SACD

Post Reply
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: SACD

Post by josfernand »

ViewtifulVik wrote:
Olivier wrote:Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice:

En plus de ce qui a déjà été dit, je ne saurais que trop conseiller les disques suivants:

Jacques Brel: Infiniment http://www.sa-cd.net/showtitle/2163
Image
Juste un petit regret: L'enregistrement d'Amsterdam est une version live de qualité moindre que le reste de la compilation. Mais ça reste bon quand même.
Autre reproche: Le fantôme de Brel va venir vous hanter !

Et pour ceux qui aiment le classique: Mozart: Serenata Notturna http://www.sa-cd.net/showtitle/3502
Image
Intéressant effectivement, faudrait que j'essaie. C'est du stéréo ?
Pour Amsterdam, c'est normal, il ne l'a jamais enregistré en studio mais uniquement chanté en live
Je viens de regarder les titres de l'enregistrement de Brel, malheureusement pour moi, il n'y a pas le morceau qui me fait vibrer "JOJO" de l'album "Les Marquises (d'ailleurs si quelqu'un là en vinyle et est prêt à me le vendre, je suis aux :angel: ).

La musique classique avec Jordi Savall, ça le fait!

Cdt,
José
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: SACD

Post by Olivier »

ViewtifulVik wrote:
Olivier wrote:Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice:

En plus de ce qui a déjà été dit, je ne saurais que trop conseiller les disques suivants:

Jacques Brel: Infiniment http://www.sa-cd.net/showtitle/2163
Image
Juste un petit regret: L'enregistrement d'Amsterdam est une version live de qualité moindre que le reste de la compilation. Mais ça reste bon quand même.
Autre reproche: Le fantôme de Brel va venir vous hanter !

Et pour ceux qui aiment le classique: Mozart: Serenata Notturna http://www.sa-cd.net/showtitle/3502
Image
Intéressant effectivement, faudrait que j'essaie. C'est du stéréo ?
Pour Amsterdam, c'est normal, il ne l'a jamais enregistré en studio mais uniquement chanté en live
Les deux sont en multicanal.

Pour Brel cependant, les surround et la voix centrale ne servent qu'à renforcer la stéréo ce qui est parfaitement normal vu l'age des enregistrements. Je me demande même si parfois ce n'est pas du mono ! En tout cas le boulot est bien fait ;)

Et pour Mozart, c'est du vrai multicanal, avec une prise de son de qualité, prévue dès le départ pour du SACD.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

Whoua, Brel en SACD, c'est devenu très rare ! Si jamais tu sais où en dégotter, n'hésite pas à me le dire ! ;-)
Chuck Norris
Posts: 71
Joined: Tue Aug 21, 2012 6:44 pm

Re: SACD

Post by Chuck Norris »

Becuwe Nicolas wrote:L'album de Diana Krall c'est The Look of Love

Image
C'est sans doute son plus bel album. :inlove: :inlove:
TV: Sony 40z4500 // Lecteur Blu Ray: Pioneer BDP-LX58, Panasonic BDT-120 // Lecteur DVD-S795 Gold // Ampli: Yamaha RX-A810 // Enceintes: Focal Sib 5.1 (3XL) // Console: Sony PS3
http://fana-collec.forumactif.com/t2490 ... collection
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: SACD

Post by Phil44 »

Jaja66 wrote:Whoua, Brel en SACD, c'est devenu très rare ! Si jamais tu sais où en dégotter, n'hésite pas à me le dire ! ;-)
Ben moi j'ai les deux "Infiniment" et "Les Marquises" en 5.1 et c'est vraiment top! :inlove:

Ce qui est curieux c'est qu'en Stéréo ça donne moins bien (et aussi en CD (Moins anormal)).

A croire que le Surround met quelque chose dans l'air...

Si vous cherchez un bon truc aussi, il y a les Credence Clearwater Revival avec "Chronicle" là j'adore aussi, quel punch!

Pour le reste Love des Beatles est un plaisir audio mais je ne pense pas que les Officonados adorent, mais les effets sont superbes.
Quant à Santana j'avais décroché. C'est curieux mais tous ces groupes, Eagles, Stones, Pink Floyd, etc... J'aime bien mais j'ai fini par revendre leurs albums. J'accroche moins, je vieillis mal! :D

J'ai gardé quelques albums en tête de Dylan comme Desire par exmple mais j'ai revendus les autres.

Remarque, certains CD bien pressés, enregistrés,...etc sont vraiment top comme Stan Getz Jazz Samba :inlove: http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=2846 ou Sting "All this time" ou enore Selah Sue ou même Beck "Mutations" et "Sea change" (En SA-CD ce dernier est rare et cher mais merveilleusement enregistré).

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
sebiorg
Posts: 24
Joined: Sat Oct 20, 2012 7:58 pm

Re: SACD

Post by sebiorg »

En jazz, un très bon sacd : Richard Tee : "Inside You"

Dire Straits : Brothers in arms (top le 5.1)

Deep Purple version 5.1 ( Machine Head) : une tuerie avec tous les grands tubes du groupe.

Note : attention tous les sacd ne se valent pas, surtout pour les disques de chanteurs français, les sacd Universal sont très hétérogènes niveau qualité remix/apport vis à vis du simple cd. Florent Pagny en sacd "Ailleurs land (je n'ai plus le disque sous la main pour l'orthographe) est bon, Calogero (album 3) est très bon en sacd, Francis Cabrel les beaux dégats apporte moins. J'ai également la compile Indochine en SACD (très bon).

Je suis tout à fait d'accord sur l'apport magique du sacd pour les Depeche Mode. J'ai eu l'occasion d'écouter quelques sacd genesis et Rolling Stones.

Et bien sûr Pink Floyd : Dark Side of the moon. Sacd obligatoire!

Beaucoup de Sacd sortent en ce moment du japon, mais attention ce sont souvent des stéréos et non 5.1. Cela reste bon mais il faut le savoir.
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

"Close to the Edge" de Yes va (enfin !) sortir en SACD ! C'est Audio Fidelity et Steve Hoffman qui s'en chargent, avec une date de mise sur le marché annoncée pour le 18 décembre aux USA. Malheureusement, pas de piste 5.1, "que" de la stéréo.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Image

Superbe S.A.CD ! Si vous aimez le flamenco, c'est vraiment à écouter. Très bel enregistrement, le rendu sur la guitare est superbe, la spatialisation, la proximité avec la scène, le naturel, tout ce que j'aime avec le S.A.CD. Il s'agit de Di Meola/McLaughlin/DeLucia: Friday Night in San Francisco.

Parmi les S.A.CD que j'ai trouvé sympa ces derniers jours, il y a aussi celui de Bjork, mais là aussi il faut aimer.

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:Perso j'arrive pas à le trouver ce SACD une idée ? un lien ?
Lequel ? Björk ou Friday Night in San Francisco ?
Post Reply