Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Elton John "Goodbye yellow brick road" Deluxe Edition
Année de sortie de l'album : 1973 (remaster 2014)
Genre : Pop Rock
Format du support d'écoute : fichier MP3 320 Kbps 16 bits 44,1 khz (fichier fourni avec code de téléchargement inclus dans un de mes Bluray Pure audio)


Cet album de 44 ans, et oui, une paille, n'a pas pris une ride. Des tubes connus, des mélodies bien balancées, un rythme étonnamment moderne, franchement, je ne m'attendais pas avec cet album à une telle homogénéité sonore. Elton John est un très bon musicien et un très bon mélodiste, c'est indéniable. Une bonne surprise puisque j'ai obtenu cet album en téléchargeant le fichier fourni gracieusement avec un des bluray pure audio que je possède. Qualité de ce fichier MP3, même si je ne suis pas un adepte de la musique compressée, excellente au demeurant sans manque particulier. Du tout bon.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=GRg-Jdvybn4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Closer to the music Stockfisch Records sampler volume 5
Date de sortie de l'album : 2015
Genre : Blues, folk, un soupçon jazzy et un peu classique
Format du support d'écoute : SACD Hybride stéréo (écoute de la couche SACD stéréo)


Dernier sampler de la série de 5 chez Stockfisch Records que j'écoute, et l'écoute a encore été magnifique avec des voix toujours aussi superbes. Des SACD qui vont bien entendu me conduire à acquérir quelques références chez ce label, mais cette fois dans des versions albums de quelques artistes que j'ai repéré sur ces discs.

Image
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by gelsurf »

Dernière ecoute :

La superbe BO de la série WestWorld de Ramin Jawadi àqui on doit entre autre la BO de Pacific Rim, Game of thrones...

Image

J'adore, on plonge vraiment dans l'univers de la série.. avec des reprises improbables tels que Paint it black , black hole sun ...

:inlove: :inlove: :inlove:
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Un vrai disque d amour en cette fin d'après midi/ début de weekend sous le soleil
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by petchou »

crazybear wrote:Image

Un vrai disque d amour en cette fin d'après midi/ début de weekend sous le soleil
Tu m'étonne,voilà un mec qui prônait l'amour et la paix, avec Babylone By Bus et Talking Blues ce Survival est un excellent album .
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Image

Bien que peu connaisseur de la musique jazz, je surkiff ce cd.
Il a une espèce de groove assez prenant.
Bref un petit disque qui permet de profiter pleinement de çette fin de soirée et de weekend sous le soleil en attendant les résultats électorales
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by petchou »

En ce moment je retourne à mes écoutes des jeunesses
Il est rare que je préfère un cover mais la je trouve que Nirvana réalise une très belle interprétation de la chanson de Bowie.

fregObNcHC8
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by gelsurf »

petchou wrote:En ce moment je retourne à mes écoutes des jeunesses
Il est rare que je préfère un cover mais la je trouve que Nirvana réalise une très belle interprétation de la chanson de Bowie.

fregObNcHC8
Pinaise, les gars, on a vraiment les me^me goût... j'adore ce morceau... tu as déjà écouté l'album Black ?
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Yul »

Je n'ai jamais lâché mes écoutes de jeunesse... :D
Surtout Nirvana :inlove:
Et cet album est vraiment mon préféré. Que ce soit cette reprise ou même leurs chansons, elles ont été améliorés avec cet unplugged.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

petchou wrote:En ce moment je retourne à mes écoutes des jeunesses
Il est rare que je préfère un cover mais la je trouve que Nirvana réalise une très belle interprétation de la chanson de Bowie.

fregObNcHC8
Toute ma jeunesse aussi .
Il m'arrive de TPS en TPS de ressortir mon vieux cd d'In utero ou autres bleach
Cest tjs aussi bon

Cet unplugged est aussi un régal
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Post Reply