Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

User avatar
tilt1001
Posts: 11
Joined: Mon Feb 27, 2012 8:36 am

Re: Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Post by tilt1001 »

cedvano wrote:Première question: non
La touche AV sur la télécommande reste le seul moyen de modifier les réglages d'image une fois que l'on est en 3D. A priori, ces réglages sont eux-mêmes basés sur les pré-réglages listés en mode 2D, mais ils sont nettement moins nombreux. De mémoire, je crois qu'il n'y en a que 3 :
- Standard
- Cinéma
- Jeu
- Arrêt ( :?: )
cedvano wrote:Deuxième question: Débridage ? Je n'était même pas au courant.
Oui, tout est expliqué ici. ;)

Il y a moyen d'activer le mode THX qui devient alors le nouveau pré-réglage dit "Cinema THX" lorsqu'on bascule dessus en mode 3D avec la télécommande. Par la suite, on peut personnaliser le mode THX et activer, désactiver ou régler à sa convenance le TruMotion (tout du moins, en mode 2D).
Last edited by tilt1001 on Mon Mar 05, 2012 3:49 pm, edited 1 time in total.
TV: LG Cinema 3D 32LW4500 | Sources: TNT HD via Numericable (DVB-T), PS3 250Go + PlayTV
User avatar
cedvano
Posts: 23
Joined: Tue Feb 28, 2012 6:22 pm

Re: Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Post by cedvano »

Merci pour les infos, je viens de découvrir les modes en appuyant sur AV. Mais le standard reste meilleur pour moi.

Je trouve la 3D passive sur les LG très bon a mon gout. Un jour je testerais le de bridage.
User avatar
tilt1001
Posts: 11
Joined: Mon Feb 27, 2012 8:36 am

Re: Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Post by tilt1001 »

Je viens de tester plusieurs modes pour le visionnage de Tintin et je suis enfin parvenu à retrouver une bonne netteté en 3D ! Le problème ne vient pas directement du ghosting induit par le manque de réactivité mais, en fait, d'un artefact produit par le système de compensation de mouvement.

Le TruMotion de LG est constituer de deux paramètres : le de-Judder et le de-Blur qui peuvent tous les deux être réglés de 0 à 10. Le de-Judder sert théoriquement à diminuer les saccades dans les travellings alors que le de-Blur doit permettre d'améliorer la netteté des images dans les plans en mouvement. L'artefact qui génère une sorte de ghosting sur les contours des personnages provient du de-Blur. En paramétrant le de-Judder à 10 et le de-Blur à 0, le visionnage du film redevient agréable. Alors certes, en désactivant le de-Blur, on perd des détails dans les travellings mais cela permet de retrouver une bonne réactivité de la dalle, sans avoir à subir d'artefacts difficilement supportables en 3D. Le plus étonnant dans l'affaire étant qu'en mettant les deux paramètres sur 0, les artefacts sont présents et bien gênants.

Mais je corrige donc mon propos : Tintin peut être regardé dans de bonnes conditions sur les LW4500. :)
Last edited by tilt1001 on Tue Mar 06, 2012 8:03 am, edited 1 time in total.
TV: LG Cinema 3D 32LW4500 | Sources: TNT HD via Numericable (DVB-T), PS3 250Go + PlayTV
pascal35
Posts: 20
Joined: Fri Mar 02, 2012 10:32 am

Re: Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Post by pascal35 »

ça y est ! j'ai regardé Tintin en 3D hier soir avec ma femme et mes parents.

Tout le monde a beaucoup aimé et j'ai personnellement trouvé que tintin avait bien été transposé au ciné.

Pour ce qui est de la qualité du bluray et de la 3D : c'est excellent. Et je confirme que la 3D est parfaitement utilisée sans excès. J'aime bien les scènes par exemple où on voit la poussière qui vole dans les pièces sombres.

Vraiment, très agréable à regarder et des images d'une qualité incroyable. Je ne regrette pas mon achat. La bande son est parfaite également y compris en dts-hd français.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en 1080p :cry:
HTPC - i5@4ghz - gtx460
VP acer H5360 + écran kimex motorisé 2.40m 16/9
kit 3dvision + 4 paires de lunettes
ampli Denon avr1311
kit jamo 5.1
reliablefr
Posts: 3
Joined: Wed Dec 19, 2012 9:23 am

Re: Test Blu-ray 3D - Les Aventures de Tintin : Le Secret de

Post by reliablefr »

La touche AV sur la télécommande reste le seul moyen de modifier les réglages d'image une fois que l'on est en 3D. A priori, ces réglages sont eux-mêmes basés sur les pré-réglages listés en mode 2D, mais ils sont nettement moins nombreux. De mémoire, je crois qu'il n'y en a que 3 :
- Standard
- Cinéma









_____________________________________
Lexia-3
PPS2000 Lexia-3
Post Reply