Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by ViewtifulVik »

:)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
FeilongHD
Posts: 186
Joined: Thu Nov 29, 2012 12:44 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by FeilongHD »

:salut:

Pour Benjamin Clementine j'ai bien accroché aussi ici

J'aime beaucoup Willis Earl Beal:

vzPN4fkboFw

ou encore (un peu plus Habité ;-) ):

fqQC6tmawiE
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by James »

Bliss ‎– Quiet Letters
Genre: Electronic, Pop, Folk, World, & Country
Style: Downtempo, Indie Pop, Lounge
Year: 2003

Image

Détente et émotions pour cet album de Bliss que je recommande si vous souhaitez mettre une ambiance zen en soirée, pour débuter le weekend ou pour un fond musical lors d'un repas !

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by James »

La suite, comme toujours un excellent épisode des compilations de Stéphane Pompougnac:

Stéphane Pompougnac ‎– Hôtel Costes 11
Genre: Electronic
Style: Downtempo, Synth-pop
Year: 2008

Image

:angel:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

petite écoute du jour avec un retour sur mes classiques :lol:
Image
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

My Morning JAcket - Tenesse Fire

En attendant la sortie de leur prochain opus la semaine prochaine, je me sort le vinyle de cette première galette sortie en 1999 et qui reste, à mon goût, leur meilleur disque.
Je suis assez impatient de découvrir le prochain, ayant été quand même déçu par le dernier en date.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

écoute du jour, un petit peut de calme avec ce superbe album :inlove:

Image
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

si vous aimez la guitare acoustique avec qq rares arrangements délicats, écoutez Bert Jansch !

en tout cas, c'est un vrai disque de dimanche matin pluvieux: les filles jouent à côté de moi, je déguste mon expresso dominical ..... :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

5 albums écoutés sous format fichiers achetés en téléchargement légal en wav 16 bits 44,1 khz.

Jon Hopkins "Insides"
Suite à l'achat de l'album "Late nite tales Jon Hopkins" de cet artiste qui m'avait enthousiasmé lors de son écoute, j'ai voulu en écouter un autre pour me rendre compte de la qualité de ses albums. Celui-ci est aussi très bon, plus court, mais lorgnant plus vers une Electro "industrielle" plus conventionnelle (on lorgne un peu du côté d'Archive par moment), très écoutable cependant, mais beaucoup moins planant que son album "Late nite tales Jon Hopkins".

Eliane Elias "Made in Brazil" :inlove:
Le dernier album de Eliane Elias est excellent, avec un retour aux sources très bossa nova, mais comme j'adore ce genre musical qui vous berce les oreilles de façon délicate, je ne peux que me délecter de ces plages très cool "Do Brazil". Superbe limpidité sur chaque morceau avec une superbe puissance des graves en prime.

"Interstellar" BOF Hans Zimmer
Cette B.O. à la fois énigmatique, grandiloquante, inquiétante nous offre des moments parfaitement en adéquation avec le film avec des moments forts (énorme puissance lorsque les orgues se déchainent) et des moments plus doux propices au rêve de voyage intersidéral. Une très belle B.O., éxigeante mais correspondant parfaitement au film. Grosse activité sur les enceintes du plus petit son au gros son de cathédrale.

New Order "Republic"
Retour vers le futur avec cet album de New Order de 1993 qui nous rappelle le bon vieux temps d'une New Wave épurée, sans complication, assez joyeuse et bien rythmée. Belle qualité d'écoute, pas d'une puissance phénoménale mais très dynamique.

Bardi Johannsson "Selected film and theather works"
Des morceaux issus de plusieurs BO de ce compositeur venu du Nord. Des morceaux épurés, parfois énigmatiques utilisés sur des films ou des séries. Belle musique cependant. Je retrouve un peu du style de Craig Armstrong, pour ceux qui connaissent.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

écoute du jour, le dernier opus de Kamelot, une vrai petite pépite :inlove:

Image

superbe pochette en plus

Image
Post Reply