Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by manuxs »

le loup celeste wrote:
manuxs wrote:
le loup celeste wrote:J'ai reçu en quelques jours les UBD US des films "Morgan", "The Birth of a Nation", "The Girl on the Train" et "Underworld", et je me suis passé quelques extraits (environ 10 minutes UBD/BD) pour vous en faire un retour très rapide en attendant mes tests plus détaillés.

- "Morgan" : L'image est très belle avec des détails plus prononcés, des couleurs plus graduées, des éclairages plus vifs (les néons) et des scènes sombres bien plus lisibles.

- "The Birth of a Nation" : L'image est extraordinaire et absolument tout y est largement supérieur au BD. Mention spéciale pour la chaleur des flammes et la luminosité très réaliste de la lumière du jour.

- "The Girl on the Train" : L'image est belle mais l'écart avec le BD reste contenu. Il y a bien un gain en piqué comme des couleurs plus riches et des éclairages plus dynamiques, mais ce n'est pas transcendant.

- "Underworld" : L'image impressionne régulièrement malgré l'omniprésence d'un grain 35mm, grâce à une définition plus percutante, des couleurs plus explosives (les balles en argent) et des contrastes au taquet.
Tu trouves que ça vaut encore le coup / coût d'acheter aux US ?
Le taux de change n'est pas avantageux, je trouve.
Je voulais commander Inferno et Battleship qui sont très bien notés sur les sites US, mais je me suis ravisé vu le prix équivalent en euros, fdpin.
Je ne me pose pas la question car je ne prends aux US que des titres inédits sur le support en France. Pour info, c'est sur eBay que je m'approvisionne, les tarifs y étant bien plus doux. ;)
Te serait-il possible de me donner le nom du vendeur ebay pour que j'aille aussi jeter un coup d'oeil, stp ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

Je n'ai pas de vendeur en particulier en fait. Je prends à la personne qui le vends au prix le plus bas.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Elesias »

Et niveau pistes en FR, ils sont tous pourvus ou pas ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by le loup celeste »

VFF pour "Morgan" et "The Birth of a Nation", et VFQ pour "The Girl on the Train" et "Underworld".
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Salut

Sur Fnac.com il y a un vendeur tiers " Hobby_One" qui propose des UHD a prix intéressant...Seulement je n'arrive pas a commander car mon adresse de livraison ne leur convient pas....Par contre les mêmes produit sans passer par un vendeur tiers passent....

Avez vous eu vent de ce genre de problème ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

socoa wrote:Salut

Sur Fnac.com il y a un vendeur tiers " Hobby_One" qui propose des UHD a prix intéressant...Seulement je n'arrive pas a commander car mon adresse de livraison ne leur convient pas....Par contre les mêmes produit sans passer par un vendeur tiers passent....

Avez vous eu vent de ce genre de problème ?
ça m'est arrivé une fois et il me semble que c'était avec le même vendeur tiers que le tien. Je l'avais repéré celui là par rapport à ces prix
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

Bon Plan : 2 Blu-ray achetés = 3ème offert (avec éditions 4K !)

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ns-4k.html
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by petchou »

socoa wrote:Salut

Sur Fnac.com il y a un vendeur tiers " Hobby_One" qui propose des UHD a prix intéressant...Seulement je n'arrive pas a commander car mon adresse de livraison ne leur convient pas....Par contre les mêmes produit sans passer par un vendeur tiers passent....

Avez vous eu vent de ce genre de problème ?
Je viens d'essayer et j'ai le même message " votre panier ne peut être livré à cette adresse " c'est vrai que c'est étrange car la Fnac ma déjà livré .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Oui Petchou ,comme je l'ai indiqué sans passer par un vendeur tiers,la Fnac me livre...Seulement les prix du dit vendeur tiers sont vraiment intéressant pour la 4K
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Je laisse tomber ce vendeur....J'ai lu quelques commentaires qui m'ont calmé...
Post Reply