Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
jerem14
Posts: 29
Joined: Sun Feb 12, 2017 10:37 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jerem14 »

LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by LePousson »

jerem14 wrote:Attention il y a un piege ...

https://www.amazon.fr/SOS-Fantômes-Blu- ... B00OKNLHD2
Pour ceux qui n'auraient pas encore fait le faux pas, faites attention à la distinction "Masterisé en 4K" ... ;) ;) ;)

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
jc77

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jc77 »

Si c'est cette référence,

https://www.amazon.fr/SOS-Fant%C3%B4mes ... +bluray+4k

En effet, grosse arnaque en perspective. Ce n'est que du 2K. :clap:
jc77

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jc77 »

Je viens de parcourir LAL juillet-aout paru aujourd'hui.
Eh bien c'est pas très réjouissant pour les éditions en UHD.
Un planning de sortie plus que maigre jusqu'à septembre.
Des tests ( très peu ) plus que pas terribles.
Le seul Dolby Vision présent et testé, Moi Moche et Méchant 1 en prend plein son grade, couleurs sans plus et chaudes, édition UHD qui ressemble à une édition 1080p mais ça je l'avais constaté en testant le Dolby Vision avec l'OPPO 203, l'apport UHD est totalement insignifiant, master 2K oblige donc résultat = rendu 2K, j'ai du reste renvoyé le disc à l'expéditeur pour remboursement car pour moi c'est une grosse arnaque à 30€ excusé du peu.

Bon certains me diront que les tests LAL sont pas terribles mais quand je regarde sur le site Blu-ray.com, c'est guère meilleur quand ils comparent image 2K et image 4K.
spounts
Posts: 7
Joined: Wed Jan 11, 2017 1:01 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by spounts »

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connait les caractéristiques techniques de la VF de King Kong Skull Island 4k ?

Merci.
chimoult
Posts: 58
Joined: Sun Apr 22, 2012 3:04 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by chimoult »

Ca se confirme pour les gardiens http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=293790 sortie US le 22/08 et probablement chez nous dans les jours qui suivent

Les specs devraient arriver semaine prochaine

Il ne reste plus à espérer que Disney enchaîne rapidement sur la suite
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
User avatar
Yvan06
Posts: 56
Joined: Mon Feb 29, 2016 7:02 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Yvan06 »

C'est bon ça !

Dès que confirmé, j'annule ma préco du steelbook fnac .
TV : LG Oled 4K 55EF950v | Lecteur : Samsung UBD-K8500 | Ampli : DENON AVR-X2000 | Enceintes : Focal SIB / SIB XL / Cub ³ .
jc77

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jc77 »

Ca se confirme pour les gardiens http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=293790 sortie US le 22/08 et probablement chez nous dans les jours qui suivent
Je mets un cierge pour que cela arrive chez nous en FRANCE aussi.
Je donne encore jusqu'à Noel à DISNEY pour se décider si ils passent à l'UHD 4K, surtout qu'il va y avoir le nouveau STARWARS en plus de décembre à venir.
Déjà que VAIANA est Dolby Vision et niet de ce coté la !.
Si ils n'y viennent pas je ne donne pas chère de la peau de l'UHD 4K pour les discs, déjà que le catalogue est à près de 90% upscale 2K de qualité décevante, c'est pas moi qui le dit suffit de lire les tests élogieux :lol: .
Décembre 2017 cela fera 20 mois que l'UHD existe, si RIEN coté DISNEY je revends l'OPPO 203EU, j'ai pas balancé 800€ pour uniquement de l'upscale 2K.
jc77

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by jc77 »

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'une restauration 4K pour finir en 2K et surtout :biglol: en DVD.
User avatar
Greg
Posts: 319
Joined: Thu Sep 06, 2012 9:08 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Greg »

jc77 wrote:
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'une restauration 4K pour finir en 2K et surtout :biglol: en DVD.
Surtout que la plupart des restauration 4K sont dans un premier temps diffusé à la TV ( c'est le cas de Germinal , la restauration est des plus réussi d'ailleurs ) . Une édition UHD sortira certainement mais plus tard , c'est pareil à l'étranger avec le Dracula de Coppola par exemple ou même en Chine avec les Bruce Lee ...

C'est bien tous les films "importants" sont restauré en 4K , mais pour en profité sur support UHD il faut attendre ...
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Post Reply