Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Ça a l'air d'être un très beau disque, j'ai fait quelques écoutes sur Qobuz, du coup, je l'ai mis dans mes favoris. ;)

Un petit lien pour la découverte :

https://www.youtube.com/watch?v=mN-WSRnlP84
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Ecoute du soir.

Melody Gardot "My one and only thrill"
Date de sortie de l'album : 2009
Genre : Jazz
Format du support d'écoute : fichier wav 16 bits 44,1 khz (issu du CD que je possède)


Melody Gardot vous subjugue avec sa voix qui vous pénètre l'âme. Un album en apesanteur magnifique que je ne me lasse pas d'écouter. Définition sur la voix à donner des frissons. Un album à posséder dans toute CDthèque qui se respecte.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=CBWY6W1dSvE
User avatar
Manhattan
Posts: 13
Joined: Tue Jul 19, 2016 9:30 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Manhattan »

Actuellement, dans l'immédiat :

Brother Firetribe ; single "Indelible Heroes"
Date de sortie : courant février 2017 (album prévu fin mars)
Genre : AOR
Format du support : AAC ~280kbps à 44,1kHz (je me contente d'un achat passable en attendant la sortie du CD).


Ca me permet de me mettre un coup de boost ou de ne pas plonger quand le moral n'est pas top. Après tout, la musique n'est-elle pas émotion ?

https://www.youtube.com/watch?v=A6KO1U8NXPo

PS : je serais venu hier soir ç'aurait été les Righteous Brothers avec Unchained Melody ah ah.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Matériel : Marantz PM7005 / Klipsch RP-160M + R-10SW / Oppo BDT-101CI
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Live survitaminé du J Geils band.
Ce groupe est assez méconnu mais en live ils savait envoyé du lourd, du très lourd. De l'énergie tout au long de ce double Lp.
Avec un Magic Dick à l'harmo qui fait un sacré numéro
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

J'avoue être complètement passé à côté de çet excellent album sorti il y a qq annnes déjà. Je me souviens avoir vu la pochette sur le internet par ci par là mais sans jamais plonger mes oreilles dedans.
Ce matin, Fip a diffusé un extrait de son prochain disque qui sort demain. J'ai bien accroché et donc de retour à la maison ce soir j'écoute donc cet afro folk qui propose la demoiselle. (Au passage cest quand même pratique qobuz pour ce type de découverte ;) )
Très bon
Joli timbre de voix. Des compos accrocheuses. C'est doux, c'est beau
Et même madame apprécié la musique que j'écoute (pour une fois :inlove: )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Une voix pleine de mélancolie
Une musique country folk
Un songwriter inspiré

Un artiste de très grand talent
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Peu de temps après son ouverture, la grande salle de la philharmonie de Paris recevais son premier concert non classique.
Et cest le groupe Tindertsticks qui a eu ce privilège d'offrir sa musique teinté de soul, de folk et de rock Inde.
La voix de Stuart résonne avec émotions.
L'enregistrement de ce live est de très grande qualite. Précis, juste. Les instruments sont placés. Le public aussi
D'abord proposé en vente lors de la tournée, ce magnifique vinyle est enfin dispo sur le site du groupe.
Un moment de grâce et d'émotions.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Franz Schubert Svjatoslav Richter "Piano sonatas D664 et 960 - Impromptu D899/4"
Date de sortie de l'album : 2012
Genre : Classique
Format du support d'écoute : SACD hybride stéréo uniquement (Super audio CD)


Attention, interprétation d’œuvres de Schubert de très haute volée. Des œuvres pour piano maîtrisées par un maître du piano habité par son jeu. Des œuvres à la fois ténébreuses et romantiques qui vous permettent de méditer et de profiter de ces œuvres dans une très haute qualité. A écouter bien caler dans son fauteuil ou dans son canapé pour se laisser pénétrer par la musique.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ZbJtHzaFpBQ
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Gustav Holst "Les Planètes" / Richard Strauss "Ainsi parlait Zarathoustra" Edward Gardner - Orchestre National des Jeunes de Grande-Bretagne
Date de sortie de l'album : 2017
Genre : Classique
Format du support d'écoute : SACD hybride stéréo et multicanal (Super Audio CD) Ecoute en SACD Multicanal


Une très belle interprétation de deux œuvres extrêmement célèbres par le "Jeune orchestre national de Grande-Bretagne" sous la conduite de Edward Gardner. Une interprétation pleine de maîtrise de la part de cet orchestre. Puissante et posée à la fois quand il le faut, une écoute dynamique pour un très bon rendu en SACD Multicanal.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=be7uEyyNIT4
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Vraiment cet album est mon coup de cœur de l'année :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply