.
Comment obtenir le bluray UHD des pirates des Caraïbes la vengeance de salazar ? Aux USA disney a bien fait attention à ce que le disque ne soit vendu que sur Best buy et pas sur Amazon de ce fait toute personne vivant hors des states ne peut pas le commander (L'Amérique de Trump ?)... Dommage car il y avait des sous-titres français et une vf dolby digital plus en 7.1. Aujourd'hui on parle des éditions UHD

_ Très juste. Tout comme la série Star Wars Rebels...
C'est ce qui nous fait craindre pour la suite...

_ Achat possible sur Ebay, US ou Australien: VF québécoise DD+ 7.1 très correct sauf la voix de Johnny Depp.

Eh bien, on est pas sorti de l'auberge, c'est super encourageant.
Si c'est comme ça la nouvelle politique de distribution UHD, ça promet un fiasco assuré pour nous Européens et ça restera uniquement un marché destiné aux US.
Rappel, la VF n'est qu'une VFQ ceci explique cela.

jeje270911, tu risques d'attendre ta commande ?
jeje270911
Posts: 116
Joined: Sat Mar 28, 2015 12:51 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jeje270911 »

Picard wrote:Réponse sur Hdnumérique sur la non édition pour l'Europe de Pirates des Caraïbes 5 en UHD.
Comment obtenir le bluray UHD des pirates des Caraïbes la vengeance de salazar ? Aux USA disney a bien fait attention à ce que le disque ne soit vendu que sur Best buy et pas sur Amazon de ce fait toute personne vivant hors des states ne peut pas le commander (L'Amérique de Trump ?)... Dommage car il y avait des sous-titres français et une vf dolby digital plus en 7.1. Aujourd'hui on parle des éditions UHD

_ Très juste. Tout comme la série Star Wars Rebels...
C'est ce qui nous fait craindre pour la suite...

_ Achat possible sur Ebay, US ou Australien: VF québécoise DD+ 7.1 très correct sauf la voix de Johnny Depp.

Eh bien, on est pas sorti de l'auberge, c'est super encourageant.
Si c'est comme ça la nouvelle politique de distribution UHD, ça promet un fiasco assuré pour nous Européens et ça restera uniquement un marché destiné aux US.
Rappel, la VF n'est qu'une VFQ ceci explique cela.

jeje270911, tu risques d'attendre ta commande ?
Ah oui cela explique le fait que ma commande ne soit même pas envoyée, j'attends un peu du coup avant d'annuler.
Post Reply