SACD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha et bien, je m'en suis pris quelques uns de pas mal cette semaine avec une superbe qualité d'enregistrement :

Diana Krall - The Look of Love (incontournable cette petite Diana ;)
Sting - Sacred Love (Edition Limitée : la grande classe !))
Super Audio CD Collection Volume 4 de Linn Records (comme tous les S.A.CD de Linn la qualité d'enregistrement est vraiment bonne).
SACD Sting.jpg
Sinon, évidemment,les Pink Floyd en DVD-A ou S.A.CD sont a posséder absolument !!

j'en ai tellement marre de courir et de fouiller des heures pour trouver du S.A.CD que je n'achète plus que sur Amazon.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, jamais entendu parlé de version S.A.CD, mais je ne sais pas si tu sais une version Blu-ray sort à la fin du mois :

http://www.amazon.fr/A%C3%AFda-Blu-ray- ... 491&sr=8-6
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: SACD

Post by Jaja66 »

Pour consulter l'ensemble de l'offre disponible en SACD, rendez-vous sur ce site : www.sa-cd.net

La bible des amateurs de SACD !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: SACD

Post by ViewtifulVik »

Pas donné le SACD de Sting : 22£ sur amazon.co.uk. Par contre, pas trop cher en occas' sur amazon.fr, ça vaut peut être le coup.

Certains SACD doivent bien se vendre car se trouvent facilement et ne sont pas chers. Par exemple, Brothers in arms, Dark Side of the Moon et Shangri-la m'ont coutés moins de 10€ en neuf il y a quelques semaines. Les deux premiers, bien que très classiques sont d'ailleurs indispensables (en tant que SACD 5.1 mais même stéréo).

Par contre, les SACD "rares" se vendent à prix d'or, c'est incroyable. Je vous conseille tous de vous jeter sur I Wish You Were Here (édition 35ème anniversaire) avant qu'il ne soit introuvable. Je l'ai acheté il y a deux mois à 35€ (oui c'est très cher pour un CD mais je suis un fan absolu de cet album et cette version est sublime) et il est passé je ne sais pas pour quelle raison à 49€ sur amazon.fr.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer le SACD, c'est surtout du classique et du jazz. Et à ce niveau, on trouve du très bon mais surtout beaucoup de très mauvais, ce qui force à se méfier. Pour plus cher, on tombera par exemple sur un SACD de Beethov par Karajan ou Kleiber avec un pseudo 5.1 et un enregistrement affreux, qui nous forcera à retourner sur nos enregistrements stéréo vieux de 50 ans qui n'ont pas pris une ride :)

Je rêve de SACD 5.1 bien enregistrés de Massive Attack, Portishead, Zero 7, Wax Tailor, Parov Stelar, Sigur Ros, Archive, Bonobo... etc etc... Mais jamais cela n'arrivera malheureusement. Merci tout de même à Sony et Philips pour cette "tentative" SACD =)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Clair, il y a des S.A.CD qui se vendent plus de 150 euros sur le net :shock:

Celui de Sting est une édition limitée, et c'est pareil, dans quelque mois son prix va augmenter. Le S.A.CD de Mickael Jackson se vend très cher aussi !


je suis d'accord avec toi, déjà que le choix est très limité, en 5.1 encore plus, et en plus certains S.A.CD sont très mauvais. Pareil avec le DVD-A. J'ai acheté récemment un DVD-A 5.1 de Bob Marley, une vraie catastrophe !! Mais quand c'est beau, c'est vraiment exceptionnel. Hier encore, j'écoutais du Pink Floyd et du Diana Krall sur une superbe config, quel bonheur. Absolument bluffant !!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SACD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

L'album de Diana Krall c'est The Look of Love

Image
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: SACD

Post by ViewtifulVik »

Salut Nico,

Je viens de découvrir ton test de l'album Mira de Jienat que j'ai trouvé très intéressant. Ce serait bien si tu pouvais en faire d'autres similaires pour tes CD/SACD/PA blu-ray préférés !

Sinon, quelques questions :
- Les Pure Audio Blu-Ray sont-ils, comme pour Jienat, proposés dans un coffret avec le SACD 5.1, ou est-ce spécifique à celui-ci ?
- Les SACD 5.1 ont-ils une couche DSD 2.0 ou, en lecture sur un lecteur SACD stéréo, c'est la couche PCM qui est lue ou encore un downmix stéréo de la couche DSD 5.1 qui est fait ?
- J'ai toujours été intrigué par ton SACD de Dark side of the moon (souvent pris en photo, je comprends vu comme il est beau :) ) : le mien est différent (cf ci dessous) : est-ce une autre version (d'enregistrement j'entends) ou juste une évolution esthétique ?

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... s:24,i:160

Merci
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply