Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post Reply
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by doombledor »

Bonjour à tous,

pourriez vous me dire ou l'on peut acheter de la musique en 24 bits ?

et que pensez vous de cette vidéo sur ce qui est affirmé ?

http://www.01net.com/mediaplayer/video/ ... 73707.html

car perso je voulais acheter que du dématérialisé en musique !

Et apparemment il vaut mieux prendre du 24 bits et peu importe les hertz ' relatif quand même ) d’après cet ingénieur du son hyper reconnu dans le métier.

Car j'allais partir en achat sur du HI RES et d’après ce monsieur ce serait du flan le HI RES que du marketing en fait ! et que par la meme le CD donc WAV serait trop froid

comme son !

Qu'en pensez vous sachant que je recherche de la qualité dans le son comme tous les passionnés ! en HIFI.

Mon installation : Cambridge Audio CXA80 Noir ( ampli ) Cambridge Audio CXN Noir ( lecteur réseau ) et enceintes ( B&W CM8 S2 Noir laqué ).
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by Galhaeren »

Perso en demat, je n'achète que du 24 bits, sinon autant prendre directement la galette.
J'achète sur Qobuz en format FLAC, parce qu'ils sont français et qualitatif.
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by Galhaeren »

J'ajoute qu'il y a quand même pas mal de marketing et d'effet placebo (ce se dit pour ça ? :^) ) avec le Hi-Res, le plus important reste le travail effectué en studio en amont, Brothers In Arms de Dire Straits en qualité CD restera mieux produit que 99% des morceaux estampillés Hi-Res.
On a encore pu le constater avec la version JV de Death Magnetic de Metallica et la version vinyle de Random Access Memories de Daft Punk VS leur édition Hi-Res.
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by doombledor »

Merci bien pour tes avis et réponses bonne journée. :)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
User avatar
Galhaeren
Posts: 92
Joined: Tue Jul 26, 2016 1:30 pm

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by Galhaeren »

Le CXN supporte le DSD, ce qui pour le coup, est un vrai bon qualitatif, bien plus audible que le 24 bits VS 16 bits.
Le problème est que les albums disponibles dans ce format ne sont pas légions... et ce ne sont pas forcément ceux que tu aurais envie d'écouter (coucou David Elias)... et puis pas nécessairement en téléchargement légal. Bref, essaie quand même le bouzin avec genre, Peter Gabriel, et tu maudiras les ingé-son ou plutôt les producteurs qui n'ont pas cru au DSD et qui nous vendent aujourd'hui de la Hi-Res.
SOtM sMS-100 - SOtM sHP-100 - Audia Flight FL3 - Tannoy Precision 6.2
Cambridge Azur 752BD - Cambridge Azur 651R
Audeze Deckard - Audeze LCD-2 - câbles Forza AudioWorks
Oppo HA-2 - Audeze EL-8
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by doombledor »

Okay merci bien le DSD c'est quoi ? je n'ai pas trop regardé cela encore, je vais regarder et écouter surtout cela de près.

Encore merci bien. :)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
doombledor
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 9:41 am

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by doombledor »

Pas d'autres avis à donner ? ;)
Matériel : plasma TX-P50V20E Lecteurs Blu-ray : DMP-BD85 kit home cinéma : B & W : 684 ( frontales ) HTM61 ( centrale ) DS3 ( AR ou coté ) ) ASW 608 ( caisson basse ) plus HARMAN KARDON AVR 265 EU et cube canal sat.
DR NO
Posts: 27
Joined: Sat Dec 14, 2013 8:36 am

Re: Achat musique en 24 bits ? site internet ?

Post by DR NO »

Galhaeren wrote:Le CXN supporte le DSD, ce qui pour le coup, est un vrai bon qualitatif, bien plus audible que le 24 bits VS 16 bits.
Le problème est que les albums disponibles dans ce format ne sont pas légions... et ce ne sont pas forcément ceux que tu aurais envie d'écouter (coucou David Elias)... et puis pas nécessairement en téléchargement légal. Bref, essaie quand même le bouzin avec genre, Peter Gabriel, et tu maudiras les ingé-son ou plutôt les producteurs qui n'ont pas cru au DSD et qui nous vendent aujourd'hui de la Hi-Res.
Pourtant tous ses disques ( ceux de Peter gabriel) sont parus au format SACD:que veux tu dire alors au sujet des des ingés son??
Post Reply