Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kingsman_ultrahd_s_2015.jpg
Ça y est, enfin on y est. Le premier disque Ultra HD Blu-ray vient d’être dévoilé, il s’agit donc du film Kingsman : The Secret Service, pas de quoi sauter en l’air, mais Twentieth Century Fox Home Entertainment présent sur le salon IFA 2015 annonce également des titres comme Exodus: Gods and Kings, , Fantastic Four, X-Men: Days of Future Past, Life of Pi, The Maze Runner and Wild, tous proposés en HDR avec encodage 10 bits 4:2:0.

Ces films ont été captés en DCI/P3 donc logiquement on devrait retrouver cet espace couleur. D’autre part, tous studios confondus, on attend pas moins de cinquante films en Ultra HD Blu-ray pour début 2016? Ces Blu-ray seront vendus en combo UHD Blu-ray + Blu-ray 1080p. Nul doute que plusieurs platines UHD Blu-ray seront également présentés lors du CES 2016 comme chez Sony, Samsung, Panasonic, LG et Cambridge Audio.
Aucun prix n’a filtré, même si on parle de 40 à 50 € le Blu-ray UHD et environ 500 € pour les platines UHD grand public.

http://www.hdfever.fr/2015/09/03/ifa-20 ... d-blu-ray/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by HYMER DAXTER »

:clap: :inlove:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by neo4 »

40 à 50 euros le film :o
ce sera sans moi là :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Au compte goutte pour moi, d'ici que ça baisse un peu. Vraiment pour les meilleurs films donc.
User avatar
D-traké
Posts: 69
Joined: Fri May 16, 2014 6:04 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by D-traké »

The Maze Runner :inlove:
Par contre "on parle de 40 à 50 € le Blu-ray UHD" wahouuu ça commence à faire cher pour un film :(
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by oupslà »

vu le tarif le marché du Ultra HD blu-ray sera encore plus confidentiel que celui du blu-ray !
ils ont toujours rien compris ...
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Vash_Vador »

comme disait Nico dans l'un de ses articles, l'Arlésienne est enfin là !!! :inlove: :inlove: :inlove:

Bon par contre, comme beaucoup :
1) à l'heure du Marketing Roi et du je te vends du "Wouahh" à tout va...je me demande d'où sort ce choix de film pour faire cette annonce |( , mais bon c'est sûr que ce sera pas le seul titre, mais pour en mettre plein les mirettes en showroom on repassera :P
2) 40/50€ bien que très cher me semble malheureusement très envisageable/réaliste :colere4: -> déjà que les rayons BR deviennent peau de chagrin s'ils n'ont pas déjà disparu (cf. notamment un topic assez récent) ça risque d'être compliqué à trouver dans le commerce, et donc avant que les prix baissent et/ou promos et consorts :tetedanslmur: ....l'upscaling 4K a encore un peu de temps devant soit (et par ailleurs ça risque "d'encourager" la 4K via VOD avec toutes les limitations/soucis que cela peut poser)

enfin on verra bien, toujours est-il que ça y est !!!! ça existe !!!!! :inlove: :inlove: :inlove:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by neo4 »

sinon on peut remarquer qu'ils nous ont pas coller un DVD dans le coffret :biglol:
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by oupslà »

non mais peut-être vont-ils nous mettre un téléchargement ultra-violet :rofl:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by McBarrette »

Je pense que 40/50€ ce sera pour les films avec la 3D, comme le prix au début des films 3D les prix était entre 35 et 45€ voir 60€ pour certains films.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply