Vos meilleurs galettes?!!!

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jedi poodou »

Un autre excellent SACD que je possède, avec une magnifique présence et une très belle pureté sur les instruments. De la musique classique magnifique. En 5.1, c'est superbe.

Image

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/telema ... 0052381366
Last edited by jedi poodou on Tue Mar 07, 2017 9:15 am, edited 1 time in total.
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

jedi poodou wrote:Un autre excellent SACD que je possède, avec une magnifique présence et une très belle pureté sur les instruments. De la musique classique magnifique. En 5.1, c'est superbe.
Dommage je n'ai rien trouvé sur Youtube.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

Je continue avec l'excellent Tony Joe White... excellent dans les basses et la voix.

UfBtIeioALc
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jedi poodou »

jmlfocal wrote:
jedi poodou wrote:Un autre excellent SACD que je possède, avec une magnifique présence et une très belle pureté sur les instruments. De la musique classique magnifique. En 5.1, c'est superbe.
Dommage je n'ai rien trouvé sur Youtube.
Essayes l'écoute sur Qobuz, l'album est en vente à 9,99 euros en qualité CD 16 bits. ;)
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

Ok.

Merci pour l'info, je vais voir ça! :hai:
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jedi poodou »

Des SACD redoutables pour mettre à rude épreuve votre systèmes hi-fi ou audio-vidéo. Voici les albums de Depeche Mode que je possède depuis quelques années en intégralité (sauf "Depeche Mode 101") et qui à l'époque où je les ai achetés, étaient très abordables au niveau prix, alors que maintenant ils sont introuvables ou alors à des prix démesurés.

Tous ont bénéficié d'une remasterisation assez incroyable pour certains, et la dynamique, le punch et les subtilités des enregistrements sont exacerbés sur certaines plages. En 5.1 sur SACD hybride (sauf "Speak and spell"), c'est impressionnant pour la plupart et pour un fan de Depeche Mode comme moi, c'est inespéré. En cadeau bonus sur toutes ces versions SACD, un DVD audio-vidéo avec des pistes DTS multicanales 24 bits / 96khz, excellentes aussi.

Je les écoutes toujours et souvent avec un énorme plaisir.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=nhZdL4JlnxI
Last edited by jedi poodou on Thu Feb 23, 2017 4:07 pm, edited 2 times in total.
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

Salut Jedi

Je vois que tu possèdes des Pioneer en enceintes...
Moi je possède le Pioneer en ampli et je reste étonné de ses capacités musicales.
Quant est-il de tes enceintes? :salut:
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jedi poodou »

jmlfocal wrote:Salut Jedi

Je vois que tu possèdes des Pioneer en enceintes...
Moi je possède le Pioneer en ampli et je reste étonné de ses capacités musicales.
Quant est-il de tes enceintes? :salut:
Salut Jmlfocal, :)

Ces enceintes Pioneer que je possède maintenant depuis plus de 12 ans sont remarquables sur le rendu sonore dans tous les registres. De la douceur et de la puissance dans un gant de velours. Elles sont issues du programme d'enceintes Pioneer S1 EX, un pack d'enceintes qui à l'époque où elles sont sorties valait près de 20000 euros le pack 5 enceintes plus 1 caisson. Faute de n'avoir pas pu acquérir ce fameux pack incroyable mais hors budget pour moi, j'ai acquis ces enceintes, conçues en France il faut le savoir par la division recherche et développement de Pioneer, qui sont remarquables sur le rendu sonore. Pioneer est un grand constructeur d'enceintes il faut le reconnaître, sa division TAD sortant des monstres incroyables au niveau enceintes mais inaccessibles pour le commun des mortels. Toutes les enceintes haut de gamme Pionner bénéficient de cette expérience sur leur vaisseau amiral. Sur la musique haute définition (fichiers high res, SACD, concert, etc...) et les pistes HD des bluray, mais aussi sur CD ou tout autre support, elles offrent un rendu maîtrisé, sans être rentre-dedans, tout en offrant un clarté et une définition de tout premier ordre. Un pack qui valait près de 5000 euros quand je les ai acheté à l'époque. Mon pack est tellement bien rôdé et bon que je ne suis pas prêt d'en changer. ;)

A noter aussi la finition remarquable de ces enceintes qui sont très belles.

Pack d'enceintes 5.1 Pioneer S V810A avec tweeter à ruban montant jusqu'à 100 khz :
Image

Le Pack d'enceintes S-1EX (les colonnes S1 EX pèsent plus de 65 kgs) avec tweeter Berylium dont j'ai rêvé :
Image

Le même pack avec les enceintes "bibliothèque" S 2EX de 28 kgs tout de même (à ne pas mettre sur une étagère justement :lol: ) :
Image
Last edited by jedi poodou on Tue Jan 24, 2017 8:58 am, edited 1 time in total.
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by sergio »

Je suis le vieux ! mais je donne mes gouts ...

le label Telac en jazz et le classic jazzy le trio loussier ...ou les instruments sont dans le salon !! superbe..
aussi Mark Knopfler pour ses ballades .. et bien sur M.Gardot et P.Barber...
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Vos meilleurs galettes?!!!

Post by jmlfocal »

Bonjour et merci pour le retour... :merci:
jedi poodou wrote:Mon pack est tellement bien rôdé et bon que je ne suis pas prêt d'en changer. ;)

Oui, c'est sûr, mais il est clair que depuis plus de 12 ans ils ont dû faire mieux...
Non... tu ne crois pas? :P

A noter aussi la finition remarquable de ces enceintes qui sont très belles.
Pack d'enceintes 5.1 Pioneer S V810A avec tweeter à ruban montant jusqu'à 100 khz :
Image

Le Pack d'enceintes S-1EX (les colonnes S1 EX pèsent près plus de 65 kgs) avec tweeter Berylium dont j'ai rêvé :
Image

Le même pack avec les enceintes "bibliothèque" S 2EX de 28 kgs tout de même (à ne pas mettre sur une étagère justement :lol: ) :
Image[/quote]
C'est vrai qu'elles sont très belles, je ne les avais jamais vues, ce qui me fait penser
que je ne vois jamais d'enceintes Pioneer dans les auditoriums... pourquoi?
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Post Reply