Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Salut

Non je ne vais pas revendre mes BD UHD ;)

Concernant ma tv + le sek 3500 cela fait des étincelles sur quasiment toutes les demo constructeurs....Qui sont réellement en UHD...
Pour les films...c'est une autre histoire.Ce que je veux dire c'est qu'a mon avis le plus gros du PB ne vient pas de ma tv ,mais de la qualité d’encodage des galettes elles même.

J'ai fait tourner certains des titres qui m'ont le plus déçus sur un Oled Lg je sais pas quoi...Une image certe plus lumineuse mais je ne me suis pas taper le cul par terre non plus (pardonnez moi l'expression)...C'est d'ailleurs après ça que je me suis dit qu'il était urgent d'attendre avant de changer de tv....

Et puis franchement nous mettre du dolby digitale sur des galettes UHD :devil:

Mais il semble que mes 8 titres ne sont que des 2K ?Je vais attendre sagement d'avoir un véritable film UHD avant de me prononcer plus sérieusement.
User avatar
christopher blair
Posts: 44
Joined: Mon Jan 09, 2017 7:09 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by christopher blair »

boston wrote:

pourtant certains master 2K sont vraiment très bons : Pacific Rim, Kingsman, l'Odysée de Pi, Instinc de survie...mais je dois avouer que les plus belles images que j'ai vu pour l'instant restent la chaîne de démo SES sur Astra, c'est vraiment superbe
Sauf que nous n'aurons jamais sur des films la qualité de démos.

Ce ne sont pas les mêmes caméras utilisées, c'est traité de façon très artificielle en post-production, etc...

Donc on croit avoir une image plus belle mais en fait, elle est différente et faire des films avec les techniques des démos donnerait une image caméscope.

En + je me méfie des films des années 2010, souvent tournés en numérique et qui donne l'impression d'être très nette alors que c'est juste l'image numérique qui fausse le rendu.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by gabi65 »

socoa wrote:
Existe t'il un bd ou il n'y aurait que ce genre de bande son ,donc ce que j’appellerais un "vrai" bd de démonstration ?
et non pas une compilation d'extrait de films...
Pour l'image il y a tout un tas de vidéo développées pour la démo ,comme les vidéos constructeurs...Pour le son ils ne se foulent pas trop je trouve

merci

salut xavier , oui il existe bien des BD de demo sonnore ( dts,dolby,auro,thx,etc)

je possede le BD de demo DOLBY ATMOS si tu veux essayer
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Salut

Oui j'en possède au moins une dizaine (DTS Demo Disc 2015/2016/2017...Dolby Atmos Demo Disc etc...)

Mais ces Bd ont beaucoup d'extraits de films ou de concert ou de musique mais je ne trouve pas ça très démonstratif.
En revanche sur ces BD il y a souvent un chapitre appelé lui même "demo" et la ça envois.

Ce que je cherche c'est un BD ou il n'y aurait que ça ;)
User avatar
le loup celeste
Posts: 631
Joined: Tue Feb 18, 2014 11:43 am

Underworld

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 27 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Des noirs bien denses, des contrastes au taquet, une palette colorimétrique très bleutée parfaitement reproduite, une définition plus percutante, des détails accrus et un grain 35mm plus raffiné malgré quelques fourmillements.
Qualité audio : Image
Dynamique engagée, précision redoutable, spatialisation enveloppante, effets virevoltants (tirs), ambiances exposées (pluie), score robuste et basses mémorables, pour ce mixage Atmos intense et riche en informations de hauteur.
HDR et WCG : Image
Des couleurs plus expressives (bleus plus fermes, gris plus nuancés et rouges plus énergiques), des sources de lumière plus vives (les munitions ultraviolets) et des scènes sombres plus lisibles alors qu'elles sont plus ténébreuses.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

socoa wrote:Salut

Non je ne vais pas revendre mes BD UHD ;)

Concernant ma tv + le sek 3500 cela fait des étincelles sur quasiment toutes les demo constructeurs....Qui sont réellement en UHD...
Pour les films...c'est une autre histoire.Ce que je veux dire c'est qu'a mon avis le plus gros du PB ne vient pas de ma tv ,mais de la qualité d’encodage des galettes elles même.

J'ai fait tourner certains des titres qui m'ont le plus déçus sur un Oled Lg je sais pas quoi...Une image certe plus lumineuse mais je ne me suis pas taper le cul par terre non plus (pardonnez moi l'expression)...C'est d'ailleurs après ça que je me suis dit qu'il était urgent d'attendre avant de changer de tv....

Et puis franchement nous mettre du dolby digitale sur des galettes UHD :devil:

Mais il semble que mes 8 titres ne sont que des 2K ?Je vais attendre sagement d'avoir un véritable film UHD avant de me prononcer plus sérieusement.
Batman V Superman, Deadpool, Jason Bourne, et The Revenant sont des masters 4K
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Merci Boston

Mais il semble que Deadpool et the revenenant ne soient pas de véritable 4K...En tous cas selon ce site : http://realorfake4k.com/page/10/
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

socoa wrote:Merci Boston

Mais il semble que Deadpool et the revenenant ne soient pas de véritable 4K...En tous cas selon ce site : http://realorfake4k.com/page/10/
ouais, on se fait enfumer quoi :D
Elesias
Posts: 590
Joined: Sun Dec 01, 2013 6:13 pm

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by Elesias »

Salut à tous.

Savez-vous si Trolls, non prévu en France en 4K a priori, a une piste VF (sous via Zavvi.fr soit via Amazon) svp ?
Ma fille de 7 ans a encore du mal en anglais :D
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by socoa »

Pouvez me donner quelques scènes précise (avec timing) qui pour vous sont top UHD

Parmis les 8 titres suivant :Batman V Superman/Deadpool/Jason Bourne/Oblivion/Pacific Rim/The Revenant/Suicid squad et Warcraft

J'aimerais tellement ressentir cet effet wouah dont certains parlent ;(
Post Reply