Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Whiplash
Posts: 94
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:51 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Whiplash »

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Herbie Hancock "Gershwin's world" (import)
Date de sortie de l'album : 2004
Genre : Jazz
Format du support d'écoute : SACD Hybride stéréo et multicanal (écouté en Multicanal 5.1)


Quel artiste ce Herbie Hancock, un monument du jazz et de la musique en général, peut-être pas assez reconnu à sa juste valeur. Ce SACD en est la preuve, la musique est en apesanteur avec lui, donnant des moments de grâce et de virtuosité sans pareil. Ce disque est vraiment très beau, tout est parfait, fluide. Des guests de folie, Wayne Shorter, James Carter, Eddie Henderson, d'autres monuments comme Joni Mitchell (j'adore) et Stevie Wonder (fantastique morceau avec lui) en rajoute dans le plaisir, et on se dit qu'on vit un moment privilégié à écouter ces artistes en état de grâce. Un magnifique SACD que je vais mettre sans conteste dans mes préférés. L'enregistrement est un pur délice sur les instruments et les voix. :inlove:

Image

https://www.youtube.com/watch?v=uRwBhF2hVUI
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 08, 2017 5:10 pm, edited 2 times in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Closer to the music Stockfisch Records sampler volume 1
Date de sortie de l'album : 2004
Genre : Blues, folk, un soupçon jazzy
Format du support d'écoute : SACD Hybride stéréo (écoute de la couche SACD stéréo)


Le label allemand Stockfisch Records comme son nom ne l'indique pas, est un label réputé pour la qualité des ses enregistrements dont il prend le plus grand soin. Et cela transparaît à travers ce sampler qui est le premier des 5 samplers que j'ai acquis récemment. Grâce à ce sampler, vous ferez un tour d'horizon d'artistes de ce label, plutôt dans le style blues, folk, jazzy. De belles voix très définies et flatteuses pour nos esgourdes à l'écoute, de beaux accompagnements à la guitare (un instrument fétiche du label) ou avec d'autres instruments à corde, une proximité palpable dans les enregistrements. C'est très agréable à écouter. Des enregistrements de haut niveau.

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

"Les Animaux Fantastiques" Bande originale du film
Compositeur : James Newton Howard
Date de sortie de l'album : 2016
Genre : bande originale de film
Format du support d'écoute : fichier wav 16 bits 44,1 khz (extrait du CD de la B.O. fourni avec le combo Bluray UHD + Bluray simple)


Profitant de l'aubaine qui m'a été offerte de posséder cette B.O. en achetant le combo UHD Bluray du film, c'est avec un vrai plaisir que j'ai écouté cette B.O., qui était déjà excellente sur le film lui-même. Même sans les images, cette superbe BO offre de très jolis moments musicaux à la fois poétiques et tonitruants. Une très belle ampleur sur cette partition de James Newton Howard avec des thèmes bien dans l'esprit de l'univers "Harry Potter" tout en ayant sa propre signature.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=TnLL-CDICwI
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Le label 4Ad a ressorti les albums du mythique (mystique ?) groupe Dead CAN Dance.
Durant les vacances je suis tombé sur un joli rayons vinyle dans une enseigne culturelle. Je me suis donc procure the serpent egg (que j'avais en cd par le passé) et ce live que je ne connaissais pas.
Très bon. Une émotion sur chaque piste.

A noter que le vinyle ne souffre d'aucun défaut de pressage
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by tony27 »

Bonjour

je trouve que cela change un peu, et le son est bon en plus
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by tony27 »

et celui ci je le trouve sympa
IQBRnqCZylU
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

tony27 wrote:Bonjour

je trouve que cela change un peu, et le son est bon en plus
+1
je lai découvert il y a qq semaines (jétais passé à côté de son précédent album, pourtant très bon )
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Des années que je n'avais pas ecoute cet album. Et bien ca fait du bien aux oreilles :D
Quel kiff, même après temps d'année.
A l'époque le père popa savait faire de la musique sans devenir une caricature de lui même
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Olivier »

Je suis entièrement d'accord : A l'époque...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply