Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by b4ptist3 »

Zebra wrote::salut: à tous

J'écoute l'album d'Hiromi depuis hier :clap: et je vais au concert de Sète le 14/07 :rofl:
J'y serai aussi, of course! 8)

Je l'avais vu l'année dernière au festival des 5 continents à Marseille (avec en première partie Youn Sun Nah :inlove: ), ça va de nouveau être une soirée de folie :clap: :clap:
En plus apparemment elle passe en dernier, du coup pas de contrainte de temps pour les bis :D
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Zebra »

Je n'avais pas pu aller la voir l'année dernière à Jazz in Comminges à St Gaudens, donc cette année pas moyen que je rate ça. Et en plus Simon Phillips risque d'être présent
Youn Sun Nah j'envisage d'aller la voir à Marciac, disons que la période risque d'être chargée en beaux concerts :rofl: car il y aussi Agnès Obel à Carcassonne...

Si je vois un gars collé au piano d'Hiromi, je serais que c'est toi :D
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by b4ptist3 »

Zebra wrote:Et en plus Simon Phillips risque d'être présent
Ça serait énorme. L'année dernière à Marseille elle a joué avec Steve Smith, très bon batteur. Mais quand tu vois la batterie de Simon à côté qui doit faire + du double, c'est quand même autre chose. C'est limite un orchestre à lui tout seul le type :rofl:
Zebra wrote:Si je vois un gars collé au piano d'Hiromi, je serais que c'est toi
:biglol: :biglol:

ps: Youn Sun Nah et son quartet à Marciac, tu vas te régaler :inlove: Je vais devoir attendre Octobre pour retourner la voir moi
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Zebra »

Si à l instant présent j écoute jan garbarek visible world
Image
Un pur moment de détente et d évasion :)
Que de pépites sur ce label ecm
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

5 cd écoutés récemment.

Vangelis "Les chariots de feu" BOF - Polydor
Une superbe B.O. pour un superbe film. Du grand Vangelis. Dommage, je trouve ce CD un peu timide dans la dynamique, mais c'est quand même un beau CD à écouter.

John Scofield "A moments peace" - Emarcy
Du jazz et du blues cool comme je l'aime, avec John Scofield à la guitare. C'est calme, c'est agréable à l'oreille. Une bien belle ballade musicale.

Shirley Bassey "Let's the face the music + Born to sing the blues" 2 albums sur ce CD - Jackpot records
Une première partie assez remarquable sur "Let's the face the music" avec Nelson Riddle à l'orchestre. La voix puissante de Shirley Bassey donne son maximum. Très belle remasterisation sur ces standards de jazz. La deuxième partie en Mono est plus délicate, avec pas mal de saturation, les enregistrements étant assez anciens.

Neil Young "Le Noise" - Reprise records
Vous voulez du rock/blues pur et dur, du riff de guitare saturée à en décoller les membranes de vos enceintes. Eh bien, vous serez servi sur cet album. Son titre "Le Noise" porte bien son nom, gros son assuré. Juste 2 titres plus acoustiques viennent adoucir cet album à vriller les tympans. Un bon album de Neil Young cohérent musicalement mais qui pourra paraître difficile à écouter pour certains.

Terez Montcalm "I know I'll be alright" - Universal Music
Une voix atypique pour cette chanteuse canadienne très bluesy dans son style, mais c'est assez agréable, avec des adaptations étonnantes de tubes de Michael Jackson ou de David Bowie entre autre. Bel enregistrement.
Last edited by jedi poodou on Tue Jun 03, 2014 3:46 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Zebra wrote:Si à l instant présent j écoute jan garbarek visible world
Image
Un pur moment de détente et d évasion :)
Que de pépites sur ce label ecm
Belle ballade musicale après quelques écoutes de morceaux, du coup je vais me le prendre. ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

A l'écoute en ce moment, 3 albums achetés en téléchargement légal en wav 16 bits 44 khz et Studio master 24 bits 44 khz.

Julie London "Spring feelings" wav stereo 16 bits 44 khz
Genre : Jazz cool
Comme d'habitude avec Julie London, l'interprétation est magnifique sur ces standards, tout en délicatesse et en finesse. Une sacrée voix en tout cas qu'elle sait modulée parfaitement. Je ne m'en lasse pas. Le fichier wav 16 bits 44 khz est de très haute qualité.

Beverly Kenney "Born to be blue" wav stereo 16 bits 44 khz
Genre : Jazz cool
Beverly Kenney est une chanteuse de jazz classique que je ne connaissais pas, décédée seulement à l'âge de 28 ans (1932-1960), et quand je l'ai découverte à l'écoute de certains de ses titres, j'ai trouvé sa voix d'une absolue pureté et même presque moderne (sa jeunesse y est pour beaucoup). L'écoute de cet album a été un vrai plaisir, d'autant plus que celui-ci est empreint de douceur sur ces standards de jazz avec un orchestre au diapason. Superbe du début à la fin. Le fichier wav 16 bits 44 khz est parfait et sans aucune agressivité.

Isaac Delusion "Isaac Delusion" wav stereo Studio Master 24 bits 44 khz
Genre : Electro pop
Une sortie toute récente, de l'electro-pop planante vraiment très agréable à écouter, c'est fluide, c'est rythmé, vraiment emballant. Le fichier Studio Master 24 bits 44 khz est vraiment fantastique, sans aucune agressivité, une écoute limpide du début à la fin. Une découverte totale à consommer sans modération.
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Christophe »

Minor Alps: Get There

Image

avec l'une des meilleures chansons de cet album:
JZD3P2nUpBk
Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Christophe »

Une artiste irlandaise à écouter absolument: Gemma Hayes :inlove:

(Non, la dernière vidéo c'est juste un figurant...)

IktgyKAcCBI

LKvbnAjr6UU

-gLHC8IoeTA
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

petite écoute du jour ;)
LcxdbZ5chcc

ejorQVy3m8E
Post Reply