Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by jedi poodou »

Alors attention, gros déterrage de topic, après deux ans de sommeil, car il est vrai que le Pure Audio bluray n'a pas fait de vagues ces dernières années, et malheureusement, c'est un flop, encore un, pour un support physique qui s'avérait prometteur, mais qui visiblement est passé complètement dans les limbes des éditeurs. On n'en trouve quasiment plus en rayon (à la Fnac, ils sont invisibles cachés dans des tiroirs), il y en a sur le Net bien sur, mais très peu de nouvelles sorties, où alors faut tomber dessus par hasard (surtout sur des sorties classique). Malheureusement ce support est arrivé après la guerre de la "Demat", et c'est évident que cette guerre était déjà perdue d'avance.

A titre d'exemple, je possède une vingtaine de Bluray Pure audio d'excellente qualité, vraiment dommage sur le potentiel inexploité de ce support.

R.I.P. Bluray Pure audio.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Effectivement, tu as dû sortir la pelle et la pioche là ! :D
Rien à dire de plus. C'était tellement prévisible.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by neo4 »

le problème, c'est qu'on sort un nouveau format qu'on enterre pratiquement aussitôt, donc faut pas s'étonner que ça fasse un flop à chaque fois :worried:
rossoneri68
Posts: 44
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:24 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by rossoneri68 »

DOMMAGE!!!!!!!! Avec la migration de mon HC en ONKYO TX-RZ accompagné de KLIPSCH, je voulais voir ce que donnait avec un PURE AUDIO BLURAY, je me suis donc acheté LEGEND de BOB MARLEY, et en 5.1, c'est tout simplement MAGNIFIQUE, a tel point que j'étais prêt a casser la tirelire pour acheter d'autres titres sous ce format, j'avais lu que THRILLER devait sortir, mais RIEN!!!!!!! Je suis vraiment déçus!
C'est presque un coup de gueule du coup lol.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by jedi poodou »

rossoneri68 wrote:DOMMAGE!!!!!!!! Avec la migration de mon HC en ONKYO TX-RZ accompagné de KLIPSCH, je voulais voir ce que donnait avec un PURE AUDIO BLURAY, je me suis donc acheté LEGEND de BOB MARLEY, et en 5.1, c'est tout simplement MAGNIFIQUE, a tel point que j'étais prêt a casser la tirelire pour acheter d'autres titres sous ce format, j'avais lu que THRILLER devait sortir, mais RIEN!!!!!!! Je suis vraiment déçus!
C'est presque un coup de gueule du coup lol.
C'est vrai que c'est frustrant, tu peux te ruer sur les exemplaires encore disponibles avant que ça devienne aussi rare que des antiquités égyptiennes. :lol:

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... dio+bluray

http://www.pureaudio-bluray.com/productions/

http://musique.fnac.com/n383379/Blu-Ray ... -Ray-Audio
rossoneri68
Posts: 44
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:24 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by rossoneri68 »

J'ai pris le Best OF de NIRVANA et LENNY KRAVITZ.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by jedi poodou »

Ma dernière acquisition en Bluray Pure Audio, malgré la presque disparition de ce support, je continue donc à en trouver quand je peux en import (les prix sont encore raisonnables).

Cette version du célèbre album de Tears For Fears "Songs from the big chair" est dispo, et c'est une rareté sur ce support, avec une piste 5.1 DTS HD Master audio.

Image

Edit : ce bluray pure audio dispose en fait de 6 pistes sonores (oui vous avez bien lu) et c'est une bonne surprise :

Version Original Mix
PCM stéréo 24 bits 96 khz
PCM Multicanal 5.1 24 bits 96 khz
DTS HD Master audio 5.1 24 bits 96 khz

Version Remixes 2014
PCM stéréo 24 bits 96 khz
PCM Multicanal 5.1 24 bits 96 khz
DTS HD Master audio 5.1 24 bits 96 khz
Last edited by jedi poodou on Sat Mar 25, 2017 12:34 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Et elle sonne comment, cette rareté ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by petchou »

Olivier wrote:Et elle sonne comment, cette rareté ?
+1
Il y a réelement une différence avec un concert en Blu-ray ?
Seule l'émotion compte vraiment.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by jedi poodou »

Je l'écoute ce week-end, je vous dirais ce que j'en pense. ;)
Post Reply