Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

tout fraichement reçu ce matin

(et avec le mode loundness enclenché ;))
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by James »

Pour changer un peu, un petit set:

https://youtu.be/HV-nNEXgsOk

Jamie xx Boiler Room London x Young Turks DJ Set

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by FeilongHD »

Y'a vraiment des set sympa dans les Boiler Room ;)
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by James »

FeilongHD wrote:Y'a vraiment des set sympa dans les Boiler Room ;)
Celui de papa Sven (Sven Vath) est juste énorme ! A l'ancienne !! 8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by blaugrana1899 »

Un nouveau groupe de goth italien très bon découvert au hazard un peu ....

Uoj-UH_EGaw
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

salut

j'ai hâte d'être à ce soir pour récupérer et surtout écouter mes deux derniers CD ;)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

4 albums sous format fichiers en téléchargement légal en wav 16 bits 44,1 khz.

Ronny Jordan "A brighter day" Blue Note records
Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
Cet album de jazz fusion aux diverses influences de l'année 2000 garde encore tout son peps avec des plages tour à tour funky, presque hip-hop sur certains titres, bossa ou très cool. Du tout bon de la part de Ronny Jordan avec sa guitare électrique virtuose. Superbe écoute vraiment dynamique.

Jon Hopkins "Late night tales Jon Hopkins" Late Night Tales :inlove:
Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
Voilà un album qui vaut vraiment le détour, et je pèse mes mots. De l'électro emballante du début à la fin de l'album avec un concept amusant, où le premier titre dure plus d'1 heure et 12 minutes (du jamais vu pour ma part) contenant presque toutes les plages de l'album sans interruption, puis enchaine sur 21 autres titres séparés cette fois-ci de l'album plus quelques bonus. Mais ce qui m'a le plus emballé c'est la diversité musicale qui en émane, allant du titre le plus électro(nique) superbement orchestré, en passant par du trip-hop très cool, entrecoupé par surprise par des titres chantés carrément folk. De superbes compositions qui m'ont laissé pantois par moment. L'enregistrement est somptueux, vous offrant des nappes de graves démentielles et une clarté superbe. Un album à découvrir de toute urgence. Attention, cet album dure carrément 2 heures 47 minutes, mais c'est que du plaisir.

Kat Edmonson "The big picture" Masterworks
Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
La douce voix si particulière de Kat Edmonson se retrouve sur son deuxième album particulièrement éclectique, plus jazzy, folk et blues que vraiment jazz pur. Mais c'est très agréable à écouter. Encore un très bel enregistrement dynamique, doux à l'oreille et limpide.

Cecilia Bertolini "Gotta do it" Bonsaï Music
Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
Une découverte jazz très agréable, d'ailleurs il s'agit plus de pop-folk jazzy que de jazz pur. Cecilia Bertolini a un joli brin de voix, est accompagnée de très bons musiciens (français) au très bon feeling. Sans emphase particulière, c'est un album à découvrir en tout cas. Très bonne qualité d'enregistrement.
Last edited by jedi poodou on Fri Apr 17, 2015 7:37 am, edited 2 times in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

2 SACD écoutés récemment.

Rachel Podger Brecon Baroque "Vivaldi L'Estro Armonico" Channel Classic
A l'instar du double SACD "Rachel Podger Vivaldi La Stravaganza" déjà splendide, ce double Sacd sur des concertos baroques de Vivaldi est magnifique dans son interprétation avec une qualité jamais démentie sur toutes les plages. Encore un Sacd de référence pour Rachel Podger au violon et pour son orchestre qu'elle dirige aussi sur ces titres.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

dernière écoute: Nightwish : Endless Forms Most Beautiful
Image Album alternant morceaux pêchus et plus calme, cet opus est pour moi une vrai réussite même si plusieurs écoutes vont être nécessaire pour s'imprégner totalement du CD ;)
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

jedi poodou wrote: Jon Hopkins "Late night tales Jon Hopkins" Late Night Tales :inlove:
Fichier wav 16 bits / 44,1 khz
Voilà un album qui vaut vraiment le détour, et je pèse mes mots. De l'électro emballante du début à la fin de l'album avec un concept amusant, où le premier titre dure plus d'1 heure et 12 minutes (du jamais vu pour ma part) contenant presque toutes les plages de l'album sans interruption, puis enchaine sur 21 autres titres séparés cette fois-ci de l'album plus quelques bonus. Mais ce qui m'a le plus emballé c'est la diversité musicale qui en émane, allant du titre le plus électro(nique) superbement orchestré, en passant par du trip-hop très cool, entrecoupé par surprise par des titres chantés carrément folk. De superbes compositions qui m'ont laissé pantois par moment. L'enregistrement est somptueux, vous offrant des nappes de graves démentielles et une clarté superbe. Un album à découvrir de toute urgence. Attention, cet album dure carrément 2 heures 47 minutes, mais c'est que du plaisir.
tu m'as donné envie de découvrir :)

je vais essayer de m'écouter ça dans les jours à venir
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply