Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

bon ben il est à la maison en écoute :lol:
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by blaugrana1899 »

En ce moment c'est depeche mode et pas mal années 80 :lol: c'était une foutue époque la mienne aussi

https://www.youtube.com/watch?v=qBzmUU7 ... 75051ADB43
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

1ère impression, pas mal du tout, ils retournent avec cet album à leurs inspirations de leur début :P
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

voici le CD

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

2 albums achetés sous format fichiers en téléchargement légal en wav 16 bits / 44 khz.

Lisa Gerrard "Whalerider" 4AD Ltd
Après un album magnifique de Lisa Gerrard déjà chroniqué il y a peu, voici un autre de ses albums qui par son titre, donne un côté aquatique si je puis dire aux différents morceaux. Immersion assurée donc dans ce monde du silence des "Baleines" et cet hommage à la Nature. Je le trouve moins beau que le précédent, plus répétitif, mais la qualité d'enregistrement est au top quand même.

The Juan MacLean "In a dream" DFA
Une découverte électro vraiment de haute volée, je ne m'attendais pas à une telle qualité pour un groupe que je ne connaissais pas du tout ou dont j'avais entendu vaguement parlé. Chaque morceau vous distille un parfum new wave ressourcé du meilleur effet, et tous les titres s'enchainent avec une vista réjouissante. Je retrouve parfois à travers ces titres quelques effluves en provenance de "New Order" couplées à des rythmes électroniques bien de notre époque, très dancefloor par moment, mais non caricatural et toujours audible. Mais franchement, que vous vouliez simplement écouter ces titres ou danser dessus, vous aurez un maximum de plaisir. Je vais de ce pas découvrir d'autres albums de ce groupe qui vous procure un plaisir auditif assez jouissif, et trouver d'autres perles s'il y en a. L'enregistrement est en plus de haute qualité. :inlove:
Last edited by jedi poodou on Tue Oct 14, 2014 3:27 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

2 SACD en écoute récente.

Baiba Skride "Bach Bartok Ysaye - Oeuvres pour violon solo" Sony / BMG
Baiba Skride est une superbe violoniste au talent certain, et elle s'attaque ici à un registre difficile, des oeuvres pour violon seul. D'une approche austère, ascétique voire presque fermée, les oeuvres jouées ici de JS Bach, Ysaye et Bartok sont difficiles à appréhender, mais mettent en valeur le jeu de cette virtuose du violon. Après, d'un point de vue personnel, je préfère des oeuvres classiques évidemment plus gaies, plus fluides et plus enjouées qui vous donnent le sourire aux lèvres. Les partitions de Bach sont écoutables sans aucun doute, les oeuvres de Ysaye et Bartok, contemporain du XXème siècle sont beaucoup plus difficiles et compliquées à écouter. Cependant ce SACD uniquement stéréo pourra vous servir de maître étalon pour régler votre système audio et vos enceintes, car le Stradivarius de Baiba Skride monte très haut, mais vraiment très haut. Un SACD Hybride dur d'approche mais d'une grande qualité.

Sarah K. "Hell or high water" Stockfisch records (import)
Encore un album superbement enregistré par Sarah K. pour le label Stockfisch records qui régale toujours nos oreilles. Dans le style blues/folk, de biens belles mélodies nous sont proposées sur cet album avec une spatialisation superbe sur la piste 5.1. De la finesse, de la définition et de la puissance dans un gant de velours, j'en redemande.
Last edited by jedi poodou on Wed Mar 25, 2015 5:14 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Il semblerait qu'on ait droit à une édition soignée sur le futur album de Pink Floyd.

Pour 26,99 euros PPI, il y aura une édition spéciale avec un CD + un Bluray (audio ou vidéo ???) + quelques bonus supplémentaires.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by ViewtifulVik »

A l'écoute des extraits disponibles, ça m'étonnerait que j'investisse dans cette version :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

blaugrana1899 wrote:En ce moment c'est depeche mode et pas mal années 80 :lol: c'était une foutue époque la mienne aussi

https://www.youtube.com/watch?v=qBzmUU7 ... 75051ADB43
Ah, Depeche Mode, c'est de loin un de mes groupes préférés, j'ai d'ailleurs tous leurs albums, en plus, pour la plupart en SACD Hybride difficilement trouvables maintenant, ou alors à des prix exhorbitants sur le net. Les enregistrements sont d'une puissance incroyable pour certains de ces SACD, il faut l'entendre pour le croire. ;)
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by didius »

:hai:

Image
Post Reply