Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fanturi wrote:22 minutes par face !!
Les fichiers doivent avoir une sacré taille !

Vu la taille je suis pas sur que ça marche, ça va faire des albums réduit, et si en plus on doit retourner le disque...
Oui, bon celui-ci est une exception, un coup d'essai, les autres Pure Audio Blu-ray disponibles proposent des albums complets et une durée très longue. Beaucoup sont livrés avec la version S.A.CD en plus du Pure Audio Blu-ray.
sebiorg
Posts: 24
Joined: Sat Oct 20, 2012 7:58 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by sebiorg »

Le format semble commencer à émerger. j'ai lu que le nouvel album de Mylene Farmer ( sortie prévue pour fin 2012) aura le droit à une declinaison combo CD+ Pure Audio Bluray. Chacun aimera la musique selon ses goûts mais l'initiative est à saluer surtout venant d'une artiste francophone.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour l'info !

Quand je vous dis que plusieurs majors ont signés et que le Pure Audio Blu-ray va décollé en 2013, il faut me croire !! :biglol:

Je suis en contact avec le site Pure Audio Blu-ray qui m’envoie pas mal d'infos en ce moment ;)
sebiorg
Posts: 24
Joined: Sat Oct 20, 2012 7:58 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by sebiorg »

de rien!

voici le lien direct sur le site de la chanteuse
http://www.mylene.net/modules/index.php?r=182
sebiorg
Posts: 24
Joined: Sat Oct 20, 2012 7:58 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by sebiorg »

Sinon Nicolas, quand espères-tu nous faire d'autres chroniques sur ce format? Tu m'as parlé avoir testé un exemplaire avec un Oppo mais n'as-tu pas essayé d'autres disques. même si c'est subjectif, il serait intéressant de connaîtres tes coups de coeur audiophile sur ce format.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by MettallGregg »

Est-ce que le Pure Audio Blu-ray concernera que des albums récent de groupe et artistes ou bien est-ce qu'il y aura également des ré-éditions d'ancien albums d'un peu tout les genres musicaux ?
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by ViewtifulVik »

J'étais à la fnac l'autre jour et c'est vrai qu'on commence à voir pas mal d'audio blu-ray à la vente (notamment Celebration Day de Led Zep qui vient de sortir). C'est bon signe.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:J'étais à la fnac l'autre jour et c'est vrai qu'on commence à voir pas mal d'audio blu-ray à la vente (notamment Celebration Day de Led Zep qui vient de sortir). C'est bon signe.
j'espère que t'auras raison
moi ce que je me demande, c'est à quel point les BR Audio sont "travaillés" pour le moment ?
autrement dit, comme sur tous support, il y a le risque de l'effet de mode/nouveauté qui font qu'au lieu de sortir un vrai BR-A (cad profiter des qualités de ce format) il y en a qui vont se contenter de faire une simple "conversion" pour sortir un BR-A, ce qui fait que les gens vont se dire que c'est de la merde et que ça apporte rien et hop aux oubliettes le BR-A








oui oui j'ai bien dit BR-A et pas SACS :angel:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by ViewtifulVik »

T'as raison. Je suis allé voir pour le Led Zep en question du coup : il y a une piste PCM stéréo 48k 24bits (pas terrible) et une autre DTS-HD MA 5.1 (mieux).

Je ne pense pas qu'il vont faire une simple conversion : c'est pas destiné au "grand public" qui se contrefout du HD donc s'il y a foutage de gueule, les potentiels clients vont effectivement disparaitre très vite.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

De nouveaux Pure Audio Blu-ray sont sortis, mais encore une fois ce sont des titres pas très connus, çà part, mais qui profitent d'une qualité enregistrement et numérisation exceptionnelle, spécialement fait pour ce support (des titres plus connus, plus écoutés et en plus grand nombre sont attendus en 2013) :


Image
The Bach Sinfonia – Zelenka: The Capriccios
2.0 LPCM 24/192kHz
5.1 DTS HD MA 24/192kHz
7.1 DTS HD MA 24/96kHz

Image
La Voie Triomphale – The Triumphal Way!
DTS HD MA 192kHz/24 bit 5.1
LPCM 192kHz/24 bit STEREO
mShuttle: FLAC 96kHz + MP3

Image
David and Bathsheba – an Opera-Oratorio in Two Acts by Ståle Kleiberg
DTS HD MA 192kHz/24 bit 5.1
DTS HD MA 96kHz/24 bit 7.1
LPCM 192kHz/24 bit STEREO

Image
CIKADA – Possible Cities / Essential Landscapes
DTS HD MA 192kHz/24 bit 5.1
LPCM 192kHz/24 bit STEREO

Image
Quiet Winter Night — an acoustic jazz project (2L)
DTS HD MA 192kHz/24 bit 5.1
LPCM 192kHz/24 bit STEREO

http://www.pureaudio-bluray.com/?page_id=97
Post Reply