Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:On en a beaucoup parlé sur ce topic d'awsome wave. C'est vrai que le nouveau est un peu décevant malgré quelques très bonnes pistes. En même temps après un premier album parfait (un des meilleurs album de la décennie pour moi) la barre était très haute
Je ne connais pas encore leur 1er album, mais c'est clair que j'ai eu un énorme coup de cœur pour leur 1er !!! :inlove:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Un album que j'attend fébrilement, et qui va sortir au mois de novembre :

PINK FLOYD "The Endless river".

Ca fait vingt ans qu'ils n'ont pas sorti d'album.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Olivier »

Perso, je l'attends avec curiosité et anxiété ! Ce qui m'énerve, c'est qu'il va falloir se payer l'édition de luxe pour avoir l'enregistrement en HD et en multicanal.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Olbi_One »

J'ai peur d'être déçu... la production de Gilmour est vraiment pas terrible depuis le dernier album des Floyd !
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by ViewtifulVik »

En même temps, des "sessions instrumentales" enregistrées à l'époque de Division Bell (et donc non conservées) : faut pas s'attendre à un miracle. Ça m'embête les groupes mythiques qui passant des années durant leur fin de carrière à glaner du fric au maximum. C'est quand même mieux quand ils meurent d'overdose ou par balle (Humour). Je suis un grand fan de PF donc j'achèterai l'album mais je n'en attends pas grand chose (c'est comme ça que viennent les bonnes surprise :))
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by didius »

c'est tiré des moments creux lors des sessions de The final cut.oups pardon, mal recopié, division bell
ce qu'ils faisaient pour passer le temps entre deux prises.....ils se sont retrouvés pour arranger tout cela....
moi, j'y crois pas trop....mais je vais l'acheter quand même, juste pour mettre au bout des autres....
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Olbi_One »

Money !!! get away !!! qui disait !!!
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Pas mal de CD en écoute en ce moment.

Wes Montgomery "The incredible jazz guitar of Wes Montgomery" Masterworks single original albums
Une belle interprétation pour ces standards par le guitariste Wes Montgomery. C'est plaisant à l'écoute, la vista de Wes Montgomery est à la mesure de ce très bon album. Bel enregistrement en prime et belle remasterisation.

Thelonious Monk "Monk's music" Poll Winners records
Du jazz exigeant, mais une rencontre au sommet entre le grand Thelonious Monk et John Coltrane, ainsi que Coleman Hawkins en guest. Du jazz pointu, mais rien que pour le grand Thelonious, une écoute attentive s'impose. Remasterisation excellente et très club de jazz.

Dave Brubeck Quartet "Gone with the wind + Jazz impressions of Eurasia" Poll Winners records
Toujours un plaisir que de retrouver Dave Brubeck et son quartet, avec en tête le sax de Paul Desmond toujours aussi délié. De belles sessions rythmées et plaisantes. Bel enregistrement et remasterisation comme d'habitude avec Poll Winners records.

Emmanuel Pahud "The Flute king" 2 CD Warner Classics
Une évocation à travers ces sonates pour flûte de la musique pratiquée sous le règne de Frederick II de Prusse, lui-même compositeur à ses heures. De Jean-Sebastien Bach, en passant par son fils Carl Philip Emmanuel Bach, Agricola, Frederick II de Prusse, etc..., de superbes morceaux de flûte portés par le jeu aérien de Emmanuel Pahud. Splendide.

Bebel Gilberto "Tudo" Sony music
Une reprise étonnante version Bossa nova d'un tube de Neil Young, "Harvest Moon", des mélodies planantes reposantes, voilà ce que j'aime dans la Bossa. Bebel Gilberto, de sa voix fragile nous offre des beaux moments de musique cool et relaxante. Enregistrement magnifique, avec de superbes basses.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Kawamashi »

ViewtifulVik wrote:C'est quand même mieux quand ils meurent d'overdose ou par balle (Humour).
Les légendes meurent à 27 ans. Pas le temps de mal vieillir... ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

A l'écoute en ce moment, 4 albums achetés en téléchargement légal en wav 16 bits 44 khz et Studio master wav 24 bits 48 khz. Des écoutes formidables.

Fichiers stockés sur mon disque dur Western Digital 1 To branché directement sur la prise USB en façade de mon ampli Yamaha.

Barbra Streisand "Partners" Columbia fichier Studio master stéréo wav 24 bits 48 khz
On aime ou on déteste Barbra Streisand, moi, en tout cas je l'aime beaucoup, d'abord parce que c'est une grande dame de la chanson, du jazz et du cinéma, mais aussi parce qu'elle soigne toujours ses productions discographiques avec un soin presque maniaque. Au delà du côté glamour et un peu distant de la star qu'elle est, vous trouverez toujours des perles à écouter dans sa vaste discographie, des enregistrements d'anthologie, et des albums peu connus qui valent le détour par leur qualité d'interprétation et leur rareté pour certains. Là, il s'agit d'un album de duo (avec des stars de la chanson actuelles) qui pour certains pourra paraître artificiel et sirupeux, mais il faut reconnaître que l'enregistrement est au top de ce que l'on peu faire actuellement, avec une qualité magnifique. Votre système, s'il est bien réglé, va se pammer devant la définition de la voix de Barbra (quelle voix elle a encore !) et de ses colistiers. Après, pour le côté artistique, ce sera à chacun de juger.

Paulien van Schaik / Hein Van de Geyn "Musing" Challenge Jazz fichier wav 16 bits / 44 khz
Encore un magnifique album de Paulien Van Schaik et Hein Van de Geyn, qui à travers ces titres et ces standards de jazz revisités encore une fois presque a capella, donne une magnifique plénitude à l'écoute. Très reposant pour les oreilles et l'enregistrement superbe confirme cette agréable écoute.

Diana Panton "Red" In Akustic fichier wav 16 bits / 44 khz
Nouvelle venue dans la galaxie des chanteuses de jazz, du moins en France, car c'est pourtant son 6ème album, cette chanteuse canadienne m'a enthousiasmé. Cet album que je découvre donc pour la première fois est somptueux. Quelle délicatesse dans l'interprétation de ces standards de jazz, son agréable timbre de voix très doux et pas typé "american accent", vous donnant des frissons qui vous parcourent les oreilles. Une superbe découverte et un coup de coeur. L'accompagnement est au diapason avec beaucoup de subtilité et de vista. L'enregistrement est magnifique en prime avec beaucoup de plénitude et d'ampleur. :inlove:

Lisa Gerrard "Twilight kingdom" Gerrard records fichier wav 16 bits / 44 khz
Voix aérienne, choeurs en apesanteur, mélodies mélancoliques mais méditatives, cet album de Lisa Gerrard, ex-Dead Can Dance et collaboratrice à ses heures avec Hans Zimmer sur des musique de films (dont Gladiator), nous offre une panoplie de plages éthérées qui confinent à l'extase. Si vous souhaitez à la fois reposer votre cerveau, méditer, vous relaxer, vous plonger dans la musique sans que rien ne vienne vous perturber, alors cet album est fait pour vous, car il vous emporte loin, très loin. Enregistrement magnifique au demeurant très immersif, et d'une grande puissance sur les instruments, qu'ils soient d'origine électronique ou symphonique (violons, etc...).

P.S. : toujours autant de plénitude et de qualité dans ces téléchargements de fichiers audio qui m'éloignent de plus en plus de l'achat de CD, même si je continue à en acheter encore, mais plus pour très longtemps, comme je l'ai précisé.
Last edited by jedi poodou on Mon Oct 06, 2014 4:27 pm, edited 1 time in total.
Post Reply