Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Dead Can Dance - the serpent's egg
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by cyyyr05 »

Boney Fields & the Bone's Project Live "jazz à Vienne" Image 7gQ647HbJIk
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute. :inlove:

Depeche Mode "Spirit" Edition Deluxe spéciale 2 CD (import)
Année de sortie de l'album : 2017
Genre : New Wave et electro
Format du support d'écoute : 2 CD


Depeche Mode, ça fait quoi, depuis le début de leur carrière que je les suis, et à chaque nouvel album, et bien c'est toujours pareil : j'aime. Ouaip, c'est dur de ne pas aimer un groupe qui s'est adapté à toutes les époques qu'ils ont traversé, à tous les genres musicaux qu'ils ont su parfaitement capter, avec parfois des hauts et des bas, parfois à la limite de la rupture du groupe. On n'est pas obligé de les aimer de manière absolue, mais il faut leur reconnaître un très grand sens du rythme, de la mélodie qui envoie, des instruments qui vous titillent l'oreille, et toujours de façon cohérente. Ce nouvel opus est excellent, et prolonge ce beau parcours musical qui je l'espère continuera encore longtemps. Enregistrement d'excellente qualité comme d'habitude avec Depeche Mode qui sollicitera vos enceintes avec avidité, leur laissant libre cours de s'exprimer tout en nuance ou en déchaînements musicaux post-indus et electro qui exploitent tout le spectre sonore. Cette Edition spéciale deluxe vaut le détour avec son CD supplémentaire de remix aussi excellents que l'album lui-même. "L'Esprit" de Depeche Mode est toujours présent.

Image

https://www.dailymotion.com/video/x5edo ... 2017_music

Ecoute avec le DSP 9CH Stéréo activé sur mon ampli Yamaha rxa3020, ce qui renforce le côté immersif et la spatialisation.
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 8:20 pm, edited 3 times in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Closer to the music Stockfisch Records sampler volume 2
Date de sortie de l'album : 2006
Genre : Blues, folk, un soupçon jazzy
Format du support d'écoute : SACD Hybride stéréo (écoute de la couche SACD stéréo)


Encore un très beau sampler de Stockfisch Records avec toujours cette "très haute définition" sur les voix. Très agréable à écouter, un SACD de haut niveau avec des graves impressionnants qui sollicitent fortement vos enceintes, de ce côté-là il faut qu'elles assurent. Mes enceintes Boston Acoustics A26 ont en tout cas adoré, couplé à mon Ampli Denon avr3805 et lecteur Denon Dvd3910 relié en Denon Link avec un signal DSD natif. Du plaisir à l'état pur.

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute

Phil Collins "Love songs" Edition 2 CD 25 titres (import)
Année de sortie de l'album : 2004
Genre : Pop Rock
Format du support d'écoute : 2 CD


Ah, Phil Collins, j'ai tous ses albums (enfin je crois !), je le suis depuis Genesis, et c'est tout simplement un de mes artistes préférés. J'aime sa musique tout simplement, toujours en phase avec son époque. Un mélodiste hors pair avec des tubes dont on se souvient, un super musicien aussi, il faut le reconnaître, et toujours sa patte caractéristique. On se retrouve sur cette compilation avec des tubes connus, certains inoubliables, des inédits (chouette), sur le thème de "l'Amoooour". De belles ballades, un sens du rythme chaloupé, de la douceur, il sait y faire le Phil. Que demandez de plus. Super qualité d'enregistrement sur ces 2 CD qui sont un vrai plaisir à écouter, magnifique remasterisation.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=CbZwKaZWKBU
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by neo4 »

écoute du soir, très bon Live d'Evanescence enregistré au Zénith en 2004 et qui s'est un peut perdu depuis proposant des albums bien moins percutant et surtout plus commercial :worried:
Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Closer to the music Stockfisch Records sampler volume 3
Date de sortie de l'album : 2009
Genre : Blues, folk, un soupçon jazzy
Format du support d'écoute : SACD Hybride stéréo (écoute de la couche SACD stéréo)


Avec ce sampler volume 3 de Stockfisch Records, on atteint des sommets de qualité et de définition sur les voix et les instruments. Encore une belle démonstration de la qualité de ce label et des artistes qui en font partie. Que cela soit sur des voix féminines ou masculines, une qualité hors pair qui fait chaud aux oreilles.

Image
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Tears for Fears "Songs From The Big Chair" Edition spéciale 32 titres 2 CD (import)
Année de sortie de l'album : 1984
Genre : New Wave
Format du support d'écoute : 2 CD


Quoi ! Me direz-vous, il écoute encore Tears for Fears et l'album "Songs from the big chair". Après le somptueux Bluray Pure Audio multicanal écouté récemment, qu'est-ce qu'on peut attendre encore au niveau qualité audio. Oui, mais voilà, c'est une version "spéciale" 2 CD avec des titres remixés, des inédits, des titres d'ailleurs parfois très électro avec moults bidouillages instrumentaux, me rappelant par moment "Art of Noise". En tout cas, de quoi prolonger le plaisir d'écouter cet album. Que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas. 2 CD de super qualité à écouter sans modération.

Image
Last edited by jedi poodou on Wed Apr 19, 2017 2:40 pm, edited 1 time in total.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by cyyyr05 »

L'album Fight for your mind(1995) Ben Harper Image J'étais vraiment fan de ses premiers opus(ceux de fin 90), beaucoup moins ses derniers , en 2016 il sortait quand-même son treizième album studio !!
rp7HsV80GUM
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Closer to the music Stockfisch Records sampler volume 4
Date de sortie de l'album : 2011
Genre : Blues, folk, un soupçon jazzy
Format du support d'écoute : SACD Hybride stéréo (écoute de la couche SACD stéréo)


Décidément, ces samplers de Stockfisch Records sont vraiment somptueux à écouter. De superbes ballades blues et folk très flatteuses à l'écoute, mais alors quelle qualité :o . Ce volume 4 est vraiment très très bon. Ça donne vraiment envie de creuser un peu plus dans la découverte de certains artistes de ces samplers qui ont des voix magnifiques.

Image
Post Reply